duingt
Junior
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- 1 Fév. 2006
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- 1
- Localisation
- Thoiry; dans l'Ain
- Véhicule
- Prius 3
Bonjour,
j'ai commandé une Prius pour Février.
Par contre j'ai une expérience de deux ans avec un vélo Suisse à assistance électrique Flyer F4. J'ai une distance de 18 km entre mon lieu d'habitation et mon lieu de travail avec une dénivellation de 150 m. Avec une batterie nimh de 36V 9A l'autonomie peut aller de 45 km à 18 km suivant les conditions.(beaucoup de vent de face).
Le vélo est un véhicule léger qui s'accomode très bien de la neige, un peu du verglas, et qui peut aussi servir s'il pleut puisqu'il y a des gardes boue.
Avantage e cette solution :
entretient la forme physique sur le temps du trajet.=1 heure de plus que les collègues qui sont inscrit dans club de gym
Temps de trajet urbain identique et parfois plus rapide qu'n voiture.
A peine plus long qu'en moto.
Sécuritaire si il est possible d'utliser des pistes cyclables exclusives et une tenue de protection adapté.
Coffre sur le vélo permettant de transposter jusqu'à 30 litres de bagages.
Economie d'un peu plus de 1000 litres d'énergie fossile. (l'énergie nécessaire pour déplacer un vélo de trente kilos + un bonhomme de 78 kg équipé reste assez faible).
Cela complète l'avis de double hybride sur la consommation du pain des cyclistes, car dans ce cas une partie de cette énergie est fournie par la batterie )
inconvénient :
il vaut mieux bénéficier d'une douche sur son lieux de travail.
il vaut mieux habiter un lieux pourvu de pistes cyclables.
Une distance de l'ordre de 10 km serait plus facile à gérer. (j'en ai 18 km et c'est tout de même assez impliquant même si c'est parfaitement réalisable).
Demande de la rigueur et savoir s'imposer au quotidien l'exercice.
(imaginez dans votre garage une petite course à faire : des croissants à 3 km et une prius qui n'attend que vous et de l'autre votre vélo électrique ... pas facile... c'est là qu'il ne faut pas craquer).
Il est vraiment préférable pour un usage quotidien comme le miens de s'équiper d'une tenue de protection comme les cyclistes de descente. (veste pourvue de plaques de protections des côtes, des épaules, et de la colonne vertébrale).
expérience acquise suite à une chute et une clavicule endommagée à mon tout début.
http://www.a-e.ch/Flyer_F.html
j'ai commandé une Prius pour Février.
Par contre j'ai une expérience de deux ans avec un vélo Suisse à assistance électrique Flyer F4. J'ai une distance de 18 km entre mon lieu d'habitation et mon lieu de travail avec une dénivellation de 150 m. Avec une batterie nimh de 36V 9A l'autonomie peut aller de 45 km à 18 km suivant les conditions.(beaucoup de vent de face).
Le vélo est un véhicule léger qui s'accomode très bien de la neige, un peu du verglas, et qui peut aussi servir s'il pleut puisqu'il y a des gardes boue.
Avantage e cette solution :
entretient la forme physique sur le temps du trajet.=1 heure de plus que les collègues qui sont inscrit dans club de gym
Temps de trajet urbain identique et parfois plus rapide qu'n voiture.
A peine plus long qu'en moto.
Sécuritaire si il est possible d'utliser des pistes cyclables exclusives et une tenue de protection adapté.
Coffre sur le vélo permettant de transposter jusqu'à 30 litres de bagages.
Economie d'un peu plus de 1000 litres d'énergie fossile. (l'énergie nécessaire pour déplacer un vélo de trente kilos + un bonhomme de 78 kg équipé reste assez faible).
Cela complète l'avis de double hybride sur la consommation du pain des cyclistes, car dans ce cas une partie de cette énergie est fournie par la batterie )
inconvénient :
il vaut mieux bénéficier d'une douche sur son lieux de travail.
il vaut mieux habiter un lieux pourvu de pistes cyclables.
Une distance de l'ordre de 10 km serait plus facile à gérer. (j'en ai 18 km et c'est tout de même assez impliquant même si c'est parfaitement réalisable).
Demande de la rigueur et savoir s'imposer au quotidien l'exercice.
(imaginez dans votre garage une petite course à faire : des croissants à 3 km et une prius qui n'attend que vous et de l'autre votre vélo électrique ... pas facile... c'est là qu'il ne faut pas craquer).
Il est vraiment préférable pour un usage quotidien comme le miens de s'équiper d'une tenue de protection comme les cyclistes de descente. (veste pourvue de plaques de protections des côtes, des épaules, et de la colonne vertébrale).
expérience acquise suite à une chute et une clavicule endommagée à mon tout début.
http://www.a-e.ch/Flyer_F.html