Bouton Power : Positions "Accessoire" et "Ign ON"

ALSACIEN

Junior
Inscrit
18 Déc. 2005
messages
3
Score de réaction
0
Bonjour a tous
Heureux proprio d'une Prius depuis 3 jours j'aimerai
savoir s'il existe une ruse pour passer du mode
IG-ON (Hybride en route) au mode ACC sans passer par
le mode OFF.
En gros, j'attends dans la voiture, je coupe le moteur
mais la radio reste en marche.
De même comment passer de mode ACC à OFF sans passer
par le mode IG-ON.( pour éviter l'arbre de Noël au tableau de bord
je sais c'est la saison :D )
Le mode d'emploi montre toujours le cycle
ACC -> IG-ON -> OFF

Merci
 
Re: Bouton power

ALSACIEN à dit:
Bonjour a tous
Heureux proprio d'une Prius depuis 3 jours j'aimerai
savoir s'il existe une ruse pour passer du mode
IG-ON (Hybride en route) au mode ACC sans passer par
le mode OFF.
En gros, j'attends dans la voiture, je coupe le moteur
mais la radio reste en marche.
De même comment passer de mode ACC à OFF sans passer
par le mode IG-ON.( pour éviter l'arbre de Noël au tableau de bord
je sais c'est la saison :D )
Le mode d'emploi montre toujours le cycle
ACC -> IG-ON -> OFF

Merci
Bonjour et bravo
A mon sens, tu restes en marche normale en position "P" , éventuellement tu coupes la clim et tu utilises la radio, le moteur thermique se mettra en route seulement en cas de besoin pour recharger la batterie. ;-)
 
Pour ACC->Off sans passer par IGN-ON, sur un modèle Sol, c'est simple: retire la clef!
Dans une sol pack, je ne sais pas.

Pour le cas Attente... La boite en P devrait suffire, et le moteur s'arretera à moins d'avoir a tirer sur la clim... Pas mieux.
 
Et un de plus....

Jai une petite question bete pour commencer :
c'est quoi la position : "ACC" et "IG-ON" j'ai beau chercher dans le manuel et sur le forum je ne trouve pas !!!
a l'aide...
 
Dernière modification par un modérateur:
salut a tous, alors voila voila :
Jai une petite question bete pour commencer :
c'est quoi la position : "ACC" et "IG-ON" j'ai beau chercher dans le manuel et sur le forum je ne trouve pas !!!
a l'aide...

Pour ce qui est de ACC(position accessoire,du style auto radio...et IG-ON,mis en route du système (grosse batterie de 400V)et electronique de démarrage)
 
Dernière modification par un modérateur:

Pour le IG-ON......fais quand même attention qu'il ne soit pas sur la position "ANTIVOL" qui actionne automatiquement le siège éjectable:hehe:
 
Dernière modification par un modérateur:
oh merci grand moderateur ;) pour cette reponse rapide
mais comment met on le IG-ON en route ... je sais encore une question legere mais je suis en trein de lire le "petit" manuel d'utilisation et certains trucs m'echappent et vu que je ne veux pas faire de boulette ...je me documente avant de prendre possetion de l'engin de plaisir (dans 1 semaine)
 
o
mais comment met on le IG-ON en route ...

C'est vrai que la notice est un peu confuse sur le sujet...

Si on résume :
Sans mettre le pied sur le frein, les appuis successifs sur la touche start/stop font passer successivement par les étapes suivantes :
-Tout arrêté
- ACCessoires (radio, vitres, ODB)
- IG ON Tout est en marche, sauf la traction
- Tout arrêté

Avec le pied sur le frein :
- Tout arrêté
- Tout est en marche, y compris la traction
- (avec ou sans le pied sur le frein) = Tout arrêté

Bonne route.
 
