Les images du dernier opus Hybride de Toyota "la P4", montre que c'est toujours un pari très audacieux que de faire une rupture de style complète
sur un modèle aussi emblématique, Toyota l'a fait, il ne subsiste que la double moustache à l'avant et le logo bleu bien sûr!
Tout comme à l'arrière, il ne reste que l'aileron et la double lunette arrière.
C'est appuyant sur l'histoire des précédentes générations, et en réinventant le concept de la voiture de Demain, en donnant à voir au monde les nouvelles
orientations stylistiques de la marque, mais aussi et surtout, à être à l'image de son nom "PRIUS"(La 1er Voiture hybride), la première voiture qui aura osé
par son style futuriste.
Les images me laissent penser que le prototype de 2012 appelé "FT-BH", qui ressemblait plus à un gros délire de designer ayant fortement abusés de
substances illicites, était le concept à partir duquel les ingénieurs ont travaillé.
A la lecture de tous les articles et des informations savamment distillées dans la presse par la marque, Toyota est reparti d'une page blanche, alors que la
P3 ressemblait trop à la P2, et que cette dernière avait été une vraie réussite par la rupture de style avec la P1.
Le style de la nouvelle est fait d’entrecroisement de lignes et de surfaces, un peu difficile à lire.
Sa technologie avant-gardiste, ses équipements innovants, doivent la remettre au niveau de ces concurrentes, et espérons qu'elle aura de
nouveaux équipements qui mettront quasiment 10 ans à se standardiser sur l'ensemble de la production mondiale.
Elle parait beaucoup plus qualitative au niveau de l'aspect de la présentation intérieur, et c'est important car c'est ce que l'on voit en permanence,
la planche de bord est assez réussi, avec un écran central de bonne taille et haut perché;
Clin d'oeil à la P2, le sélecteur de vitesse est de retour en parti basse du tableau de bord, avec à la droite du sélecteur, un bouton nommé MODE DRIVE,
qui laisse à penser qu'il est possible de choisir entre plusieurs mode de conduite ou d'intervenir sur les économies de carburant du véhicule.
L'affichage central de la planche de bord a été bien modernisé dans le graphisme de l'affichage et en couleur s’il vous plait, il semble très lisible.
Quand on voit la morphologie des sièges, leurs formes en bacquet, l’appui-têtes intégrés au dossier comme dans une sportive, il est impossible
de dire que ces sièges appartiennent à une Prius, ils sont superbes.