Prius 4 -Style extérieur

C'est pas une invention c'est le disign du futur :grin:, vrai pas excitant le style WW et Audi, c'est une vrai armoire Normande agrémenter de 4 phares et d'une barre de led.

Pour le disig de cette fameuse Prius 4, plein n'aimait pas mais a force de la voir on ne l'a trouve pas si moche et même belle.:jap:
 
Je suis du même avis que Ian, sans l'avoir vue en vrai je commence à m'habituer :jap:
 
Pour info la nouvelle audi a4 est donnée pour 0.23. Avec un design d'audi, pas très excitant mais sobre... Comme quoi on n'est pas obligé de réinventer la voiture pour obtenir un cx bas.

Une IS300 est malgré son style "goldorak" aussi à 0,25...comme la P3.
Mais l'une comme l'autre ( A4) sont naturellement favorisée par leur forme tricorps longue ...La P3 comme la P4 sont bi corps et plus courte ( meme si maintenant la P4 se rapproche bcp des 4,70m des berlines classiques déjà). La new A4 fait meme 4,73m ..
Apres il faudrait aussi connaitre les Cx en fonctions des équipements ( pneus ) ou moteurs ( refroidissement) des tous ces véhicules . Les constructeurs annonçant souvent le Cx du modele de la gamme le mieux profilé ( genre avec roues de 15 pouces et moteur de base sans clim par exemple).
La P3 en 17 pouces n'affichait surement pas 0,25 par exemple ce qui veut dire que l'IS doté de base d'un moteur plus gros et de roues plus grosse est en fait mieux profilée par exemple.
 
Oui, mais l'IS de base est en 16 pouces et pas 17.
 
Oui, mais l'IS de base est en 16 pouces et pas 17.

C'est ce que je dis....La Prius en 195x15 affiche un CX de 0.25 et la Is300 en 205X16 aussi. Donc logiquement en 15 pouces l'Is devrait faire mieux encore...8)
 
Dans le film on voit le reflet du hud sur le pare-brise de la Prius 4
 
Je suis d'accord avec ce journaliste qui dit, que la Prius n'est pas une voiture qui veut être comme les autres; et garde son style bien à elle !
 
Flop ? toi-même

qui a fait ce classement ?
et quels sont les tops ?

Si c'est Automoins qui a fait cette sélection , nous savons , par expérience quoi en penser :sad:

mais , juste par expérience , il est fort possible que dans 3 ans ils trouvent que cette berline est la plus élégante du marché :grin:

(rappelez vous les consos de la P2 à 7 ou 8l/100 , c'était en 2005 ou 2006)
 
Objectivement il faut bien constater que c'est moche. On l'a remarqué tout de suite ici.
Après elle a certainement d'autres qualités...
 
:coucou:
:sad::eek: au Salon de Francfort , la P4 a été classée dans les flops du Salon:horreur: par sa ligne de plus en plus moche :cheveux::papy:

Peut-être , mais celà se passe dans le fief des VW , Opel , BM, les voitures au quatre zéros et celles á l'étoile qui de plus n'a qu'une étoile et encore plus n'a que trois branches comme dirait AGEASSON . Pour le reste je reste persuadé et presque convaincu que la personne qui achète une prius ne l'achète pas QUE pour son look mais plutôt pour LE concept...... Car dans son ensemble. Il est aussi vrai que l'achat d'une voiture est aussi un achat émotionnel et coup de cœur. Celui qui achète une prius passe au dessus de celà . La démarche est tout autre. Pour le prix de la mienne avec tout ce que j'ai mis dedans , j'aurais franchement pu avoir autre chose de :eek:, ben de quoi au juste ? Et encore j'aurais eu des euros en plus dans ma poche. Ma démarche a été toute autre. La curiosité en plus. :jap:
 
Un Flop...Ca étonne quelqu'un ???

Sur un salon, l'esthétique est le premier critère pour juger une voiture, surtout quand ses caractéristiques techniques sont gardées secrètes.
Pour moi c'est un fait, la prius est moche, c'est même une de ces caractéristiques fondamentales. Et toyota fait dans la continuité avec la p4.
Après, pour ceux, comme nous sur ce forum, qui connaissent les immenses qualités de ces voitures, il est possible de les trouver jolies car on a de l'affection pour ces voitures et notre jugement est influencé.
J'écris ceci en tenant compte de mon expérience à ce sujet : quand mon frère achète une p2 il y a dix ans je la trouve moche. Mais au fil des années j'apprécie ses caractéristiques. Plus tard, j'achète une p3 car c'est une prius, mais en moins moche. Et maintenant que j'adore ma prius (je la trouve même belle), et le concept prius en général, j'apprécie croiser des p2, je les regarde avec le même oeil que quand je croise une voiture de sport... Et si il n'y avait pas ma femme, ma seconde voiture serait sans doute une p2. Mais son jugement à elle n'a pas changé avec les années : c'est trop moche...
 
"Prius" : tout est dans ce mot.
D'une part les autres constructeurs n'ont jamais égalé l'audace de Toyota, d'autre part le public a trop de mal à franchir le pas et se rendre à l'évidence que c'est un véhicule plus qu'actuel et accessible (je ne prends pas en compte ici l'aspect €).
:jap:
 
Des études scientifiques affirment que le visage parfait est la moyenne de tous les visages. En quelque sorte, le visage parfait sera celui dont les lèvres, les yeux, les oreilles, les sourcils etc etc représentent la moyenne des lèvres, yeux, oreilles, sourcils... de tous les individus.
Je crois en ces études et en cette définition de la beauté, on est rassuré et attiré par ce qui nous choque le moins, donc ce qui est le plus dans le standard. Et qu'est-ce qui est plus standard que la moyenne ?

