Remontée des vitres

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,905
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Avez-vous remarqué qu'il y a toujours du courant sur l'alimentation des vitres lorsqu'on vient de couper le moteur ... et jusqu'au moment où on ouvre une portière.

En résumé : vous coupez le moteur, pas de position accessoires et les vitres restent fonctionnelles si on n'ouvre aucune portière.

J'ai découvert un peu par hasard (il m'était souvent arrivé de remettre la position accessoires pour fermer la vitre le matin au bureau après le portique d'entrée)
Toujours utiles mais cela aurait été encore un plus si les toutes les vitres se fermaient automatiquement dès que l'on pousse sur le bouton de verrouillagesur la poignée extérieure ( ou à la télécommande pour ceux qui ne dispose pas du Smart Key ):jap:
 
Je crois, (shadoko nous le confirmera grâce à sa "bible" reçue à Lyon) que la durée, après coupure du contact, est de 43 secondes.
 
Moi j'ai plutôt constaté que ça fontionne tant qu'on garde le pied sur la pédale de frein (il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir les remonter alors que je n'avais pas encore ouvert de portière).

Ca se trouve la bonne réponse c'est le délai (pour quoi 43 secondes ? encore une conversion comme entre les miles et km ... :?: )
 
Verrouillage des vitres

Sauf erreur de ma part, je trouve le système de verrouillage des vitres peu pratique.

En effet lorsqu'il est en fonction :
- les passagers arrière ne peuvent plus manipuler les vitres, ce qui est très bien
- le passager avant ne peut plus manipuler sa vitre , ce qui est discutable

- le conducteur ne peut plus manipuler aucune vitre, il faut d'abord qu'il déverrouille la protection laissant alors la porte ouverte (si j'ose dire) à toutes les manipulations, ce qui parait idiot.

concrètement : je veux abaisser la vitre passager, je dois déverrouiller le système et les mômes à l'arrière en profitent pour baisser leurs vitres.

Sur mon ancienne Laguna les commandes coté conducteur restaient disponibles ce qui parait le plus élémentaire bon sens.
 
D'accord avec toi, d'autant plus que le comportement que tu décris concernant ta Laguna était le même sur ma Prius 2 avant la révision des 15 000 km en 2006, où ils ont dû mettre au passage une mise-à-jour du software de la Prius, puisque le comportement est maintenant celui que tu décris (idem sur la P3).
 
couinement des vitres

Bonjour!
J'ai remarqué un grincement, un genre de couinement lorsque je remonte les vitres, et celle conducteur une fois entièrement relevée fait en + un autre grincement. J'ai peur que ce soit le moteur vitres, je n'espère pas :eek::eek:
 
J'ai eu aussi un grincement aigüe par temps de pluie.
je l'ai signalé lors de la révision et on m'a répondu que c'était probablement des impuretés dans le joint. Je ne sais ce qu'il a fait (nettoyé sans doute) mais c'est parti.

Ceci dit, tous les grincements ne se ressemblent pas :coolman:
 
:hehe:Tu veux parler de celui de tes dents quand un "certain" inconscient a oublié de payer sa coti...........?
 
Oui, et quand elle t'aura déplumé comme un vulgaire poulet rôti, c'est avec les même dents qu'elle rognera les os de la pie :grin:
 
:lecteur::non: Par pitié, ne me fais pas rêver à un déplumage en règle......
A quoi ressemblerait l'oiseau canonique aux yeux de la Mouette merveilleuse
planant dans les doux vents des bords de mer. Crois tu naïvement que ses
jolies quenottes de perle, iraient, malgré mon désir ardent, grignoter les dures
viandes d'une vielle pie cacochime.....?......Rien que d'y penser, j'en frissonne et
et la cadence de mon pauvre cœur sténisé allume le triangle rouge d'alerte de
tension artérielle en surpression !......Mais, qu'importe, je vais rêver à cet instant
magique, où, planant dans le ciel pur, je la verrai me dépecer avec sa délicatesse
coutumière, me consolant maternellement en prétendant qu'elle se régale........!!!!
 
Dernière édition:
J'ai eu aussi un grincement aigüe par temps de pluie.
je l'ai signalé lors de la révision et on m'a répondu que c'était probablement des impuretés dans le joint. Je ne sais ce qu'il a fait (nettoyé sans doute) mais c'est parti.

Ceci dit, tous les grincements ne se ressemblent pas :coolman:

Bonne idée, je vais signaler ce grincement lors de ma prochaine révision qui arrive (début juillet!), ainsi que le bruit insupportable de la plage arrière qui grésille quand je roule 8)
Après ça, ce sera niquel s'ils m'arrangent ce petit soucis
 
bonjour
en ce qui concerne le grésillement ce sont sans doute les chutes de rivets de fixation de la plaque minéralogique ,tu dois aussi les entendre quand tu fermes le hayon de coffre
il faut démonter la protection coffre (attention les pièces en plastique sont assez fragiles)
 
Dernière édition:
Bonjour!
J'ai remarqué un grincement, un genre de couinement lorsque je remonte les vitres, et celle conducteur une fois entièrement relevée fait en + un autre grincement. J'ai peur que ce soit le moteur vitres, je n'espère pas :eek::eek:

Oui, je viens d'en faire l'expérience depuis plusieurs mois.
Les vitres mettaient un temps infini dans un couinement lugubre et strident avant de se fermer.
Je craignais que la motorisation ne vienne à lacher, donc j'ai sorti le caoutchouc de la porte et l'ai nettoyé au chiffon humide, puis j'ai lubrifié le caoutchouc au silicone :
- le moteur ne force plus :-D
- la fermeture se fait enfin en silence 8)
- je ne surconsomme plus la batterie pour une bête vitre à refermer :razz:
Jamais je n'aurais dû laisser trainer avant d'effectuer cette simple opération. :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,410
Retour
Haut Bas