Bip-bip en tous genres


Hello,
:coucou:

Oui ! c'est vrai, trop cool cette Woiture :cool:

jamais de mauvaise volonté...toujours présente !
ET ...VRAIMENT TROP FACILE A CONDUIRE !!!
( y'a pas besoin d'apprendre....pas besoin de permis ...juste du code peut-être? )


:bye:
 
Halléluia, Hosanna, Youpiii et toutes ces sortes de choses...

Enfin, après 3 ans de torture, je vais pouvoir me dispenser de ce p**tain de s**loperie de bip à la c*n !!

Nonobstant l'avis de certains, pour qui la présence de ces avertisseurs seraient indispensables (je me demande bien pourquoi ils leur faut cette "béquille" pour conduire sans danger, ça fait peur...), je rends mille fois grâce au(x) découvreur(s) de cet engin maudit et à la description de la méthode pour y accéder.

Mort aux (s)ons !
 
:grin:Il y a des sons dont on prend soin.......
.......Il y a des c... dans tous les coins.......
.......Pas dans les coins dont on prend soin....
.......Sortant les c... avec du son......
.......Les soins sans I font un grand bruit...
.......Les coins sans I en font aussi !....................:pastop:
 
Dommage que l'on ne puisse pas le désactiver sans démonter le tableau de bord.
 
8)

Il y a des mutants ici ! J'entends une perdrix qui fait coin-coin...
 
Enfin, après 3 ans de torture, je vais pouvoir me dispenser de ce p**tain de s**loperie de bip à la c*n !!
...
Mort aux (s)ons !

Reste cool, Lonewolf. Moi je l'adore tellement ce petit bip que je l'enclenche au moins vingt fois par jour et accessoirement économiser 1 mL de carburant à chaque fois.
 
Faut quand même dire que ce bip est tellement vicieux, que tant que tu recules, le bip indiquant un manque de carburant attendra. Mossieur a priorité.
Dit autrement, si tu roules en marche arrière, tu peux tomber en panne de carburant sans avoir été averti. Là ils poussent le bouchon un peu loiin chez toy, non ? :siffle:
 
De toute façon il sert à rien ce bip : ce sont les gens à l'extérieur du véhicule qu'il faut prévenir, pas ceux à l'intérieur ! A la limite un avertissement du conducteur au moment du passage de la marche arrière suffirait.
 
Je ne pense pas être le seul à en avoir ras la casquette de ces signaux auditifs ET redondants.

Comme d'autres, qui l'ont d'ores et déjà étouffé, je sais pouvoir conduire sans l'assistance superfétatoire de ce bip omniprésent.

Sans oublier ma ceinture, ni que je suis en marche arrière, ni manquer de vérifier le niveau de mon réservoir, ni omettre d'éteindre tout consommateur d'électricité avant de quitter mon véhicule, ni descendre en marche..... (liste probablement non exhaustive)
 
Tous ces signaux sont assez utiles je trouve. Pas redondants, sauf pour ceux qui ont le radar de recul. Mais comme l'a bien rappelé planétaire, ils peuvent se masquer.

Il y en a un que j'ai supprimé, c'est l'avertissement de ceinture conducteur. Pas celui du passager ; c'est lâche parce que cela m'évite de négocier : je laisse la voiture faire le flic.
 
@ Lonewolf
T'en a oublié un : celui quand t'arrives sur le parking, quand tes passagers débouclent leurs ceintures.
 
Il y a en a trop, j'ai renoncé à les répertorier :D
 
Je ne pense pas être le seul à en avoir ras la casquette de ces signaux auditifs ET redondants.

Comme d'autres, qui l'ont d'ores et déjà étouffé, je sais pouvoir conduire sans l'assistance superfétatoire de ce bip omniprésent.

