- Inscrit
- 31 Oct. 2005
- Score de réaction
- 1,583
- Véhicule
- Prius 2 2005 277000 km
Personnellement, j'évite de garer ma voiture en plein soleil parce que ça fait vieillir prématurément la peinture, les plastiques et les tissus.Pour moi qui habite au dessus de 48 ° de latitude Nord ça ne devient valable qu'à partir du mois de mai, c'est à partir de là que j'arrive à récupérer au moins 5 km. par jour.
Mais attention , ce TS est valable - pour moi - uniquement parce que je roule très peu - surtout en ces temps difficiles - et parce que je prends le peine de sortir la voiture de son abri pour la mettre à une place bien ensoleillée toute la journée dans ma cour.
Les 5 km récupérés quotidiennement représentent moins de 0,1€ d'électricité.
Si on veut vraiment rouler à l'énergie solaire, il vaut mieux installer un panneau solaire sur l'abri de la voiture et laisser cette dernière à l'ombre.
On évite ainsi la contrainte de sortir la voiture tous les jours de beau temps et dans ce cas, on prend une PHV Dynamic Premium avec une radio JBL, le détecteur d'angles morts et de circulation arrière bien plus utiles à l'usage que le chargeur solaire de la version Solar.