Prius+ - Equipements et accessoires divers

Pour ceux qui ont le même problème : "attelage plus disponible en Europe pour les vieille Prius+"

Je l'ai résolu grâce au site américain RockAuto qui accepte d'expédier en France un attelage compatible de la marque CURT et qui supporte en prime jusqu'à 90 kg sur la boule (de quoi mettre pas mal de vélos).

Coup de l'opération pour ma Prius+ (Prius V aux USA) de 2013 :
  • Attelage CURT - Ref. 11276 : 132,08 € (sans le faisceau)
  • Boule d'attelage CURT - Ref. 45572 : 28,57 €
  • Frais de port : 98,66 €
  • Frais de douane (hé oui) : 64,43 €
Total : 323,74 €

Le tout reçu en 10 jours en livraison éco !

Simple à poser pour un bricoleur (je ne me suis pas encore occupé du faisceau par contre). Il y a même une super vidéo tuto réalisée par le fabriquant (chez Brinks, on peut toujours chercher pour avoir l'équivalent) :

Attention, je n'ai pas reçu de "goupille" de fixation de la boule, j'aurais du la commander en plus visiblement.

Regarde la pièce jointe 8908

Voilà, si ça peut faire gagner du temps ou redonner espoir à quelqu'un qui a le même problème, tant mieux :)

Flo
Super tu as réussi merci pour le retour
 
  • Like
Réactions: Flo
Bonjour , je viens vers vous car après avoir écumé le forum je n'ai pas trouvé de réponse ...
J'envisage de mettre des radar de stationnement non d'origine ...
J'ai bien trouvé la documentation de montage pour l'avant mais pour l'arrière j'ai pas trouvé...
Je cherche les gabarits de perçage .. si jamais 😅😅
 
Facile à trouver sur https://www.toyota-tech.eu/ où l'inscription est gratuite.
Tu peux télécharger les manuels de montage pour le kit arrière ici :
Et d'après ce que j'y trouve, j'ai l'impression que les 4 marques pour les trous de perçage sont déjà présentes sur la face interne du pare-chocs.
 
Facile à trouver sur https://www.toyota-tech.eu/ où l'inscription est gratuite.
Tu peux télécharger les manuels de montage pour le kit arrière ici :
Et d'après ce que j'y trouve, j'ai l'impression que les 4 marques pour les trous de perçage sont déjà présentes sur la face interne du pare-chocs.
Alors là merci infiniment...
Oui je constate la même chose ,les marques seraient déjà a l'intérieur... A voir le jour J 🤣🤣
Encore merci
 
Bonjour à tous,

Pendant que je faisais mes courses, de gentilles personnes visiblement bien intentionnées se sont accaparées ce qu’il y a derrière les caches avant de ma Prius + 2012. Je ne suis pas sur mais il me semblé que ce sont les radars avant, permettant au régulateur adaptatif de baisser le régulateur lorsqu’il y a une voiture devant. De la même manière, je suppose que c’est cela qui bipe dans la voiture lorsqu’une voiture freine fort devant moi, et qui anticipe mon propre freinage.

Est ce que vous pouvez me le confirmer ? Derrière le cache en plastique, il y a un trou où, visiblement, quelque chose était vissé. Avez vous des références à me conseiller pour retrouver ces 2 capteurs ?
Je vous remercie d’avance.
 

Pièces jointes

  • DF429C14-0073-4788-A2C9-21783511BF2C.jpeg
    DF429C14-0073-4788-A2C9-21783511BF2C.jpeg
    664.5 KB · Affichages: 4
C'est la place du crochet de remorquage qui est dans ton coffre.

Il est possible que quelqu'un a touché ton pare-choc, ce qui a dû faire sauter ce cache.
 
C'est exactement ça ARTUR.
Le radar pour le Cruise contrôle adaptatif se trouve derrière l'écusson Toyota au centre de la calandre avant.
Cet " écusson " est en fait " transparent " . Et celui la , le,mieux , c'est de ne JAMAIS le casser et plus encore çe qu'il y a derrière . Ça coûte bonbon 🍭 😜

Le crochet de remorquage devrait ressembler à ceci
 
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Les caches dont je vous parle se trouvent bien à l’avant de la voiture à droite et à gauche (sous le cache des lave phare).

Je vais essayer de prendre une photo plus large, demain, pour vous montrer. Par contre si c’est ça c’est une bonne nouvelle !
 
