HybridAssistant

La barre de droite correspond à la puissance batterie entrante(recharge) / sortante(décharge).

Les petites flèches montrent les puissances "autorisées" en recharge et décharge.

Ces puissances sont pilotées par le contrôleur de batterie et dépendent de 2 facteurs :

Le SoC (StateOfCharge) / état de charge:
Si la batterie est pleine: elle ne peut plus accepter de recharge.
Si elle est vide: elle ne pourra plus fournir de puissance.
et de la température...
Si elle est très froide, elle se met en hibernation
Si elle très chaude, elle fait grève...

Ces limites de Charge et Décharge sont exprimées en KW et ont pour nom abrégé CCL & DCL.
CCL Current Charge Limit (courant de charge maxi)
DCL Discharge Current Limit (courant de décharge maxi).

Avec les wattures électriques, c'est exprimé en A. chez toy en KW.
 
Bonjour,

Sur la nouvelle fonctionnalité du niveau du réservoir le comportement me semble étrange. Test réalisé sur 2 trajets de moins de 10 km chacun, entrecoupés d'une pause d'1h30 environ :

La jauge de l'Auris TS se trouve environ sur le trait du dernier quart (réservoir de 45L).

1er trajet : HA indique 14L du début à la fin. Ok pourquoi pas.
2è trajet : HA indique 12L dès le début du trajet. Pourquoi pas, je me dis que c'est lié à une certaine incertitude. Par contre après 5 ou 6km, HA indique tout à coup 6L à la place des 12. Ces 6L resteront affichés jusqu'à l'arrivée, 1 ou 2 km plus loin.

Evidemment, la jauge de la voiture quant à elle n'a pas bougé des masses (au total une quinzaine de km faits).

Je pense qu'il y a un souci mais je ne sais pas à quel niveau.
 
Me voilà opérationnel, ou presque.
ODBLink commandé dimanche et reçu ce matin.
Branchement sur la prise diag et connection avec mon smartphone Nura 2, du 1er coup.
Bravo aux concepteurs!!! si toutes les applis pouvaient fonctionner comme cela du 1er coup..:cool::cool::cool:
Ce soir, 1er essai routier sur un cours trajet en sortant du travail.
Impressionnant encore plus, en "vrai", de voir toutes ces infos. Il va falloir maintenant détailler et se familiariser avec tout cela.

Je n'arrive pas à joindre mon fichier de report à ce post, j'ai un message d'erreur à chaque fois.. :oops::cry:
 
Ca y est. Obdlink commandé samedi sur amazone.de et reçu ce jour et testé illico avec un galaxy trente lite dédié uniquement pour HA. Parfait. Tout y est. Petit tour de 5 kms environ. Le rapport était sur le téléphone mais je ne savais pas l'éditer sur le PC (et oui pas doué le Marco). Petit MP à Priusfan (xavier) qui m'a donné la marche à suivre par téléphone. Super sympa et dispo. Pour éviter de déranger trop souvent Xavier voici la marche à suivre (peut être suis-je le seul à ne pas savoir comment faire mais j'ai relu tout le post et je n'avais pas vu ou pas fait attention à la marche à suivre). Smartphone connecté usb sur pc. Aller sur hybrid assistant - report- clic droit copier - coller dans document par exemple. Le chercher dans document - clic droit ouvrir avec (dans mon cas firefox) et rapport en grand et lisible. Différent du petit écran de mon lite trent. Je lui ai envoyé le rapport et tout est parfait. Merci encore à ces développeurs qui ne lésinent pas sur leur temps afin d'aider les autres. Chapeaux bas et respect.:ordi::bravo:
 
merci pour l'info, moi aussi j'ai eu du mal à envoyer le rapport, et j'ai réussi, avec la fonction "send"...
 
:D:D je viens de trouver l'OBDLink LX dans ma boite aux lettres. Demain soir je le testerai sur mon RAV4 et mon Galaxy S4 :-D
 
...
- rajouter le numéro de version dans les settings de HA et HR, comme cela on peut connaître sa version sans devoir générer un rapport.

...

Dans les évolutions, je reprends une ancienne demande de Cedric83 concernant le n° de version de HA et HR qui ne sont pas renseignés lorsqu'on veut contrôler les versions installées sous android, et plus embêtant lorsqu'on utilise des logiciels de backup des applications qui se base sur les versions pour une gestion correcte (ex SuperBackup, oandbackup, ...).
 
