• L'AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale du Prius Touring Club aura lieu le 7 dĂ©cembre 2024 du cĂŽtĂ© de Rennes. Si vous ĂȘtes adhĂ©rent renseignez-vous ici.

Prius+ - Equipements et accessoires divers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Au vu de la raretĂ© de cette voiture , je pense que cette histoire va se terminer par une commande en piece d'origine đŸ€”đŸ€”đŸ€”
 
Mince. Merci pour la rĂ©ponse. Tu as une idĂ©e oĂč je peux trouver cette piĂšce ?
Prend le et sois créatif en l'adaptant et soudant d'autre plastiques dessus.
Il existe un pistolets a souder le plastique
 
bonjour,
quelqu'un Ă  une idĂ©e de ou trouver un le sous coffre de une prius+ (le grand bac au dessus duquel se range le couvre bagage ), je ne trouve rien en casse, ni en piĂšce d'origine, je ne sais mĂȘme pas comment l'appeler prĂ©cisĂ©ment...
 
Tu parle du polystyrÚne expansé range outil de couleurs gris, qui se place Au dessus de la roue de secour ?
 
je ne pense pas, le mien est rectangulaire et fait la largeur de la prius (moins les roues), au bord de l'ouverture de coffre
 
Mes amis,
lorsque l'on coupe le moteur de la Prius plus....un symbole EV s'allume...il précise que un pourcentage ....et une consommation.
Ce pourcentage :
Est-ce :
- le pourcentage de distance en Ă©lectrique ?
-le pourcentage de temps passé en électrique....?
La notice utilisateur ne mentionne rien ....
La Prius plus est trop vieille pour bénéficier du logiciel MYT qui évoque...
EV Time
EV distance....


Merci pour l'info....
 
Bonsoir Ă  tous,
Je vous transmet un petit retour d'expérience sur l'utilisation d'un attelage sur Prius+ pour tracter.
Je répÚte qu'un Prius+ n'est pas homologué pour tracter comme il n'est pas non plus autorisé de tracter avec une Prius2, une Prius3 PI. (avec lesquelles j'avais tracté, gentiment)
Avec ma P+, comme avec mes précédentes Prius, je tractais une remorque de 145 kg à vide pour apporter mes déchets vert à la déchetterie à 7 km.
Puis, j'ai transporté mes granulés de bois, soit 400 kg, toujours sur 7 km.
Puis, j'ai décidé de déménager à 700 km de chez moi. Le Prius+ a été super utile, comme tous les monospaces, pour donner un coup de main.
Mais un jour, j'ai un peu abusĂ©, Ă  vouloir faire le moins d'aller / retour, j'ai rempli, tant que ça rentrait. Au final, voiture pleine jusqu'au toit, (avec, entre autre, une centaine de bouteilles de pinard, ça pĂšse !) plus qu'une seule place disponible, devant le volant + remorque pleine d'outillage automobile, ben, j'Ă©tais en surcharge, je devais ĂȘtre Ă  2,4 tonnes ou 2,5 ? ....
J'ai bien flipĂ© durant les 8 heures de route, que quelque chose lĂąche, un pneu, le moteur, l'attelage....je ne recommencerai plus, promis. J'ai mĂȘme croisĂ©, Ă  un pĂ©age, les forces de l'ordre, je me suis liquĂ©fiĂ©, ouf, ils recherchaient plus gros.
Finalement, sur ces 700 km d'autoroute, je me suis obligé à ne pas dépasser le 130 km/h et tout s'est trÚs bien passé.
Une conso de 7 litres aux 100 km. Ce que je peux vous dire, c'est ce qui a marqué le plus de faiblesse dans ces conditions anormales, c'est le freinage !
L'accélération, certains ont beau dire, c'est un veau, le moteur est sous dimensionné.....toutes les cÎtes sur mon trajet du Sud-Ouest au Sud-Est de la France, dont la réputé cÎte de Capverne dans le département 65, ou tous les camions finissent, avant le sommet, dans la voie dédiée aux véhicules lent et à 60 km/h, et bien moi, j'ai commencé la cÎte en mis installant, pensant que j'allais galérer, mais finalement, la voiture a tenue les 130 km/h, j'ai du sortir de cette voie !
Mais le plus délicat, a été les ralentissements aux péages se trouvant en descente, là, j'ai pris peur, debout sur les freins + Break enclenché, c'était juste !
FĂ©licitation Toyota ! "Ma Toyota est fantastique" !!!
J'ai tout de mĂȘme rĂ©alisĂ© 5 aller / retour avec la remorque, peut-ĂȘtre des personnes m'ont croisĂ© ? Un P+ avec une remorque, ça n'est pas banal. Mais les autres trajet, j'Ă©tais moins chargĂ©, j'avais ma famille de 4 personnes Ă  bord + remorque !
Une petite photo de la voiture, en surcharge.
Surtout, n'essayez pas de me battre, ce n'est absolument pas un concours.

