Prius 4 -Style extérieur

:horreur:.....D'aprés la photo de face, on dirait que les moustaches tombantes porte anti brouillards sont plus larges que la voiture..............?
 
Je suis quand même surpris du nombre de commentaires négatifs sur le style de la P4. Surtout quand certains font une référence positive à l'Auris par exemple. Cette dernière, comme la P+ à mon avis, se fond dans la foule des voitures qu'on ne remarque pas et qu'on a même du mal à distinguer.
Si je n'ai pas encore d'avis perso sur la P4, elle est plutôt pas mal à mes yeux et j'apprécie au moins qu'elle ait une ligne qu'on reconnaitra. Alors, oui, la Multipla aussi on la reconnait (tellement elle moche), ce n'est pas le critère ultime.

Sinon, c'est étonnant qu'on arrive pas à savoir si la traction intégrale est de série, en option ou sur un modèle distinct.
 
Petit passage rapide de la p4 à turbo m... n'auront vu ni Honda, ni Mazda, Ni Mitsubishi, ni... Toyota...
Ils ne devaient être venu !?
Pour voir du beau suffisait de s'arrêter chez Mazda (et pas la peine d'aller plus loin). Leur design déchire en ce moment.
 
1515600bc882b7e5.jpg
 
Forme bien aéro. Les essuie glaces sont cachés sous le flux d'air (mais demandent quelque ajustement ... là)

1515600c60d974b7.jpg
 
Alors je veux bien qu'on ait vachement bossé pour alléger tout ça (y compris financièrement !).

Mais là, ces rajouts de pièces en plastoc, ça servait ce but ?

1515600d0af5d2b2.jpg


Le hayon semble porter une surcouche en plastic (y a t il intérêt structurel ? en plus c'est la partie la moins réussie, autant la partie basse non transparente du hayon d'un RAV4 parait maousse mastoc trop proéminent autant celle-ci est disproportionnée aussi mas dans l'autre sens, y a un truc quand même !!! )
 
Et ces rajouts là des pièces en plastic (tous les machins noirs c'est du rajout pardessus la tôle), quel intérêt (a part "stylistique") ?
C'est sur, une P3 ou P2 à côté font simplettes, pas assez travaaillées !

1515600d0faa6bbc.jpg


Qui aime b...moais, châtie bien !
 
Merci Less pour les photos en detail !! Tres interessant.
Par contre je dois dire que les 2 tofs de Lexus sont parfaitement ininteressantes a mes yeux car à part pour voir des morceaux de plastocs et des tuyauteries dans un joyeu bordel bof quand meme. C'est pas des presentations de moteurs Ferrari la, juste de la quinquailleries en plastique...meme pas mous 8) ...Sur ma P+ c'est au moins aussi beau finalement sous le capot !
 
Moche ou pas...

Objectivement il faut bien constater que c'est moche. On l'a remarqué tout de suite ici.
Après elle a certainement d'autres qualités...

La beauté NE PEUT PAS être appréciée objectivement. Bien qu'il existe des canons de référence, la plastique d'une voiture, d'une femme, d'un homme ou d'un stylo, reste soumise à une appréciation subjective.

SAUF SI, par manque de goûts personnels, on se soumet aux canons de référence.
 
j'aime bien celle la concernant le design / aérodynamisme
"Nous créons la tendance et nos concurrents s’inspirent de nos créations"
 
Rien d'étonnant. Ils anticipent l'évolution de la taille des individus. :grin:

Ils ont abaissé le toit de 2cm et le siège de 6cm.
 
Je me souviens quand la première Twingo est sortie !

Tous les journalistes la trouvaient "spéciale" mais invendable, car vraiment moche. Et pourtant ...
 
La beauté NE PEUT PAS être appréciée objectivement. Bien qu'il existe des canons de référence, la plastique d'une voiture, d'une femme, d'un homme ou d'un stylo, reste soumise à une appréciation subjective.

SAUF SI, par manque de goûts personnels, on se soumet aux canons de référence.

Soit, mais parfois tout le monde est d'accord... :-D

https://www.google.fr/search?q=homm...ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIlPnTntiKyAIVRtkaCh0qvQ7Z

https://www.google.fr/search?q=homm...nTntiKyAIVRtkaCh0qvQ7Z#tbm=isch&q=femme+laide
 
MDD est beaucoup moins verbeux et beaucoup plus trash que moi, mais c'est à peu près l'idée.
 
Dominique Chapatte a quand même tempéré en disant un truc du style que ce que certains journalistes qualifiaient de moche trouvait en définitive grâce aux yeux de nombreux consommateurs :)

Pas d'accord, ce que ce pseudo journaliste poussiéreux à déclaré c'est plutôt :

"Il faut dire Safet que ces voitures là, malgré leur physique disons...ingrats, se vendent plutôt bien auprès du grand public"

Donc ce qu'il dit vraiment c'est que la plèbe achète des voitures moches parce qu'après tout, ils n'ont pas vraiment de goût et s'en foutent des voitures.

Et le pire dans tout ça, c'est que JUSTE après, ces 2 guignols ont la bave qui coule devant la "nouvelle" Audi A4 qui apparemment est complètement nouvelle. Le mec l'annonce comme LA nouveauté du salon, et ils ont même pas peur en faisant un gros plan sur la carrosserie en tout point identique à la génération précédente (ou suivante, de toute façon, depuis 10 ans, on ne sait plus à quelle génération on à affaire chez Ingolstadt...)

Sincèrement, j'ai failli jeter la télécommande sur mon écran plat, mais je me suis dit que cette émission n'en valait pas la peine :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,780,783
Retour
Haut Bas