Sans oublier ma ceinture, ni que je suis en marche arrière, ni manquer de vérifier le niveau de mon réservoir, ni omettre d'éteindre tout consommateur d'électricité avant de quitter mon véhicule, ni descendre en marche..... (liste probablement non exhaustive)


Hello,

:coucou:

Bienvenu dans le monde du silence...:luge::zen::jap:

Pixel avait proposé une pétition
, à l'époque (http://priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=90922&postcount=137) , avec une très bonne idée pour l'avertisseur de marche avant.... qui m'avait bien fait rire...:rigolade:

:bye:
 
Peut-être va-t-il pousser un biiip quand je vais lui en filer un bon coup derrière la tête. ce sera le dernier ! :-D
 
:coucou:

oui....il faisait de l'humour au 2 ème degré ...très drôle ...à mon humble avis...
De là à faire du Charlie Chaplin... :wink:

:bye:
 
mauvais coup

Peut-être va-t-il pousser un biiip quand je vais lui en filer un bon coup derrière la tête. ce sera le dernier ! :-D

C'est arrivé ce week-end : un camion porteur d'eau (sans bip-bip ?) a pris son coup derrière la tête :cry:

43005147acdb574a0.jpg


http://www.manchestereveningnews.co.../holiday-flight-majorca-delayed-after-1753941
 
:coucou:

oui....il faisait de l'humour au 2 ème degré ...très drôle ...à mon humble avis...
De là à faire du Charlie Chaplin... :wink:

:bye:

:papy:.....Un chat plein de puces électroniques fait BIIIIIP quand on lui marche sur la queue !
 
Il y a en a trop, j'ai renoncé à les répertorier :D

C'est bien le problème, un BIP peut en cacher un autre.
Ma rue est en légère montée (ou descente, tout dépend du sens). Il m'est arrivé de sortir de la voiture, Bip normal, la porte conducteur était ouverte, ouvrir le portail et revenir à la voiture.

Un truc inhabituel sur l'écran multifonctions m'a intrigué. Elle était restée en "D".

Si, si... cette rue est bien à double sens. Là la voiture est en descente.
27244c4f0df2d2d97.jpg
 
Là, ça pourrait être grave !

Ce qui prouve bien que qui biiip trop, mal prévient.
 
@Speedy
J'en frémis encore, d'avoir osé faire passer la PHR de Toyota dans cette venelle !

Sinon, le truc de descendre de voiture en la laissant en D, ça m'était aussi arrivé. J'ai compris la raison du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip en remontant en voiture. Elle n'est pas partie toute seule parce qu'il y avait 10 cm de neige fraîche sous les roues.
 
Et tu l'as fait sans même rayer les rétros.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai fait monter un radar de recul par le garagiste qui m'a changé le bouclier arrière (j'ai voulu comparer la solidité avec le bouclier avant d'un C4 Picasso). Et j'ai la flemme de passer chez Toyota.
J'ai donc donné au garagiste (Fiat) le code pour désactiver les bip-bip de marche arrière. Mais il dit qu'il ne sait pas quoi en faire. Si quelqu'un a l'expérience des outils ODB des garagistes, pourrait-il me donner un mode d'emploi succinct ?
J'ai donné ça au garagiste :
Reverse Beep Disable :
TXD : 07C03BAC40 RXF : 047B15AC0000 RXD : 2008 MTH : 000100010000 RBS Should return AC. Replace '40' with '00' to go back to stock.
Je pense qu'il doit entrer le TXD (à moins que ce soit le RXF ?) et valider ?

Merci les amis
 
Ah ouais. Et avec la "valise", quelqu'un saurait ?
Sinon faudra que je prenne RDV chez Toyota avec mon nouveau bouclier AR (mais comme ils sous-traitent la carrosserie, c'est pas un problème) et le radar de recul (Valéo facturé 240 €, chez Toyota il serait à 450 €). Après tout, ils ont eu un nouveau client grâce à moi pour une Prius MC Dynamique (le patron de mon fils qui voulait lui offrir une voiture de fonction).
 
Pour le "Reverse Beep Disable" de la P3, il faut manifestement envoyer les octets 3B AC 40 avec l'entête 7C0.

Cela se traduit par le TXD d'un scangauge valant 07C03BAC40

Si j'avais une P3, avec mon interface genre ELM327, je tenterais d'envoyer la séquence AT SH 7C0 3B AC 40

Pour la valise du garagiste Fiat, il faut lire son mode d'emploi ! Il doit bien y avoir un chapitre "comment envoyer des octets donnés avec un entête donné du type 7xx".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,543,208
Retour
Haut Bas