Hs 3008

  • Initiateur de la discussion VisiteurOO3
  • Date de début
V

VisiteurOO3

bien qu'on est ici sur un forum pas seulement monomarque, mais en plus monomodèle, ne serait-il pas le cas d'ouvrir un tout p'tit peu les esprits??
Je ne peux que plussoyer.
J'ai fait un tour dans les documents du club présentant les parcours de référence, et j'ai été sidéré du vocabulaire employé: "les véhicules élus du Club". On a l'impression de lire les documents d'une société secrète, ou d'un parti religieux intégriste.

D'autant que si je comprends bien, les véhicules élus du Club sont: Prius 1, 2, 3, Auris HSD et Honda IMA/Insight.
Pourquoi ces Honda dont les résultats n'ont rien d'extraordinaire ?
Point de Lexus CT200h pourtant moins polluante que tous ces "élus" !?

Et bien sûr matraquage systématique de tout ce qui n'est pas Toyota, et des "grosses berlines" et 4x4 hybrides, même s'ils sont plus vertueux sur certains points que les "élus".
 
Je ne peux que plussoyer.
J'ai fait un tour dans les documents du club présentant les parcours de référence, et j'ai été sidéré du vocabulaire employé: "les véhicules élus du Club". On a l'impression de lire les documents d'une société secrète, ou d'un parti religieux intégriste.

D'autant que si je comprends bien, les véhicules élus du Club sont: Prius 1, 2, 3, Auris HSD et Honda IMA/Insight.
Pourquoi ces Honda dont les résultats n'ont rien d'extraordinaire ?
Point de Lexus CT200h pourtant moins polluante que tous ces "élus" !?

Et bien sûr matraquage systématique de tout ce qui n'est pas Toyota, et des "grosses berlines" et 4x4 hybrides, même s'ils sont plus vertueux sur certains points que les "élus".
[HS]
Pour créer le club il fallait écrire des statuts. Une commission de 6 ou 7 personnes s'en est chargée et les statuts ont été approuvés par plus de 50 membres co-fondateurs.
Il n'a jamais été dans l'objectif de se limiter à un constructeur ou à un modèle êt c'est clairement affiché dans les statuts disponibles à tous ceux qui sont intéressés.
Le club n'a pas non plus la vocation de promouvoir tous les nouveaux modèles proposés par l'industrie automobile. Une procédure a été créée pour admettre d'autres véhicules dits "élus", il fallait bien un terme. Ainsi démocratiquement tous les membres du club ont décidé de promouvoir également les Honda qui avaient de bonnes performances au moment où elles sont sorties et peut-être également pour bien démontrer l'indépendance par rapport à Toyota. Les membres ont rejeté d'autres véhicules comme le Lexus RX400h. Au grand regret des membres du club, il n'y a pas eu en 6 ans beaucoup de modèles qui méritaient d'être promus. J'ai personnellement regretté, par exemple, que Renault n'ait pas repris plus tôt la production industrielle du kangoo électrique voire electr'road ; j'aurais été heureux de le proposer à "l'élection".
La procédure prévoit qu'un nouveau modèle (réellement sur le marché) soit proposé par un des membres et la décision finale revient à l'AG du club qui se tient une fois par an au dernier trimestre. La Lexus CT200h fera probablement l'objet d'un vote lors de la prochaine AG.
Ces procédures sont lourdes mais il n'est pas facile de prendre l'avis de tous et les dirigeants du club ne veulent en rien imposer leurs points de vue.
Les statuts ont maintenant 6 ans et le sujet de la "voiture autrement" évolue. Il serait sans doute souhaitable de les faire évoluer mais cela implique une procédure encore plus lourde pour mettre d'accord tous les adhérents sur la méthode, sur le type de modification à apporter, et surtout sur le fond de ces modifications. Par exemple, aucun nouveau nom n'a jamais été proposé qui dégage immédiatement une majorité parce qu'il serait à la fois représentatif du club et effacerait sa connotation Prius.
Le forum est un espace d'échanges où tout le monde peut s'exprimer dans la mesure où la charte du forum est respectée. Sur certains sujets, notamment dans cette discussion, certains expriment leur opinion avec force. Cela reste l'opinion de la personne qui l'exprime et elle ne .représente pas le club. D'autres membres du club donnent des avis de façon plus modérée ; étant moins totalement contre ou totalement pour, ils ne répètent pas plusieurs fois la même chose et leur message est sans doute moins visible mais il existe.
Le club a été accusé maintes fois d'être une bande d'intégristes. Des membres ont aussi été montrés comme des écolos-bobos. On ne peut échapper à l'image que certains perçoivent. Nous le regrettons mais pour la plupart nous restons fidèles aux principes du début c'est-à-dire de promouvoir certains véhicules qui apportent des progrès notables dans le respect de l'environnement tout en permettant de conserver le plaisir du touring.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour améliorer le fonctionnement du club.
[/HS]
 
Bonsoir.

