Bip-bip en tous genres

J'ai pris RDV chez Toyota. C'est facturé 30 €, mais comme j'ai amené un client, c'est gratos pour moi.
Je ne bénéficie pas de l'opération de parrainage (250 € en bon d'achat pour le parrain et le filleul) parce que c'est une entreprise qui a acheté la voiture du fiston. Le commercial de Toyota m'a bien précisé que le parrainage vient de Toyota France, mais les 30 € de la concession.
C'est des rats, chez ARS (Toyota Strasbourg). Ils avaient déjà essayé de m'arnaquer sur le bon d'achat de 30 € du rappel de l'ABS.

Sinon, je pense aussi que le garagiste Fiat pourrait le faire avec le mode d'emploi de la valise.

Quand j'ai repris la voiture hier soir, la clé était au tableau dans le garage, mais le contact était mis. Je pense que la voiture est restée ainsi, en ready et P tout l'après-midi sur le parking du garage. La dernière fois, le mécano a mis le contact, puis il a attendu que le moteur démarre pour mettre en D.
 
Affligeant de lire tes trois dernières phrases. Je pense que beaucoup d'entre nous feraient de très grands spécialistes de Prius par rapport aux employés de certaines concessions
 
Les 3 dernières phrases, c'était chez Fiat. Ils m'avaient dit, la première fois, qu'ils avaient déjà eu des Prius. Hier soir, ils avaient une CT200h couleur havane ou bronze pour une intervention de carrosserie. Elle était verrouillée et power off.
 
moi franchement j'aimerai bien désactivé se foutu bip de marche arrière le bruit est assourdissant;j’aimerai connaitre la réponse des garages toyota pour ceux qui leur on demandé
 
Impossible

Pour la P2 c'est mission impossible de désactivé le Bip de marche arrière, seule solution trouvé par certains c'est de camoufler le bipper en démontant le tableau de bord.
 
Oui, mais il ne faut pas "trop camoufler" non plus, ce bipper sert aux autres alertes aussi. :pardon:
 
Dernière édition:
Ca rend pas sourd mais c'est ch**nt au possible, notamment quand tu as un bébé qui a mis un bon moment à brailler avant de s'endormir dans la quiétude légendaire de la Prius......et qui se réveille d'un coup à la première marche AR !
 
C'est effectivement chiant mais PAS assourdissant. Les mots ont un sens. Idem pour les prétendus " hurlements " du moteur thermique. Ça devient agaçant, à la fin ! Pardonnez ce coup de gueule ! :jap:
 
Hello,

:coucou:

oui,

Chacun a sa "susceptibilité" aux fréquences sonores...

il est bien connu que les fréquences hautes sont plus perceptibles aux jeunes et à une certaine frange de la population qui a gardé une perception dans les aigus "haute"...( d'autant plus qu'en marche arrière, on est "souvent' en électrique...)

plus la susceptibilité individuelle...:grin:

Perso, j'ai adapté le bruit du BIIIP BIIIP BIIIP marche arrière à mes desiderata et je ne le regrette pas du tout...au contraire
:super:, j'apprécie encore plus la PII! ...de jour en jour...:luge:


il reste maintenant un seul (très petit) grief, pour moi: la gestion de l'antipatinage en accélération forte sur sol humide lorsque l'on tourne à angle droit... ( genre "un céder le passage sur une route à forte circulation où les conducteurs conduisent vite"...:evil:) qui est partiellement réglée de mon côté...je teste en ce moment, et je vous donnerai mon retour dans quelque temps, si ça se confirme...je ne voudrais pas donner des infos "pas trop sûres" sur ce forum...)

Par ailleurs, ceux qui trouvent que le moteur "hurle" à haut régime...c'est juste que la Prius est très "silencieuse" le reste du temps...le contraste est plus perceptible...
mais ,dans l'absolu, le bruit, à haut régime, est tout à fait honnête (voir les "mesures" faites sur ce Forum...)

Il y a deux groupes de personnes...ceux pour qui le "BIIIP "bien sonore est un plus, et ceux pour qui un "biip" suffit...il n'y a pas "une " bonne solution...la diversité est une des bonnes choses de ce monde :cool: ...gardons la ! :jap: ( surtout si elle ne gêne pas les autres :-D) prenez la solution qui vous convient ...

:bye:






 
Tiens, ça aussi je confirme : l'ESP est (très) paresseux, au point que je le trouve inutile. Ses réactions sont nettement plus lentes que celles d'un conducteur moyen.

