Prius+ - Equipements et accessoires divers

Voilà ce que j'ai depuis près de deux ans collé derrière le volant par une bande velcro livrée avec le SGII :



:jap:

Tu l'as acheté sur quel site ?

Il y a différents modèles ?
 

:grin:....mais certains ont peut être des porte Prius sur leurs vélos.....!
 
Tu l'as acheté sur quel site ?

Il y a différents modèles ?

Je l'ai acheté sur Amaz** et le fournisseur était basé en Grèce : Télématica.
Je viens de jeter un coup d’œil sur leur site : plus de trace de l’entreprise grecque mais le SGII est proposé par Télématica UK cad Linear Logic.
:jap:
 
Merci

Je chercherai sur ama..dans la semaine
 
Panne batterie 12 V

Bonjour,
Dernier jour de Demenagement et la Prius + est en panne dans le garage.
Le plafonnier était resté allumé...

J'ai ouvert avec la clef.

Quelques questions :
- comment ouvrir le coffre depuis l'intérieur ?
- je vais acheter un chargeur de batterie adaptatif vers nonoto : je vais prendre celui là : http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html
Qu'en pensez-vous ?
- je vais aussi acheter les pinces crocodile. J'ai lu la manip sur le manuel de la voiture. Y a t'il des précautions autres à prendre ?

Pas le jour pour tomber en panne.
Je verrai ensuite pour changer la batterie en la commandant par le net comme nombre d'entre-vous mais là faut qu'elle démarre pour terminer le déménagement aujourd'hui.

Merci d'avance :jap:
 
Si tu peux ouvrir le capot moteur, il y a dans la boite à fusible une borne pour brancher le + du chargeur (tu prends la masse sur un boulon de fixation amortisseur).
C' est +simple que de faire de la gymnastique pour débloquer le coffre...
 
En me contorsionnant je suis arrivé jusqu'au coffre depuis l'intérieur. Mais l'accès à la boîte à fusible est beaucoup plus simple pour tester le démarrage avec les pinces croco. Merci Priusfan :jap:
Je vais passer chez Nonoto pour le chargeur et vous tiens au jus... C'est le cas de le dire :oops:
 
J'ai pu démarrer la voiture en m'aidant d'un second véhicule. Il a tourné 5 min alors que les câbles étaient branchés à la P+. Je suis rentré coté passager pour ne pas déclencher inutilement la pompe hydraulique. La voiture a démarré après un premier démarrage en mode accessoire.
J'ai donc acheté le chargeur chez Nonoto. Le manuel est court et compliqué à comprendre mais j'ai pu lancer une charge pendant 3-4 heures.
Le coffre s'est malheureusement refermé sur la rallonge qui alimentait le chargeur dans le coffre. J'ai donc découvert comment déverrouiller manuellement celui par l'intérieur via la petite trappe plastique au dessus de la fermeture. Il faut ensuite déplacer un loquet avec un tournevis.

Après un trajet de 120 km, la batterie était à 13,4 V moteur thermique en route et 12,5 V système hybride éteint. Après démarrage par les pinces crocodile la tension avait chuté à 11,5 V (dixit le SGII).

Je vais surveiller la santé de la batterie dans les prochains jours.

Quoiqu'il en soit, merci au forum grâce aux vieux posts qui m'ont bien aidé à savoir quoi faire et ne pas faire... Et à Priusfan pour sa réactivité et son aide.
Je précise qu'un des posts bien éclairés était de Prius56 auquel j'ai eu une pensée amicale et un souvenir de ses nombreuses participations. :jap: Heureux que son esprit perdure aussi ici sur le forum du PTC.

Bon, voilà, grâce au forum, j'ai pu gérer cet situation critique et boucler mon déménagement. Bon dimanche à tous :razz:
 
Avec mon portable, lumia 625, impossible que le P+ lise les SMS..

Par contre, j'ai pu connecter l'appli Cortana en Bluetooth, et du coup, pas de souci pour les SMS....
 
Idem : plafonnier resté allumé...
Plus rien ne s'allume. Je suis allé chez feu vert pour acheter le chargeur Absaar ATEK 4000 :
http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/absaar-chargeur-intelligent-absaar-atek400/p201937.html

Ne pas acheter ! Il ne fonctionne pas avec la batterie de la P+.
Bien qu'il soit pour tous types de batteries (plomb/AGM/gel), celui détecte la batterie de la Prius+ en 6 volts.
Du coup, il recharge jusqu'à 6 volts et s'arrête en indiquant sur son écran que la batterie est pleine. Et impossible de sélectionner le voltage adéquat, c'est entièrement automatique.
Inutile de dire que 6 volts sont insuffisants pour initialiser la Prius+.
 
la batterie devait etre bien a plat .....

peut etre essayer de la mettre en parallèle avec une autre et mettre le chargeur en même temps ?
 