J'ai opté pour la prius car elle est agréable a conduire,elle consomme peu

Elle est confortable'(avis de personnes agées qui voyages aux places arrieres)

Cout d'entretien limité(la plus part des pieces a problêmes ayant disparu)

Et surtout permet de faire des rencontres avec des personnes,trés sympas

lors des rassemblements.

Le bonheur.:jap::jap:

Nota:Lorsque j'ai besoin de tracter (rare) je loue.
 
[HS] Une procédure a été créée pour admettre d'autres véhicules dits "élus", il fallait bien un terme. Ainsi démocratiquement tous les membres du club ont décidé de promouvoir également ...
[/HS]
C'est la réponse qu'il fallait!
Eh puis, "élu" démocratiquement est préférable à "sélectionné" arbitrairement. (on n'a pas dit "élu" par le Divin. Là "ça craindrait grave", je suis bien d'accord ...)
 
L'explication de Pont Vert n'était pas inutile. :jap:
Cela étant, on a quand même l'impression que les sujets qui ne traitent pas des "véhicules élus du Club" (je cite) sont là uniquement pour permettre à quelques aigreurs de se déverser. Et ce n'est pas très constructif.

A propos de "élu", élu par le Club aurait été déjà moins connoté, ou choisi par le club tout simplement.
 
Nota:Lorsque j'ai besoin de tracter (rare) je loue.
Je serais curieux de savoir ou et comment.
Parce que c'est rarissime, en dehors de quelques VU prévus pour tracter des appareils de chantier.

Sans parler de certains endroits (Corse par ex), ou même en réservant 6 mois à l'avance tu n'es pas certain d'avoir le type de véhicule souhaité.
 
Tracter n'est plus un tracas... (pour moi)

Bonsoir.
J'ai opté pour la prius car elle est agréable a conduire,elle consomme peu
Elle est confortable'(avis de personnes agées qui voyages aux places arrieres)
Cout d'entretien limité(la plus part des pieces a problêmes ayant disparu)
Et surtout permet de faire des rencontres avec des personnes,trés sympas
lors des rassemblements.
Le bonheur.:jap::jap:
Nota:Lorsque j'ai besoin de tracter (rare) je loue.

Un peu HS mais complémentaire...

Avant la Prius j'avais une remorque que j'utilisais quasi uniquement pour emporter les déchets verts à la déchèterie (à 8 km).
Ma remorque de type "artisanal" n'était pas homologuée, et elle me prenait de la place derrière la maison.
Quand j'ai eu la Prius, j'ai revendu (pas très cher...) la remorque et j'ai acheté un broyeur électrique à végétaux : plus de déchets verts à évacuer, je broye et je "paille" là où je ne veux pas que les mauvaises herbes poussent, les chats adorent s'y allonger dessus en été, ça retient l'humidité donc moins d'arrosage et en plus en se décomposant lentement ça fait du compost qui s'intègre au sol.
Et je n'ai plus à aller à la déchèterie, soit 8 km x 2 en moins par voyage : aujourd'hui j'ai taillé et il m'aurait fallu faire 3 voyages !
A part le broyeur qui fait un peu de bruit quand c'est du bois mort (désolé, les voisins...:sad:), je n'y voit que des avantages !

>>> donc on peut trouver des solutions alternatives... (parfois) :cool:
:jap:
 
Je serais curieux de savoir ou et comment.
Parce que c'est rarissime, en dehors de quelques VU prévus pour tracter des appareils de chantier.

On peut aussi louer/emprunter à des voisins, des amis, des membres de la famille.
C'est ce que je fais en cas de besoin.
 
>>> donc on peut trouver des solutions alternatives... (parfois) :cool:
:jap:
Pour les déchets verts, on a un ramassage municipal régulier.
Sinon, j'enfourne tout à l'arrière du RX sièges baissés.

Par contre, aucune alternative pour déplacer des chevaux, bateaux, autres véhicules sur des plateaux, ...
 
J'ai essayé la Prius en achetant mon verso en 2004... J'ai laissé à contre coeur l'hybride à cause de l'impossibilité de tracter... J'ai sauté le pas en décembre dernier en partageant la Prius avec ma fille... Pour les petits trajets, je roule en Verso essence, pour les autres on échange... Et pas besoin toujours de remorque.... plus de cent kilos....
coffre.JPG


:grin::grin::grin:
 
Au moins avec ça, pas de bestioles qui galopent partout dans la voiture.
Parce qu'avec les déchets verts par contre ...
 
Ben justement, un escargot s'est échappé et a laissé des traces....:sad::sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,493
Retour
Haut Bas