Prius+ - Equipements et accessoires divers

Je pense que le modèle de radio est plus lié à la " finition " de la voiture .
La radio que j'avais dans mon P+ finition LOUNGE ne correspond pas aux photos que tu as postées .
Il est donc possible que la connectique ne soit pas tout à fait la même .
 
J'ai une Skyview avec ton deuxième écran. Mais je ne l'ai pas encore démonté. Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Mais sur un site d'écrans android, ils proposent le même pour remplacer les deux que tu présentes. J'aurais donc cru que la connexion était la même.
Mais j'ai une question pour toi;)
Je pense le changer, et je voudrais savoir si le démontage a été fastidieux ou pas? Des pattes en plastique fragiles?
Merci de tes conseils.
 
Bonjour a tous,
je suis de nouveau propriétaire d'une prius plus de 2013 avec pas toutes les options,
je vais installer un attelage chez Toyota, mais ils ne sont pas capables d'installer une camera de recul!!!
quelqu'un sait il si c'est possible, si le reseau est précablé? je ne suis pas un génial bricoleur...
il parait que certains accessoiristes le font,
mais c'est tout ce que je sais, si vous avez des infos a me donner, merci de faire suivre.
trop sympa
 
Bonjour,
j'essaie d'installer un porte-vélo sur mon Prius+ 2019. Si je comprends bien, l'option par défaut serait de mettre l'attelage d'origine (sans possibilité de remorquer) + un porte vélo d'origine, mais cette option coutera autour de 1300E. En revanche, j'ai commandé un porte-vélo hayon de Peruzzo https://www.amazon.fr/dp/B000XQAD6C . Prius + n'est pas listé comme un véhicule compatible, mais il se monte plutôt bien. Maintenant, comme les vélos bloquent partiellement les feux, je devrait acheter un support plaque + feux, mais je ne suis pas trop sûr comment l'alimenter.
Est-il possible d'installer un faisceau électrique sans attelage? Du coup, il serait monté où? Quelqu'un l'avait-il déjà fait? Quel modèle conseilleriez vous, et est-ce que le montage est facile?

Merci de vos réponses,
 
Dernière modification par un modérateur:
Une chose est sûre, ne jamais couper dans les câbles . Acheter le faisceau d'origine , c'est mieux.
 
Une chose est sûre, ne jamais couper dans les câbles . Acheter le faisceau d'origine , c'est mieux.
Pourriez-vous élaborer un peu? Est-ce qu'on peut acheter le faisceau d'origine sans la ferrure porte vélo? ça se monte où? je laisse les gars de la concession de couper dans les câbles alors? ou bien une fois que c'est d'origine, je peux le faire moi-même?
Merci,
 
Je pense que un faisceau d'origine permettra DE NE PAS COUPER DANS LES CÂBLES .
Devrait être équipé de fiches .
Doit être vendu à part de l'attelage.
Sans l'attelage , il faudra probablement trouver une place pour fixer la prise 7 ou 13 broches. 🤔🤔🤔
 
Effectivement, aucun besoin de couper/dénuder des cables avec le faisceau d'origine. Heureusement, vu son prix exorbitant.
 
Je ne me souviens plus mais beaucoup plus cher que les faisceaux à bidouiller. Genre, plus de 200 €. Et pas le choix, c'est forcément du 13 broches.
 
Bonjour
J'ai contacté Toyota Paris 19eme pour le fameux faisceau, un peu plus de 220 € en 13 broches.
Mais comment on l'installe ?
C'est faisable par un particulier ?
Je bricole et j'ai du matériel, jusque qu'avec un tuto c'est plus simple.
Merci de vos retours
Samuel
 
Il faudrait voir si la doc existe sur royota-tech.eu.
 
Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d'une Prius+, j'ai pour ma part acheté une grille de séparation afin de charger le coffre d'une manière plus sécurisée. Le seul point négatif est que l'utilisation des places 6 et 7 sont inutilisable tant que la grille est installée.

Personnellement, je vais la monter uniquement pour les départs où nous seront (avec tous les enfants = 3) à 5, genre grand week-end, vacances.
Pour tous les jours le coffre en configuration avec la cache bagage nous suffit.

Ma Prius+ est déjà équipée de l'attelage Toyota, je verrai si mon porte vélo (que j'utilisais sur ma précédente Verso) s'adapte. Je ferai une photo une fois installé.
1717573903731(1).jpg
 
J'ai la même grille ;)
Mais c'était pas suffisant, donc j'ai maintenant aussi les barres de toit et l'attache-remorque.
Une fois la Prius chargée à bloc + le coffre de toit rempli + le porte-vélo avec les 5 vélos, elle devient assez poussive :LOL:
 
De mémoire c'était 7l-8l/100km, mais je n'ai pas roulé très vite (en dessous de 120 km/h).
 
Bonsoirà tous,

Ma P+ a désormais 8 ans, plus d'une centaine de milliers de km, et presque toutes ses dents. Vraiment increvable, ces bestioles !

M'étant mis au vélo (électrique hein, faut pas pousser), j'ai la possibilité de faire installer la boule d'attelage d'origine Toy, et je me demande si le porte vélo que j'ai récupéré (Thule) sera compatible (la faute aux "ergots" qui sont ajoutés sur la fameuse boule pour empêcher de tracter).

J'ai lu un peu plus haut qu'il était possible de passer ces ergots à la disqueuse si jamais ça ne passait pas, est-ce que quelqu'un a fait l'opération avec succès ?
 
La boule n’est pas en acier trempée ni en titane, ne t'inquiète pas tout peut supprimer l'ergot.
 
La boule n’est pas en acier trempée ni en titane, ne t'inquiète pas tout peut supprimer l'ergot.
Merci pour ta réponse, ça se tente. Pour le reste, c'est du standard : diamètre de la boule, diamètre du col de cygne ? Je ne suis tellement pas au fait de ce qui se pratique...
 
Bonjour
Le col de cygne seul (et avec boule) se trouve sur le net et dans les bons centres auto (environ 250 euros) !
 
Bonjour,

ci-joint ma boule d'attelage que j'ai meulé, et ma plateforme vélo Mont-Blanc 3 vélos. Je n'ai pas été voir sous les plastiques sous le pare-choc la plaque de l'attelage (origine Toyota) pour voir la charge maxi supportée sur la boule d'attelage.

Personnellement je n'utiliserai jamais de remorque car la carte grise ne mentionne pas de PTRA (case F3). Le porte vélo est considéré comme une charge, donc comprise dans le PTAC (F2).
 

Pièces jointes

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Merci @tdnamur et surtout @g.pouzet49 pour tes photos. La pièce d'origine Toyota que tu as, réf PW96247000, ressemble très fortement à cet attelage Thule/Brink
Si c'est bien le même, il est donné pour 75kg au niveau de la boule, porte-vélo compris bien sûr (il va falloir que je fasse attention, ça va vite entre le porte-vélo qui pèse son poids, et surtout avec les batteries des VAE).
 
Et avec baguages et passagers tu peux dépasser facilement le PTAC.
 
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