20220830_093055.jpg
 
DerniĂšre Ă©dition:
Je n'aurais jamais osé...
Break enclenché, tu veux dire le mode B sur le levier de changement de vitesse ?
Perso si les freins + mode B ne freinent pas, je me range sur le cÎté et je ne continue pas.
 
@Jean-Phi
Il y quelques années déjà, quelqu'un sur ce forum a joué à cela avec sa P2.
Il a, pendant au moins 6 mois, réguliÚrement tracté une remorque, lourdement chargée de sacs de béton, parce qu'il rénovait sa maison.
Donc sérieuse surcharge de façon fortement répétée.

Au moment mĂȘme, rien de spĂ©cial, cela s'est passĂ© sans difficultĂ© ...
(C'était des trajets sur départementales, pas plus.)

Mais peu aprÚs, il s'est retrouvé avec un des moteurs électriques grillé.
(J'avoue ne plus me souvenir duquel...)

Je me rappelle qu'au dĂ©part, il est venu exposer sa panne ici, sans comprendre d'oĂč elle pouvait venir.
C'est en le "cuisinant" ici qu'on a pu mettre le doigt sur la cause la plus probable de son problĂšme.

Il a, fort heureusement pour lui, eu la chance que, chez Toyota, personne n'a compris ce qui s'était passé, et lui n'a pas détaillé non plus.
Avec pour conséquence que la trÚs coûteuse réparation est passée totalement sous garantie !

En exposant ceci, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je mets en avant le risque auquel on s'expose en faisant travailler un systĂšme HSD en surcharge, Ă  savoir, surchauffe potentiellement destructive des moteurs Ă©lectriques, qui je le rappelle, ne sont refroidis que par l'huile de la transmission, et l'air qui passe autour du carter...
 
Salut a tous,

Je ne sais pas oĂč poster une question...
Je cherche le taux de CO2 d'une Prius+ de 2014, mais je ne trouve pas de site fiable, soit je trouve 96, soit 101 g/km...

c'est pour vérifier si la prime a la conversion marche pour une prius+... je pense que oui, mais pas sur non plus...
Ils disent que sur la carte grise, champ V7, c'est marquĂ©... Si quelqu'un en a une sous la main ! 👍

Merci !
 
Ils disent que sur la carte grise, champ V7, c'est marquĂ©... Si quelqu'un en a une sous la main ! 👍
En effet, c'est le bon champ (je lis 92 (g/km) sur la CG de ma P3). Ne manque donc plus qu'un possesseur de Prius + qui passe par là 🙂
 
Je achÚte ma prius plus modÚle 2014 en juillet 2022 je fait la demande et je rien reçu ni bonus écologique ni prime grand zdf ni prime à la casse- taux Co2 136 mg
 
Ha , voila Et c'est pour une Lounge ?
Pour les finitions inférieures ce n'est pas moins ???? C'est juste pour savoir .
 
Le calcul jusqu'Ă  2018 Ă©tait en cycle NEDC, le nouveau cycle d'homologation WLTP Ă  fait grimper les Ă©missions de C02
 
Le calcul jusqu'Ă  2018 Ă©tait en cycle NEDC, le nouveau cycle d'homologation WLTP Ă  fait grimper les Ă©missions de C02
Salut a tous
En WLTP, oui, le taux augmente, mais le site de la prime à la conversion en fait mention, et dit bien que si nouvelle voiture, les taux sont relevés.
Mais si ancienne voiture, ils prennent les taux nedc.

On recherche toujours le champ V7 d'une CG de prius+ ! 😉
 
Voilà sur la mienne du février 2014
 

PiĂšces jointes

  • IMG_20221226_234205.jpg
    IMG_20221226_234205.jpg
    193.3 KB · Affichages: 8
Bonjour à tous, actuellement en Auris TS je suis en recherche d'une P+. Quelles sont les différences en option/confort entre la P+ avant et aprÚs restilage ? Qui date de 2015. Y a t'il qq part les prix catalogue par année des P+ ? Merci à vous.
 
C'Ă©tait un MC .
Changements extérieurs, pare chocs avant et arriÚre , phares avant et feu arriÚre.
Pour le reste ?
 
Salut les amis, je vous pose de nouveau la question car je n'ai absolument réussi à monter le son du GPS sans monter le son de la radio.... je ne supporte la radio imposée....alors que je ne désire que le son de la délicieuse voix du GPS.......
Merci par avance...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,270,764
Retour
Haut Bas