JE PENSE 😱 , que si tu roules sans les capteurs , ça ne doit pas poser de problème. Tu auras juste un problème dans le portefeuille si tu roules avec un pneu complètement à plat. Après quelques tours de roue , le pneu sera naze. Et parfois obligé d'en changer deux en fonction de l'état d'usure du deuxième.
Quand à rouler de la sorte , sans les valves dites intelligentes, je ne comprends pas ce que cela pourrait faire en cas d'accident.
Ceci dit , il est toujours UTILE de connaitre l'état du gonflage AVANT de partir. Ca fait partie de la sécurité. C'est juste dommage que la pression des roues ne soit pas visible.
Il m'arrive encore de faire le tour de ma voiture avant d'embarquer , pour deux choses , voir les pneus et l'état de la carrosserie , sait on jamais.
JE PENSE 😱 que ce capteur a été mis au point et surtout rendu OBLIGATOIRE pour une grande partie des conducteurs négligeants en ce qui concerne la VERIFICATION de la PRESSION des roues/pneus.
Ceci dit , le mieux , c'est de les mettre , un oubli , c'est si vite arrivé. Votre vie en échange de 4 valves intelligentes , le calcul est très vite fait.
Bon , va encore falloir que je me prive de frites une foi dit.