Et si demain vous deviez acheter une voiture (neuve ou occas), que choisiriez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tdnamur
  • Date de début Date de début
Et pour aider à choisir dans le neuf sait-on jamais ,ET , AVEC UN PETIT COUCOU EN FIN DE VIDÉO A QUI VOUS SAVEZ 👍👌

Cher @artur,

j'ai bien remarqué le smiley et je suis très détendu, excepté quand je pense à une éventuelle inclusion de la Turquie dans l'Union européenne. Avec plus de 85 millions de habitants ils vont peser bien trop lourd dans les décisions européennes.

Mais encore une fois, quel rapport avec cette discussion.
Faut pas toujours tout ramener à ça partout.
Merci.

Les gammes ID3 et ID4 sont de plus en plus intéressantes, même si Volkswagen perd toujours autant d'argent sur chaque modèle vendu.
Après, est-il bien raisonnable d'acheter une marque fondée (certes en 1936) par un ancien peintre viennois à moustache, de triste mémoire ?
Presque le même problème avec Porsche (mais c'est plus cher).

Il est probablement mieux d'acheter un produit dont les dirigeants présents et passés sont sans reproche. Mais alors il faut éliminer Renault-Nissan et ses évasions dans des étuis de violoncelle, et probablement pas mal d'autres qui ont un passé trouble, voire troublant.

Je pense qu'il faut à un certain moment décorréler la marque de ses fondateurs / dirigeants.

Bref, j'en suis à ma 2ième Tesla, et si demain je dois changer et ben je reprends la même.

... Un auto blanc sein

Lolo Ferrari, si tu nous lis ❤️

Je ne pense pas qu'il faille faire une élimination des constructeurs qui ont eu des dirigeants peu recommandable dans le passé.
Mais en revanche pour un dirigeant en place je trouve que cela a du sens.

Bref, j'en suis à ma 2ième Tesla, et si demain je dois changer et ben je reprends la même.

Et tu n'as pas encore compris 🤔🤔🤔🧐🧐😜🤪😂🤣😂🤣😂

Et, c'est juste pour rire hein 👍

Cher @artur :
Mais encore une fois, quel rapport avec cette discussion.
Faut pas toujours tout ramener à ça partout.
Merci.
Dans cette discussion nous parlons de nos potentiels futurs véhicules.

Et leur provenance n'est pas tout à fait anodin pour presque nous tous, il me semble - mais évidemment pas pour les même motifs.

Certains appellent au boycott des Tesla, dont le modèle plus populaire est produit en Allemagne.

En ce qui concerne la Toyota C-HR+ il semble qu'il s'agit en effet d'une version "coupé" du Toyota bZ4X - donc il existe un espoir qu'il soit pas produit en Erdoganistan.

Après vérification, ELON MUSK serait détenteur de 12,9 % des ACTIONS TESLA.................seulement.

Et pour aider à choisir dans le neuf sait-on jamais ,ET , AVEC UN PETIT COUCOU EN FIN DE VIDÉO A QUI VOUS SAVEZ 👍👌

C'est quoi ces rigolos qui ne savent meme pas de quoi ils parlent ?
Et depuis quand une citadine c'est un vehicule de 4,30m maintenant.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, assez inactif sur notre Forum, mais lecteur attentif et toujours modérateur, pourriez-vous svp retourner au sujet de cette discussion: Quel modèle pour votre prochaine voiture ?

Nous allons retourner notre ID3 Pro Performance
en LLD fin décembre, et j‘ai commencé à prospecter et essayer quelques candidats pour son remplacement.

Renault Scenic 87 kWh Iconic
Ford Explorer 77 kWh Premium
Skoda Elroq 85 (77 kWh) Maxx DCC
Hyundai Ioniq 5 (80 kWh) Uniq
Kia EV 6 (80 kWh) Air ou GT line
VW ID3 Pro S (77 kWh) DCC

Je regarderai également:
Volvo Polestar 2 FL (79 kWh)
Tesla Model Q pour le FSD (Full Self Driving) inconnue à ce jour
Kia EV 4 (78 kWh) 5p

Les données de EV database.org permettent une comparaison entre différents modèles, mais ne remplacent pas un essai complet d‘au moins quelques heures sur un parcours varié.

Je trouve intéressant le „1-stop range“: L'aptitude d'une voiture électrique à parcourir de longues distances ne dépend pas seulement de son autonomie. La rapidité avec laquelle la voiture peut se recharger joue un rôle presque aussi important. L'aptitude d'un véhicule électrique à effectuer de longs trajets dépend de la capacité de la batterie, de son efficacité et de sa capacité à se recharger rapidement.

Pour comparer facilement les véhicules entre eux, un critère de référence a été établi qui combine ces facteurs dans la distance totale qu'un véhicule peut parcourir avec un arrêt de charge de 15 minutes : l'« autonomie en 1 arrêt ». C'est sur la base de l'autonomie en 1 arrêt que le classement 5 étoiles est déterminé.

L'autonomie à un arrêt est déterminée sur la base du profil de conduite et des hypothèses ci-dessous. La somme des distances parcourues au cours des deux étapes du trajet constitue l'autonomie à 1 arrêt. Pour les véhicules qui ne peuvent pas se recharger rapidement, seule la distance du premier trajet s'applique.

