Prius 4 -Style extérieur

La ligne supérieure des contre portes semble bizarre quand même , non ?

Oui, la ligne latérale plongeant est une leurre, et il faut remonter pour caser le tableau de bord...

Je ne sais pas trop comment cet aspect me plaira en vrai.

Jan :jap:
 
Et bien plus je regarde les photos, plus elle me plaît.
Par contre, sans les détails plus techniques, surtout ceux de la plug-in, je réserve mon jugement.
Et ensuite il faudra la voir en vrai.

Restera à essayer la bête. J'espère qu'ils seront plus entreprenants que les vendeurs de la Mondeo Hybride.
 
Pour le style extérieur, surtout arrière j'attends de voir en vrai, dans la circulation je pense m'habituer à ce style "spécial". Comme souvent la première fois il faut encaisser la nouveauté puis cela devient commun.
Par contre les anti Prius 2 et 3 s'en donneront à coeur joie de pouvoir la descendre.
Personnellement je pense que Toyota a bien fait de rester dans la lignée des précédentes.
 
Je trouve la face avant réussi ! Surtout le design des feux !
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y qu'un optique dans le phare ! Fini les doubles optiques !!
 
la ligne de la portière avant semble présenter quelques cachotteries ; mais je ne sais pas si la contre porte remonte contre la vitre ou si il y a un carénage extérieur pour masquer cette contreporte .

mystère , enfin plus pour bien longtemps :-D

Allez, un zoom
20150909_01_22_s.jpg
Est-ce que cela aide ?

P.S. Pour la plug-in les rumeurs sont vers 50km. Mais rien d'officiel là. En tout cas vue la place libérée sous la banquette plus une partie du coffre avec un supposé gain de masse d'une trentaine de kg (80kg selon d'autres), il y a de quoi embarquer des kWh.
 
Dernière édition:
On le distingue un peu en mouvement sur cette vidéo le coffre et j'ai l'impression qu'il est bien plus haut, pour la longueur et la largeur c'est du kif kif :eek:, quoique la longueur m'a l'air d’être pas mal :eek:, ainsi qu'une petite vue du TDB.:jap:

 
Il y a d'autres photos sur priuschat.

On peut donc confirmer la présence d'une roue de secours, dans la version présentée. De même c'était bien écrit li-ion sur la batterie.
Le dessous est fort bien caréné sur la partie avant. C'est super bien lisse.
Du point de vue aéro, à l'arrière ils semblent toujours gênés par le débattement des 2 demi-trains et par la présence du pot final (qui est en travers mais a un dessous quasi-plat)

En résumé:
-ils ont ajouté un blocage de grille au moins pour la partie inférieure
-ils ont abaissé le capot moteur ce qui doit entraîner plus d'air dessus et moins dessous
-ils ne semblent pas avoir remonté le becquet arrière. Visuellement on a l'impression du contraire mais le toit du véhicule est 2cm plus bas
-Les jantes m'ont l'air plus pleines
-les proportions donnent un véhicule un peu plus long et un peu plus plat
A l'inverse
-il y a disparition des carénages post-roues AR
-l'essuie glace arrière est un bon parachute
-il y a des formes arrondies dans les coins à l'arrière


Donc une estimation au doigt mouillé donne un Cx de 0,245 à 0,25 (avec volets de grille frontale fermés). Je ne pense donc pas qu'il augmente. D'ailleurs ce ne serait pas dans la logique générale qui est d'apporter des améliorations un peu partout: le thermique, le volume du coffre, la masse réduite...
 
Ce qui est amusant avec le dessin des phares arrière (la ligne rouge), c'est qu'en regardant "de face" (dans l'axe de la voiture), on l'impression de voir le dessin de l'arrière d'une P2/P3 vue de profil, avec le bequet et la partie tombant vers le passage de coffre...
 
Aérodynamique très travailler je pense qu'il on fait un rattrapage de couche limite vu la forme de l'arrière d'où une traîner moindre:razz:
 
Ouais, y a quand même un problème :

Toyota-Prius-4-6.jpg


Regardez les différentes lignes convergeant autour des feux.
Rien ne tombe juste et la conclusion subliminale qui s'impose : c'est mal ajusté !!!

La séparation entre 2 feux blancs dans la partie verticale ne tombe juste ni par rapport à la ligne du coffre (que je ne comprends pas pour quoi il rebique vers l'extérieur si c'est pour pas tomber juste) ni par rapport à la ligne d'arrête latérale sur l'aile.

Les feux eux mêmes, surtout la prolongation vers le bas font bricolage qui tient avec de la superglue.

Le pourtour noir du dessus de la lunette arrière : c'est des pièces rapportés en plastique pour faire joli ou des plaquages en vinyle véritable, tout comme ceux du montant C ? (vous le saurez le 15, normalement si tout va bien)

La trappe à carburant, elle a l'intérêt à être bien ajustée car avec le bout de ligne d’arête latérale qu'elle "se paye" ... le moindre jeux va vite se voir !!!

Bon courage aux passagers arrière qui pour ouvrir la portière vont devoir faire gaffe à l'autre ligne d'arête, juste au dessus.

La vitre arrière descend bien bas et, combien vous pariez, va annihiler tout gain en hauteur du coffre puisque malgré sa relative inutilité le cache bagages ne saurait l'obstruer ...

Bref ...
 
Devinette.

J'ai trouver sur qu'elle véhicule ils ont trouver ses feux arrière, j'attends vos réponse :-D, la Mirai n'est pas la solution.:jap:
 
Dernière édition:
J'hésite entre la C5 break, la lancia delta, l''aygo (mais inversés droite gauche)
 
:hehe: Une délicate façon de passer inaperçu......!
 
C'est marrant c'est dans le même style, même exactement pareille, c'est le Le prototype Lexus LF LC. :jap:


Bravo pour la trouvaille !! :jap:
Si seulement Lexus ( enfin Toyota quoi) pouvait commercialiser cette LF-Lc plutot que le thon de RC .:-?
 
Elle est pas mal la RC :D, et cette LF lc sera commercialiser elle a deja été vu en version camouflé et une version hybride de prévu.
Ce ne sera pas pour toutes les bourses, 100.000 euros environ.

Revenons a la P4.:jap:
 
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