Idem : plafonnier resté allumé...
Plus rien ne s'allume. Je suis allé chez feu vert pour acheter le chargeur Absaar ATEK 4000 :
http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/absaar-chargeur-intelligent-absaar-atek400/p201937.html

Ne pas acheter ! Il ne fonctionne pas avec la batterie de la P+.
Bien qu'il soit pour tous types de batteries (plomb/AGM/gel), celui détecte la batterie de la Prius+ en 6 volts.
Du coup, il recharge jusqu'à 6 volts et s'arrête en indiquant sur son écran que la batterie est pleine. Et impossible de sélectionner le voltage adéquat, c'est entièrement automatique.
Inutile de dire que 6 volts sont insuffisants pour initialiser la Prius+.
Si, c'est compatible. Sauf si la batterie 12v est "profondément" déchargée (ce qui semble être ton cas).
Le chargeur gère les batteries 6v et 12v. Son système "intelligent" :grin: détecte si c'est une batterie 6 ou 12v à partir de la tension mesurée au moment du branchement, avec 2 seuils :
  • 7,5v ou au dessus : Détection de batterie 12v.
  • 3v ou au dessus : Détection de batterie 6v.
(sous les 3v : défaut)

Bref, sous les 7,5v : Le système "intelligent" considère que c'est une batterie 6v (même si c'est en fait une 12v).
De toute façon, une batterie 12v qui se retrouve sous les 7,5v : Elle est bonne pour le recyclage (mais pas pour la poubelle).

La bonne nouvelle : Tu peux conserver ton chargeur "intelligent" :jap:
 
Plafonnier allumé et batterie auxiliaire vide

Merci pour vos réponses.
La suite de mon histoire : je suis retourné illico chez Feu vert qui m’a remboursé le chargeur Absaar ATEK 4000. Les vendeurs n’y connaissent rien. Ils ont considéré que le chargeur était défectueux (retour fabricant ou au rebus...).
J’ai alors acheté un câble de démarrage (le plus petit et moins cher, en 10 mm² à 15 €), afin de démarrer la Prius + avec l’aide d’une petite Peugeot 206 essence.
De retour à la maison j’ai tenté de raccorder sur le borne + dans le boite à fusibles et un écrou de la carrosserie : sans succès. Nouvel essai directement sur les bornes de la batterie : Bingo, ca marche ! L’électronique du tableau de bord démarre. Par contre ne pas débrancher tout de suite, laisser 2 ou 3 minutes avec les câbles, sinon tout se ré-éteint dans la P+.

J’ai ensuite effectué un long trajet. Tout est rentré dans l’ordre. Il faudrait que je mesure la tension à la batterie. Toutefois la voiture étant à l’arrêt depuis 3 jours, la batterie 12v fonctionne toujours.
 
Il y a pourtant un témoin pour dire que la batterie est en bonne santé , ....... Le plafonnier. :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
:papy:......Vous me faites rire avec vos pannes....
Il y a longtemps que j'ai remplacé ce truc par une Araignée.......:ovation:
 
Plafonnier qui vide la batterie auxiliaire

Une solution serait de remplacer le plafonnier à ampoule d'ancienne génération, par des LED, plus économes en énergie. Je crois que ceci a déjà été évoqué sur le forum.

Mais, en présence d'enfants, aucune LED envisageable dans mon habitacle : Éclairage à LED : Mauvais pour les yeux
Et point d'allumage progressif ("dimmable").

La meilleure solution reste encore de s'assurer qu'aucune "loupiotte" ne reste allumée, surtout quand on s'est déjà fait avoir ;-)
 
Cet article date de 2010, or la technologie LED a énormément progressé en 5 ans.
En cherchant un peu, on trouve aujourd'hui des LED donnant une lumière beaucoup plus chaude qu'alors, même avec soquet pour automobile.
On arrive facilement à 4000K, et même plus bas (2700K).

Je pense donc que le problème ne se pose plus en termes aussi aigus qu'auparavant.

led-color-temperature.jpg
 
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont installé un coffre de toit sur la P+ avec le toit panoramique?

Si oui quelles sont les références des barres et du toit que vous avez pris?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'utilise un coffre de toit pour les vacances.
Les barres de toit sont celles fournies par Toyota en accessoire de la P+.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,910,348
Retour
Haut Bas