OH la la merci a toi ils devraient commencer leur manuel par la !!!! je suis devant la page 150 :( et j'avais rien trouvé !!
ok la c'est clair et net maintenant je vais pouvoir poursuivre
 
une petite précision :
Sans mettre le pied sur le frein, les appuis successifs sur la touche start/stop font passer successivement par les étapes suivantes :
-Tout arrêté
- ACCessoires (radio, vitres, ODB)
- IG ON Tout est en marche, sauf la traction mais on peut passer sur N pour pousser la belle auto
- Tout arrêté
Bonne route.
 
Et quand on arrête tout, on a encore 7 secondes pour remonter les vitre, SANS devoir réappuyer sur le gros bouton.
Autant lui dire tout de suite ce qu'on a mis près d'un an à savoir, même en ayant lu la bible. :razz:
 
:dispute::youpi:...ne surtout pas confondre IG-ON....et BIG-ONE.....
 
OH la la merci a toi ils devraient commencer leur manuel par la !!!! je suis devant la page 150 :( et j'avais rien trouvé !!
ok la c'est clair et net maintenant je vais pouvoir poursuivre
Il me semble de mémoire que ces infos ne sont pas dans le gros manuel de la voiture mais dans un petit aide mémoire à volets que l'on a du te remettre à la livraison.
 
Petite question, on sait que lorsque l'on roule, si on appuie sur le frein P parking, ou si on essaye de passer la marche arrière, la voiture bip et passe en N neutre.
Que se passe -t-il si l'on appuie sur power?
Le frein parking ne se met il pas en route ?
 
... j'aimerai
savoir s'il existe une ruse pour passer du mode
IG-ON (Hybride en route) au mode ACC sans passer par
le mode OFF....
tu eteint tout et tu appuie sur power 1 fois sans appuyer sur le frein
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est justement ce qu'il veut éviter... d'éteindre tout pour rallumer..

il faudra attendre la version 4.01 du driver Power bouton 8):cool:

1er appui sur le bouton (sans poser le pied sur la pédale de frein) la radio fonctionne.(en autre) et l'ecran de L'odb s'illumine.
2 eme pression sans le pied sur la pedale: on beneficie de la clim en plus si nécessaire.

2 eme pression avec le pied sur la pedale: ON, on peut rouler.:cry:

3 eme appui, on stoppe tout.
 
il faudra attendre la version 4.01 du driver Power bouton 8):cool:

1er appui sur le bouton (sans poser le pied sur la pédale de frein) la radio fonctionne.(en autre) et l'ecran de L'odb s'illumine.
2 eme pression sans le pied sur la pedale: on beneficie de la clim en plus si nécessaire.

2 eme pression avec le pied sur la pedale: ON, on peut rouler.:cry:

3 eme appui, on stoppe tout.
c'est ce que fait et je n'ai aucun souci de batterie je rest facile 3 quart d'heure:grin:
 
Petite question, on sait que lorsque l'on roule, si on appuie sur le frein P parking, ou si on essaye de passer la marche arrière, la voiture bip et passe en N neutre.
Que se passe -t-il si l'on appuie sur power?
Le frein parking ne se met il pas en route ?
Bonjour,
Si, en roulant, on fait un appui bref sur le bouton Power, il ne se passera rien.
Si on fait un appui long (>3s) le système passe en ACC est donc reste en N sans engager le frein de parking.
A n'utiliser qu'en cas d'urgence (emballement du moteur ou autre très hypothétique incident:violon:) car pour repasser en mode "Ready" il faudra appuyer sur la pédale de frein!
Bonne journée
 
ok merci pour ces infos
 
il faudra attendre la version 4.01 du driver Power bouton 8):cool:

1er appui sur le bouton (sans poser le pied sur la pédale de frein) la radio fonctionne.(en autre) et l'ecran de L'odb s'illumine.
2 eme pression sans le pied sur la pedale: on beneficie de la clim en plus si nécessaire.

....

- Le 2eme appui sur le bouton Power (sans la pédale de frein), permet également de passer en Neutral, et de pousser la voiture !!!!.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,875
Retour
Haut Bas