la marche arrière fait bip, bip, bip, bip, .... pour signaler que l'on est en marche arrière. C'est parfois pénible, cela aide parfois quand on a la tête ailleurs.
ABSOLUMENT, tout à fait d'accord. Ce BIIIIIIIP de marche arrière est IN - DIS - PEN - SA - BLE.
D'ailleurs, je compte bien écrire au président de la République, et au Président de l'Union Européenne si ça ne suffit pas, pour demander la généralisation du BIIIIIIIP de marche arrière sur toutes les voitures automatiques.
De plus, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas un BIIIIIIIP de marche avant.
En effet, si on veut reculer, qu'on regarde derrière pour reculer, et qu'on se trompe, on peut très bien écraser le chat qui est devant !
Et ne me dites pas que, dans ce cas, on est prévenu par l'absence de BIIIIIIIP de marche arrière. Faut pas exagérer quand même.
Priussiens, mes frères, Priussiennes mes soeurs, je lance aujourd'hui une grande pétition européenne pour l'obligation, pour tous les constructeurs, d'installer un BIIIIIIIP DE MARCHE PERMANENT dès l'introduction de la savonnette noire dans la boîte aux lettres du tableau de bord. Et même dès l'approche de la ouature pour ceux qui ont le SmartKey*
Ce BIIIIIIIP DE MARCHE PERMANENT devra, évidemment être audible de l'intérieur ET de l'extérieur de la voiture.
PÉTITION
Je soussigné : .............................
demeurant et demeuré : ............................................................
sollicite des pouvoirs publics et même privés, l'obligation d'un système avertisseur permanent de l'état potentiel de déplacement intempestif des véhicules automobiles.
Ce système pourra être un BIIIIIIIP, un RHEUUUUUH, un TUUUUUUUT, un MEUUUUUUUH, un TALAOUTIIIII - TALALOUTIIIII, ou tout autre son à consonnance désagréable, dérangeante et répétitive.
Lu et approuvé, signé, tamponné, empreinte-digitalisé, ADNisé, biométriqué et toutes ces sortes de choses.
*au fait,est-ce que le SmartKey de la SMART s'appelle le PriusKey ?
P.S. Afin de ne pas faire douter du caractère sérieux de ce message, celui-ci ne comporte aucun smiley.