Si ce sont les caches en plastic qui se trouvent à droite et à gauche de la plaque d'immatriculation, ne cherche plus , c'est derrière ces caches qu'effectivement on vient visser les crochets de remorquage.
Ça sert au transport de la voiture pour l'amener à la concession sur un camion et je pense que ça sert aussi pour le transport par bateau. 🤔
 
Vu la réactivité, je me permets de poser une question ..
En ayant constaté les limites de l'autoradio , on pensait changer pour un Android auto ,en concession apparement impossible à faire via le poste d'origine .
Donc j'ai flâner sur youtube et pas beaucoup de vidéo a ce sujet ..
Donc ne voulant pas commander n'importe quoi pour la P+ Vous auriez un model a nous conseiller ?
On souhaite du plug and play , concerver la caméra de recule existant , et lescommandes au volant.
(Pour Prius plus de 2019)
 
Salut,

Connectique oem tu ne trouveras pas un autoradio qui aura les même fiches.
Kenwood ou jcv 2din bluetooth.
Pour la caméra il faut connaître le câble vidéo+gnd et le fil Impulse feu stop.
Tu pourrais certainement hacker celle ci en lui collant un rca.

La méthode simple remplacer la caméra par un modèle adapté au nouveau poste.
+ Faisceau commande au volant.

Si tu part sûr du neuf tu devrais être à là louche dans les 700€ sans la main d'oeuvre.

Comme j'ai conseiller plus haut réparer par un technicien non Toyota ou remplacer par le même module.
 
Salut,

Connectique oem tu ne trouveras pas un autoradio qui aura les même fiches.
Kenwood ou jcv 2din bluetooth.
Pour la caméra il faut connaître le câble vidéo+gnd et le fil Impulse feu stop.
Tu pourrais certainement hacker celle ci en lui collant un rca.

La méthode simple remplacer la caméra par un modèle adapté au nouveau poste.
+ Faisceau commande au volant.

Si tu part sûr du neuf tu devrais être à là louche dans les 700€ sans la main d'oeuvre.

Comme j'ai conseiller plus haut réparer par un technicien non Toyota ou remplacer par le même module.
Je suis tombé sur cela tout a l'heure au boulot ...
 
Je suis tombé sur cela tout a l'heure au boulot ...
Module pour le volant et chinoiserie Android...

Je déconseille ces postes, sur le papier ils sont bien.
Mais ce sont des version Android hacker dégueulasse traduit à la truelle,avec des composantes dépassé.
Mais si tu veux essaie,tu fera ton avis.
 
Module pour le volant et chinoiserie Android...

Je déconseille ces postes, sur le papier ils sont bien.
Mais ce sont des version Android hacker dégueulasse traduit à la truelle,avec des composantes dépassé.
Mais si tu veux essaie,tu fera ton avis.
Ah bon ben on va laisser tomber pour le moment ...
Merci 😉
 
Pour ceux qui ont le même problème : "attelage plus disponible en Europe pour les vieille Prius+"

Je l'ai résolu grâce au site américain RockAuto qui accepte d'expédier en France un attelage compatible de la marque CURT et qui supporte en prime jusqu'à 90 kg sur la boule (de quoi mettre pas mal de vélos).

Coup de l'opération pour ma Prius+ (Prius V aux USA) de 2013 :
  • Attelage CURT - Ref. 11276 : 132,08 € (sans le faisceau)
  • Boule d'attelage CURT - Ref. 45572 : 28,57 €
  • Frais de port : 98,66 €
  • Frais de douane (hé oui) : 64,43 €
Total : 323,74 €

Le tout reçu en 10 jours en livraison éco !

Simple à poser pour un bricoleur (je ne me suis pas encore occupé du faisceau par contre). Il y a même une super vidéo tuto réalisée par le fabriquant (chez Brinks, on peut toujours chercher pour avoir l'équivalent) :

Attention, je n'ai pas reçu de "goupille" de fixation de la boule, j'aurais du la commander en plus visiblement.

Regarde la pièce jointe 8908

Voilà, si ça peut faire gagner du temps ou redonner espoir à quelqu'un qui a le même problème, tant mieux :)

Flo
N'ayant pas réussi à modifier mon message ci-dessus, je réponds à ce dernier pour partager mes erreurs :)

Ayant reçu aucune "goupille" de fixation du support de boule, avec ce dernier j'ai commandé séparément le verrou d'attelage sur Rockauto mais entre les frais d'envoi et le super forfait de frais de douane (encaissé par DHL), j'en ai eu pour 4 fois le prix de la pièce. Heureusement, elle ne coûte pas trop cher sur Rockauto. Sinon j'ai l'impression que sur Amazon.com, c'est moins cher mais je suis pas sûr de comprendre les modalités de paiement des frais de douanes : https://www.amazon.com/Curt-Manufacturing-23020-CURT-Hitch/dp/B0007LVJ20

Sinon je trouve d'autres systèmes sur Amazon.fr mais à voir : https://www.amazon.fr/Coupler-Security-Trailer-Universal-Trailers/dp/B08MT5Z29R/

Et pour terminer, il y a du jeu entre le tube de fixation de l'attelage et le support de la boule, du coup, mon porte vélo se balance pas mal. Pour ça, j'ai du commander également cette pièce : https://www.amazon.fr/gp/product/B08PBS3TKN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00
 
Pour tout les amazons étrangers, tu paie les divers taxes a la finalisation de l'achat.
Leurs envoi est rapide et si t'es prime c'est prioritaire.
Tu ne reçois aucun supplément,ni frais de douanes ou autres crevard de DHL.