Cela ne présente pas d’intérêt (et donc on ne fera pas):
Dans le pire des cas, on récupère la version "actuelle" du playstore.
Il y a une compatibilité ascendante entre versions.
Il est bien sur préférable de laisser active l'option de MàJ automatique depuis le playstore.
 
Heu, je ne suis pas d'accord, déjà pour être standard, HA est la seule application que j'ai qui n'expose pas son n° de version, ensuite je suis contre les MàJ automatiques que ce soit système ou applicative, mais c'est un autre débat.
 
Des News:


  • Contenu du réservoir:
Le fait que la watture soit inclinée (AV/AR, coté) a une incidence très forte.
Par exemple, dans une forte descente, je peux passer de 37 à 44L.
Il est actualisé toutes les 5 minutes environ.
  • Mise en place d'un réglage automatique de luminosité.
Objectif: diminuer luminosité quand environnement est sombre.
Résultat: vraiment appréciable...
  • Mise en place d'une documentation dans l'appli.
Sera adaptée à langue du tel et détaillera le "ChangeLog".
(notre ami kero13 y trouvera donc la réponse à ses questions)
 
2ème petit trajet aujourd'hui, et j'apprécie vraiment HA... J'avais oublié de mettre mon GPS sur le smartphone (merci à Priusfan, pour sa réactivité), et le rapport est vraiment détaillé. Je progresse dans ma compréhension..

Merci encore aux développeurs de talents:jap::jap::jap::jap:
 
J'ai voulu me trouver un smartphone, j'ai un HTC Sense sous Android 4.0.3 pour le dédier uniquement à HA, le soucis c'est que ni HA ni HR ne fonctionnent dessus. Pour HA j'ai uniquement un écran noir et pour HR ca ne se lance même pas ca me met direct "l'appli s'est arrêtée".
Serait ce dû à une version trop vieille d'Android ? :eek:

En attendant je vais continuer avec mon G4. 8)
 
super l'info de la quantité d'essence plus besoin d'aller dans torque :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai voulu me trouver un smartphone, j'ai un HTC Sense sous Android 4.0.3 pour le dédier uniquement à HA, le soucis c'est que ni HA ni HR ne fonctionnent dessus. Pour HA j'ai uniquement un écran noir et pour HR ca ne se lance même pas ca me met direct "l'appli s'est arrêtée".
Serait ce dû à une version trop vieille d'Android ? :eek:

En attendant je vais continuer avec mon G4. 8)

Pareil pour moi avec mon galaxy trend android 4.0. J'ai commandé en Chine un doogee x3 pour une quarantaine d'€.
 
Je n'avais pas insisté précédemment, pensant que le problème était spécifique à mon Sony Xperia S (LT26i), mais je rappelle que ce dernier, sous Android 4.1.2, souffre des mêmes symptômes :
- écran noir avec HA,
- message d'erreur identique avec HR.

Ce qui me laisse à penser que le problème serait plutôt lié à la version d'Android utilisée...
 
Sur mon GALAXY trent lite modèle GT-S7390G j ai la version 4.1.2 et ça fonctionne nickel.
smartphone uniquement dédié à HA. Wi fi enlevé - mode avion mis. plus de 400 requête en bas à droite
 
HA est censé marcher depuis le SDK API 14 soit android 4.0.

HR fonctionne (+ ou - bien) depuis android version 2.2....
 
Inefficient ignitions... Qui pourrait m'expliquer de quoi il s'agit exactement, et me une valeur "acceptable"?
 
:hehe: Ben....Il y en a qui allument..:bisou:..d'autres pas:p
 
Qui sait quelle est la température maximale de l'inverter ? Celle à ne pas dépasser...
À vue de nez, il ne faudrait pas dépasser les 80°C, mais peut-être que la limite est plus basse.

Quelqu'un a déjà essayé de faire bouillir un inverter ?
 
@Laurent.

Pour avoir une idée du temps minimum pour considérer une "ignition" comme suffisamment longue, il suffirait de demander à Priusfan.

Cependant on peut en avoir une idée en regardant le fichier trip correspondant au rapport. ( Rappel : on l'obtient en faisant un export data dans HR)

Une fois ce fichier ouvert avec un tableur, on jette un œil à la colonne "ICE_RPM" le passage de 0 à une valeur non négative est le début d'une ignition, elle dure jusqu'au passage d'une valeur positive à 0. La colonne "TIME" permet de calculer précisément la durée de l'ignition.

J'ai un rapport avec 0 "short ignition". Dans le fichier trip correspondant la durée de la plus courte ignition est de 6 secondes. Ça donne un ordre de grandeur temporel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,787,864
Retour
Haut Bas