Profil de conduite:
Démarrer avec une batterie entièrement chargée
Rouler jusqu'à ce que la charge de la batterie atteigne 10 % (étape 1)
Charge rapide : 15 minutes
Conduire jusqu'à ce que la charge de la batterie atteigne 10 % (étape 2)

Hypothèses:
Vitesse, climat et conditions extérieures basés sur Real Range Highway
Pas de temps nécessaire pour démarrer et arrêter la session de charge
Le chargeur peut toujours fournir la puissance de charge demandée par le véhicule
La batterie est dans un état optimal
En pratique, il est impossible de respecter exactement le profil de conduite et les hypothèses. Le benchmark n'est donc adapté qu'à la comparaison de véhicules dans des conditions standardisées.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Sur autoroute, on assume une vitesse constante de 110 km/h. J‘aurais préféré 130 km/h, Mais il ne s‘agit que d‘un „benchmark).

Je pense refaire un contrat LLD de 36 mois et 15000 km/an, assez répandu en Allemagne

L‘Elroq 85 et lD 3 Pro S sont en tête, mais j‘ai également apprécié l’Ioniq 5

Jan

Dernière édition:
Salut cher Jan / @Mister MMT :

Merci pour cette belle contribution !

Donc, sur 8 candidats, pas moins de 3 essentiellement "on reprend le même" (et dans le cas de la VW ID.3 vraiment identique).

Cela prouve que ton choix de la VW ID.3 était bien.

Aussi amusant de voir que t'as le même goût que notre ami commun Jörg du "forum vert" allemand qui est en attente de son Elroq.

Les Kia et Polestar ont l'avantage des garanties étendus - mais si tu pars sur LLD 36 mois ça n'a pas d'importance.

Il semble que la hypothétique Tesla Q sera à la fin une Tesla Y dépouillée (donc sans FSD), donc autant prendre une "Y".

Salut cher @krouebi, en effet, je suis Jörg sur l’excellent forum Elroq-Forum.de. L’Elroq me plait beaucoup.
Il est vrai que je suis satisfait de notre ID.3. Mais compare le 1-stop range entre notre pre-FL et la Pro S aktuelle. La différence est énorme, et la soft actuelle très améliorée. Seul souci, elle n‘est livrable qu‘avec des jantes 20 pouces et donc avec plus de bruits de roulement. Mon essai l’a confirmé.
Une Model Y est trop grande et braque mal. C‘est également le cas de l‘Ioniq et la EV 6. Mais l’Ioniq 5 est très séduisante…
Je ne crois pas les bruits prédisant que la Model Q sera une Y dépouillée. On verra bientôt.

Jan

Dernière édition:
...

Il semble que la hypothétique Tesla Q sera à la fin une Tesla Y dépouillée (donc sans FSD), donc autant prendre une "Y".
Non.
Il y aura probablement une Y "E" (comme éco), comme il y a eu un 3E au Mexique.
La Q (ou "2", ou "A", ...) sera orientée citadine au niveau taille, c'est le seul type de modèle qui manque à la gamme. Probablement basée sur le Cybercab.
Dispo d'ici 6 à 8 mois, Elon Time.

Je pense que la question est simple et claire.
Imaginez que, pour quelque raison que ce soit (accident, panne définitive, vol, destruction par la nature...), vous soyez obligés d'acheter un nouveau véhicule? quel serait-il ?

Thermique (essence, diesel, GPL)
Hybride (auto rechargeable)
Hybride rechargeable (plug in)
Electrique

Et vers quelle marque et modèle vous tourneriez-vous ?

Simple curiosité pour voir l'état d'esprit et la réflexion de chacun.

PS merci de garder toute la courtoisie qu'il se doit face aux choix de chacun, choix qui restent encore de la liberté individuelle.

Je pense que -pour le même budget- je repartirai sur une P2 ou P3. Je ne vois rien de plus pertinent dans cette gamme de prix.
A budget moins limité je pense qu'une P5 ferait l'affaire 🙂

Je pense que -pour le même budget- je repartirai sur une P2 ou P3. Je ne vois rien de plus pertinent dans cette gamme de prix.
A budget moins limité je pense qu'une P5 ferait l'affaire 🙂
Sans oublier la P4! A mon sens la Prius la plus aboutie...

@JPS57 :

Aboutie, la P4 ?

Hmmm, je crains que je partage l'avis de @a-spec - plus moche que ça c'est difficile.

la P4 & P4 PHEV, une œuvre d'art typiquement anti fer à repasser !

Les goûts et les couleurs... il faut de tout, parait il.

Hmmm, je crains que je partage l'avis de @a-spec - plus moche que ça c'est difficile.
Tu es un peu dur là!
Franchement qu'a-t-elle de "moche"?
Il y a sans doute la vue de 3/4 arrière - arière qui est "spéciale", mais bon. Moi je suis dedans et ne voit son derrière que rarement (comme le mien d'ailleurs ) 😀...
Et puis avez vous déjà suivi une p4 de nuit (modèle avant restylage)? c'est quand même pas mal ces feux en Boomerang qui descendent!

@Helvetoy :

De gustibus......

Par contre la P5 je trouve magnifique (même si pas trop pratique).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,380,069
Retour
Haut Bas