Bref, si on admet cette théorie, la beauté est une définition contextuelle. C'est la distance par rapport à la moyenne des individus du contexte qui définit la beauté d'un individu.

Et pour moi cette définition s'applique totalement à tous les domaines dont l'automobile.

Dans le monde automobile actuel, Toyota cherche à briser les codes, cherche à se démarquer et à faire évoluer les codes de l'esthétique, la Prius se démarque nettement de la production actuelle dans son esthétisme, laissant la facilité à des marques comme VW, ou BMW.

Et la facilité, on la retrouve aussi dans les multiples réactions du type "Elle est moche". Ces réactions sont parfaitement logiques. Ainsi que la réaction de ceux qui s'habituent au design de leur voiture jusqu'à la trouver belle car ils la voient au quotidien.

Tout ça est parfaitement logique.

Enfin et c'est le plus compliqué, le contexte est différent pour chaque individu. Par exemple, pour un journaliste automobile, la définition de la beauté d'une voiture reposera sur un contexte bien plus large que pour un homme lambda qui ne s'intéresse pas à l'automobile et qui habitera dans un petit village où on ne croise que des automobiles françaises. Pour un japonais, très peu habitué à voir des automobiles étrangères sur ses routes, la Prius aura peut-être un design plus passe-partout et plus agréable. Pour un américain, la Prius aura certainement des proportions de petite voiture, peu dans le standard, pas forcément joli, mais peut-être est-ce un critère non discriminant.

Plus on s'habituera à cette nouvelle Prius, plus on la trouvera jolie, d'ailleurs les générations précédentes de Prius nous aident à accepter ce nouveau design.

Je ne suis pas inquiet concernant les ventes de cette nouvelle Prius 4.
Mais j'aurais aimé que Toyota aille vers un design plus consensuel, genre comme la Volt 2.

Une chose est sûre, le design n'est pas le point fort de Toyota, ou alors nous ne sommes vraiment pas la cible.
 
Bon déjà pour remettre un terme en place :-D il faudrait éviter de parler de design pour parler du seul style d'un véhicule. Il y a pas si longtemps ( quand j'étais encore étudiant) il existait une formation de styliste automobile. Apres avec l'internationalisation et les dérives de la presse c'est le terme dérive de designer ( styliste) , design, qui est devenu le terme généraliste utilisé en France voir meme ailleurs 8) .
Tout ça pour dire que des voitures design il y en a peu mais que la Fiat mutipla en est le meilleur exemple d'une voiture très design :jap: !!. Sous entendu la forme ET la fonction sous un aspect adapté .
Donc non les Toyota sont pas design mais pas plus les VW ou les PSA ou les GM ...sauf peut-être le deniere Sienta dans le cas de Toyota.

Perso j'ai toujours trouvé plus jolies, séduisantes, les voitures avec du style ( tout le contraire des VW/Audi complètement transparente d'inspiration hormis l'Audi TT et encore). Une PSA C4 picasso génération 1 par exemple ( ou simplement la C4 série 1) ou encore une Fiat Tipo a l'époque ( très design elle déjà de part sa nouvelle architecture haute ).
La Prius j'ai toujours aimé aussi et particulièrement la P3 .
D'ailleurs de part la recherche d'une excellente aero la P3 peut aussi être qualifié de design alors...plutot qu'une Auris par exemple.
 
Des études scientifiques affirment que le visage parfait est la moyenne de tous les visages. En quelque sorte, le visage parfait sera celui dont les lèvres, les yeux, les oreilles, les sourcils etc etc représentent la moyenne des lèvres, yeux, oreilles, sourcils... de tous les individus.
Personnellement, je m'abstiendrais de parler de perfection quant on touche au vivant. Cela me semble déjà particulièrement curieux de parler de la perfection d'un visage. Comment mesurer les qualités et les défauts d'un visage ???
Et cette notion de moyenne n'a pas de sens pour moi dans ce contexte.

Pour la Prius, on peut parler de son (im)perfection si on veut, mais je pense qu'on parle avant tout d'appréciations subjectives : on aime, on aime pas, etc.

Si on souhaite parler de la perfection de l'aspect extérieur, parlons des avantages et inconvénients de chaque partie ou de l'ensemble en termes fonctionnels.

Enfin, c'est comme ça que je vois cet aspect... :jap:
 
Petit passage rapide de la p4 à turbo m... hier midi
pour la spéciale Francfort 2015...
commentaire du pseudo-journaliste "elle est moche POINT" +
un plan de la p4 de moins de 10 secondes...
cela aura eu au moins le mérite d'éviter un évanouissement collectif des téléspectateurs qui devraient être sacrément consacrés car, en dehors des excellents véhicules Nissan et Infinity (surtout depuis que Renault est entrée au capital...), n'auront vu ni Honda, ni Mazda, Ni Mitsubishi, ni... Toyota...
Ils ne devaient être venu !?
 
Petit passage rapide de la p4 à turbo m... hier midi
pour la spéciale Francfort 2015...
commentaire du pseudo-journaliste "elle est moche POINT" +

Dominique Chapatte a quand même tempéré en disant un truc du style que ce que certains journalistes qualifiaient de moche trouvait en définitive grâce aux yeux de nombreux consommateurs :)
 
A défaut de caractéristiques techniques ils sont bien obligés de parler du style !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,902,501
Retour
Haut Bas