Qu' affiche l' écran au démarrage ???

Yul

Participant très actif
Inscrit
9 Avr. 2007
messages
219
Score de réaction
2
Localisation
Saint Raphaël
Véhicule
SolPack IPA Bleu Oriental
Salut,
Il me semble que lorsque j' ai récupéré ma voiture il y a presque 3 semaines, à chaque démarrage, l' écran affichait l' état de la batterie avec les 4 roues qui tournent...:cool: Et maintenant, à chaque fois que je démarre, l' écran affiche la page des consommations...:eek: Alors, je me trompe peut-être, mais j' ai touché à tellement de réglage dans les menus et les sous menus, que je ne me rappelle pas quoi et surtout où ...:evil: Quelqu' un peut-il m' aider à retrouver l' état de la batterie au démarrage...:-?
Merci d' avance
 
-> avant d'arrêter la voiture, appuie sur le bouton en-bas à gauche (permutation conso/energies)
 
Oui je le fais à chaque fois, je coupe la voiture avec l' écran énergie affiché. Mais à chaque redémarrage, c'est l' écran consommation qui s ' affiche.:evil:
 
Oui j'avoue que des fois je constate parfois la même chose : je démarre avec l'écran des consos alors que j'avais éteins la voiture avec l'écran "énergie".
Je me demande si ce n'est pas du au mode EV qui fait basculer l'écran en "énergie" mais ne mémorise pas ce changement.
Pratiques-tu souvent le mode EV avant d'éteindre ta voiture ?
 
Je me demande si ce n'est pas du au mode EV qui fait basculer l'écran en "énergie" mais ne mémorise pas ce changement.
En effet dès qu'on enclenche le bouton EV, cela a pour effet de commuter l'écran sur le mode "Energie".
Sans doute pour montrer au conducteur l'énergie restante dans la batterie
 
Oui j'avoue que des fois je constate parfois la même chose : je démarre avec l'écran des consos alors que j'avais éteins la voiture avec l'écran "énergie".
Je me demande si ce n'est pas du au mode EV qui fait basculer l'écran en "énergie" mais ne mémorise pas ce changement.
Pratiques-tu souvent le mode EV avant d'éteindre ta voiture ?

Non, je n' utilise jamais le mode EV. Et de toute façon, c'est le schéma inverse chez moi, elle redémarre tout le temps sur l' écran Consommation et non Energie...:eek:
 
OUi c'est ce que je voulais dire. Le soir en rentrant je bascule parfois en EV : l'écran énergie s'affiche. J'arrete le moteur. Le lendemain je redémarre avec l'écran conso au lieu d'énergie...
 
OUi c'est ce que je voulais dire. Le soir en rentrant je bascule parfois en EV : l'écran énergie s'affiche. J'arrete le moteur. Le lendemain je redémarre avec l'écran conso au lieu d'énergie...

Ok, je n' avais pas compris...:razz: Mais je ne bascule jamais en EV.:eek:
 
Sur ma SOL, j'ai le règlage suivant, regarde-voir de ton côté :

dans le menu "INFO" / "REGLAGE ECRAN" , la fonction "Transition automatique..." est sur "marche" : peut-être une piste ?

@+
 
Sur ma SOL, j'ai le règlage suivant, regarde-voir de ton côté :

dans le menu "INFO" / "REGLAGE ECRAN" , la fonction "Transition automatique..." est sur "marche" : peut-être une piste ?

@+

Effectivement j' ai l'option Transition automatique sur marche, je ne vois pas le rapport, mais je vais l' enlever, on verra bien...8)
 
Ce n' est pas mieux même aprés avoir mis "Transition automatique" sur arrêt... Que faire ????:evil:
 
Toujours pareil pour mon écran, quelqu' un a t'il une info...:coolman:
 
As-tu essayé de mettre l'écran conso avant d'arrêter la voiture ? Peut être que tu démarreras avec l'écran énergie et que le bug aura disparu pour de bon...
 
As-tu essayé de mettre l'écran conso avant d'arrêter la voiture ? Peut être que tu démarreras avec l'écran énergie et que le bug aura disparu pour de bon...

Oui, j' ai essayé çà aussi, mais celà ne change rien.:evil:
 
Bon ben essaie un reboot complet, comme un bon vieux windows.
Tu débranches la batterie 12v le soir et tu la remets le matin en partant.

Tu auras un bon reset mais si c'est la seule solution...
 
Un peu rude comme méthode... Je préfère trouver une autre solution, ou au pire laisser comme çà.8)
 
Bah,il reste les fusibles aussi,pour faire rizette (3 à priori dans le manuel pour l'odb)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,404
Retour
Haut Bas