Perso j'achète souvent au USA, jamais eu de problème.
 
Pour tout les amazons étrangers, tu paie les divers taxes a la finalisation de l'achat.
Leurs envoi est rapide et si t'es prime c'est prioritaire.
Tu ne reçois aucun supplément,ni frais de douanes ou autres crevard de DHL.

Perso j'achète souvent au USA, jamais eu de problème.
Bon à savoir pour l'avenir ! merci pour l'info (y)
 
Pour tout les amazons étrangers, tu paie les divers taxes a la finalisation de l'achat.
Leurs envoi est rapide et si t'es prime c'est prioritaire.
Tu ne reçois aucun supplément,ni frais de douanes ou autres crevard de DHL.

Perso j'achète souvent au USA, jamais eu de problème.
Ouais. Peut-être.
J'ai essayé la même chose sur eBay. Ben, j'ai payé 2 fois et je n'ai jamais eu gain de cause.
 
Ouais. Peut-être.
J'ai essayé la même chose sur eBay. Ben, j'ai payé 2 fois et je n'ai jamais eu gain de cause.
Ebay, ne garantissent pas l'exclusion de la taxe douanière au moment de l'achat, Ebay c'est une vitrine pas a ecommerce
Amazon et même Aliexpress c'est safe
 
N'ayant pas réussi à modifier mon message ci-dessus, je réponds à ce dernier pour partager mes erreurs :)

Ayant reçu aucune "goupille" de fixation du support de boule, avec ce dernier j'ai commandé séparément le verrou d'attelage sur Rockauto mais entre les frais d'envoi et le super forfait de frais de douane (encaissé par DHL), j'en ai eu pour 4 fois le prix de la pièce. Heureusement, elle ne coûte pas trop cher sur Rockauto. Sinon j'ai l'impression que sur Amazon.com, c'est moins cher mais je suis pas sûr de comprendre les modalités de paiement des frais de douanes : https://www.amazon.com/Curt-Manufacturing-23020-CURT-Hitch/dp/B0007LVJ20

Sinon je trouve d'autres systèmes sur Amazon.fr mais à voir : https://www.amazon.fr/Coupler-Security-Trailer-Universal-Trailers/dp/B08MT5Z29R/

Et pour terminer, il y a du jeu entre le tube de fixation de l'attelage et le support de la boule, du coup, mon porte vélo se balance pas mal. Pour ça, j'ai du commander également cette pièce : https://www.amazon.fr/gp/product/B08PBS3TKN
Hello,

Avec la pièce commandée (https://www.amazon.fr/gp/product/B08PBS3TKN), je confirme que ça ne bouge plus du tout, c'est parfait.

Reste le dernier point à traiter, le faisceau et rampe de feux.

Je me pose deux questions à ce sujet.

Les feux étant partiellement masqué par les roues des 4 vélos (voir photo jointe du porte vélo), je me demandais si c'était vraiment nécessaire et si je pouvais me contenter de fixer une plaque d'immat sur le dernier vélo.

Si je pars sur un faisceau, je ne vais pas prendre du Toyota. Plus de 200 € pour des fils de cuivre, des connecteurs en plastique et autres broutilles, faut pas exagérer. Du coup, j'ai regardé les faisceaux universels 7 broches. Et vient maintenant la question de savoir si je prends un faisceau pour véhicules multiplexés ou pas. D'après ce que j'ai lu, la pluspart des voitures seraient multiplexées depuis 2000. Et en cas de doute, il suffirait de retirer une ampoule de feu arrière et un signal d'erreur s'afficherait sur le tableau de bord. J'ai fait le test sur ma Prius+ de 2013 est rien ne se passe. Quelqu'un sait si les Prius+ de cet âge sont multiplexées ?

Un faisceau universel non multiplexé semble bien plus simple et moins cher.
 

Pièces jointes

  • sans1_nd.jpg
    sans1_nd.jpg
    25.6 KB · Affichages: 2
Dernière modification par un modérateur:
D’un point de vue code de la route belge, si la plaque d’immatriculation et/ou les feux sont partiellement ou totalement masqués, un dispositif copie de la plaque et un répétiteur des feux est OBLIGATOIRE….
je ne connais pas la règle en France mais j’imagine les mêmes dispositions ….
 
Tout à fait tout doit être visible
 
Pour le câblage et éviter des ennuiss , faisceau d'origine , sans aucuns doutes . 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,951,869
Retour
Haut Bas