Chaque fois que je sors de chez moi, ou plus exactement de l'accès à notre résidence, l'ESP coupe le moteur au franchissement d'une bordure, qui est pourtant en biais et ne dépasse pas les 4 cm de haut. C'est assez énervant de se trouver sans motorisation pendant une ou deux secondes alors même qu'on est engagé pour moitié sur une route à deux voies....

Et sous la pluie, il est carrément hors champ, ne s'allume que deux ou trois secondes après les débuts de décrochage, et intervient toujours avec autant de retard.

C'est la grande déception de cette voiture, qui promettait pourtant une prise de contrôle des trajectoires la plus sure et la plus assistée électroniquement.

C'est pas pour ça que je vais m'en débarrasser, hein ! :grin:
 
Tiens, ça aussi je confirme : l'ESP est (très) paresseux, au point que je le trouve inutile. Ses réactions sont nettement plus lentes que celles d'un conducteur moyen.
Je pense que tu confonds ESP (VSC+ sur la prius) et antipatinage… J'ai eu affaire a l'ESP une fois "pour de vrai" et crois moi il intervient a temps… et de façon judicieuse, j'étais en dordogne sur une petite route comme on en a que par chez eux, tellement empruntée qu la mousse poussait sur l'asphalte… l'arrière s'est embarqué dans un virage ou j'ai mordu un peu trop dans la mousse jaurais pu m'en sortir tout seul si la route avait deux voies, mais voila elle était juste assez large pour une voiture… j'ai entendu les bips d'alerte et l'ESP a freiné la roue qu'il fallait, la voiture s'est instantanément remise en ligne…
Les autres fois c'était cet hiver pour jouer, et aussi apprendre la prius sur la glace, c'est tout aussi efficace.
Pour rappel : voyant orange clignotant = Antipatinage,
Voyant orange + Bips d'alerte = ESP
 
D'accord avec Tchou, tu confonds les deux. Quand j'avais été invité par Toyota aux cours de conduite à Mortefontaine, ils nous ont montré l'efficacité de l'ESP sur sol mouillé et même sur une route où un seule moitié été mouillée : C'était bluffant et ça donnait confiance en l'électronique de la ouature.
Par contre l'antipatinage est souvent agaçant, c'est vrai.
 
:eek:Agaçant.....agaçant.....tu appelles "çà" seulement agaçant quand tu roules, de te faire saboter un patin.......!
 
Oui, mais, bon ! ...
Tu sais très bien, Poète, qu'une roue qui patine ( non, pas une rousse, un peu d'attention stp ) , n'adhère plus. Il faut donc l’arrêter puis la redémarrer. Ceci ne peut se faire en une fraction de seconde. Enfin je pense. Bonne journée.
 
:grin: Bon, autrement dit, c'est moi qui patine dans la choucrôute.....!
et pour me remettre en forme .....Hop, un coup d'ESP à gnôle....;)
 
Excusez-moi pour l'abus de langage... :jap: Mais ma propre traduction de ces différents dispositifs donne anti-patinage pour l'un et anti-dérapage pour l'autre.

Ceci dit, faire la part des choses entre l'un et l'autre en situation ne m'est pas évident. D'ailleurs, voilà encore un bip auquel je ne prête aucune attention (seul le visuel compte). Je préfère gérer la situation (sensations au volant) plutôt qu'attendre des signaux de l'électronique embarquée, et c'est à cette occasion que je constate le retard desdits systèmes sur mes propres réactions.

Je pense que mon exemple sous la pluie concerne l'ESP et non l'anti-patinage (mais je peux me tromper...). Par exemple, la gestion de l'aquaplaning ressort de l'ESP, non ?
 
Un aquaplanning simple est du ressort de l'antipatinage car il se manifeste par une perte de motricité. Maintenant si t'as qu'une roue victime d'aquaplanning et que t'es en virage, ça peut déséquilibrer la voiture; dans ce cas l'ESP veillera à limiter l'embardée.
 
j'aimerai aussi désactivé le bip de marche arrière c'est assez agaçant
personne n'a encore trouvé la solution pourquoi au usa ils y arrivent c'est bizarre que Toyota ne fasse pas la même voiture
 
Bonsoir

Pour ma part fini le bip bip bip style engin de chantier ou chariot elevateur

pour les connaisseurs!!

Passage chez mon CC et apres branchement de l'"ordi" maintenant il n'y a plus

qu'un seul "BIP" quand j"enclenche "R"!!!!!!!

Merci Toy!!!!!
 
oui, mais sur la P II, c'est malheureusement pas possible ! :sad:
 
ok super je suis passé chez toyota pour me renseigné le mécanicien m'a dit a la prochaine révision de venir et signalé pour le bip de marche arrière en me confirmant qu'avec la valise il pouvait le déconnecté

je suis ravi:cool:
 
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