AlexB
Participant actif
- Inscrit
- 6 Nov. 2005
- messages
- 172
- Score de réaction
- 1
- Véhicule
- autre
C'est pas moi qui le dit mais le président de Toyota France :
300 Toyota Prius en location chez Hertz
Hertz et Toyota s’associent pour proposer pour la première fois à la location courte durée la Toyota Prius. Ce contrat d’exclusivité prévoit la mise à disposition de 300 véhicules dans 14 agences du loueur durant un an.
Joli pied-de-nez. Alors que les ventes aux loueurs demeurent LE sujet tabou des constructeurs, Toyota a annoncé hier lors d’une conférence de presse la signature d’un contrat d’exclusivité d’un an avec Hertz pour proposer à la location son véhicule hybride, la Prius.
A partir du mois d’octobre, 150 véhicules seront disponibles à la location, puis 300 au total à partir de janvier, dans 14 agences du loueur courte durée. Elles seront louées à partir de 63 € par jour pour un week-end de trois jours. "Notre objectif est de réaliser 25 000 locations pendant cette année d’exclusivité", indique Eric Pokrovsky, président de Hertz France.
"A travers cette offre, Hertz réaffirme son rôle sur son secteur d’activité : assurer la mobilité et le respect du cadre de vie", ajoute-t-il.
Hertz pose en outre les jalons de sa future offre. En effet, Aux Etats-Unis, Hertz a lancé la "Green collection", une offre de location regroupant uniquement des véhicules dits propres, qui devrait être proposée en Europe en 2007.
Pour Toyota, l’objectif est de lever les freins psychologiques à l’achat d’un véhicule hybride, et notamment de la Prius. Si Toyota a tout de même vendu 6 000 Prius en France et 1 100 Lexus hybrides (RX 400h et GS 450h), Michel Gardel, président de la marque en France, reconnaît que ni l’argument environnemental (véhicule le plus propre du marché), ni l’argument fiscal (crédit d’impôt de 2 000 € pour les particuliers *) ne suffisent à convaincre les acheteurs. "Cette technologie effraie encore parce que les acheteurs craignent de ne pas savoir la faire fonctionner ou de ne pas pouvoir la faire entretenir facilement. C’est pourquoi, en la proposant à la location, nous multiplions les opportunités d’essais de la Prius. Nous espérons ainsi accroître sa notoriété et convaincre de nouveaux clients".
"Une étude interne montre que le pourcentage d’automobilistes qui pourraient envisager l’achat d’une Prius passe de 46% avant l’avoir essayée à 86% après essai", ajoute M. Gardel.
Une autre étude menée par TNS Sofres, pour Hertz, souligne en outre que pour 44% des locataires courte durée de véhicules particuliers, la location a influencé - a priori positivement- leur décision d’achat. Ce chiffre passe à 54% dans le cas d'un véhicule haut de gamme.
Par ailleurs, les 300 véhicules vendus à Hertz se retrouveront l’an prochain dans le réseau Toyota en VO récents. Cette opération devrait donc permettre en outre de répondre à une demande de plus en plus "pressante" de Prius d’occasion, sans mettre en danger les valeurs résiduelles compte tenu de la "rareté" de l’offre sur le marché VO
Source : http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=3912
300 Toyota Prius en location chez Hertz
Hertz et Toyota s’associent pour proposer pour la première fois à la location courte durée la Toyota Prius. Ce contrat d’exclusivité prévoit la mise à disposition de 300 véhicules dans 14 agences du loueur durant un an.
Joli pied-de-nez. Alors que les ventes aux loueurs demeurent LE sujet tabou des constructeurs, Toyota a annoncé hier lors d’une conférence de presse la signature d’un contrat d’exclusivité d’un an avec Hertz pour proposer à la location son véhicule hybride, la Prius.
A partir du mois d’octobre, 150 véhicules seront disponibles à la location, puis 300 au total à partir de janvier, dans 14 agences du loueur courte durée. Elles seront louées à partir de 63 € par jour pour un week-end de trois jours. "Notre objectif est de réaliser 25 000 locations pendant cette année d’exclusivité", indique Eric Pokrovsky, président de Hertz France.
"A travers cette offre, Hertz réaffirme son rôle sur son secteur d’activité : assurer la mobilité et le respect du cadre de vie", ajoute-t-il.
Hertz pose en outre les jalons de sa future offre. En effet, Aux Etats-Unis, Hertz a lancé la "Green collection", une offre de location regroupant uniquement des véhicules dits propres, qui devrait être proposée en Europe en 2007.
Pour Toyota, l’objectif est de lever les freins psychologiques à l’achat d’un véhicule hybride, et notamment de la Prius. Si Toyota a tout de même vendu 6 000 Prius en France et 1 100 Lexus hybrides (RX 400h et GS 450h), Michel Gardel, président de la marque en France, reconnaît que ni l’argument environnemental (véhicule le plus propre du marché), ni l’argument fiscal (crédit d’impôt de 2 000 € pour les particuliers *) ne suffisent à convaincre les acheteurs. "Cette technologie effraie encore parce que les acheteurs craignent de ne pas savoir la faire fonctionner ou de ne pas pouvoir la faire entretenir facilement. C’est pourquoi, en la proposant à la location, nous multiplions les opportunités d’essais de la Prius. Nous espérons ainsi accroître sa notoriété et convaincre de nouveaux clients".
"Une étude interne montre que le pourcentage d’automobilistes qui pourraient envisager l’achat d’une Prius passe de 46% avant l’avoir essayée à 86% après essai", ajoute M. Gardel.
Une autre étude menée par TNS Sofres, pour Hertz, souligne en outre que pour 44% des locataires courte durée de véhicules particuliers, la location a influencé - a priori positivement- leur décision d’achat. Ce chiffre passe à 54% dans le cas d'un véhicule haut de gamme.
Par ailleurs, les 300 véhicules vendus à Hertz se retrouveront l’an prochain dans le réseau Toyota en VO récents. Cette opération devrait donc permettre en outre de répondre à une demande de plus en plus "pressante" de Prius d’occasion, sans mettre en danger les valeurs résiduelles compte tenu de la "rareté" de l’offre sur le marché VO
Source : http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=3912