Le partage de quels frais ?
Rembourser les frais ... d'essence et d'autoroute ? Ca ne represente pas la moitié des frais pour un véhicule ...
Et le coût de l'assurance, des pièces d'usure, des fluides (huile de vidange, liquide de frein, etc ...), des contrôles techniques ?
Et les frais pour une hybride de Mr tout-le-monde (i.e. entretien chez Toyota pour la garantie hybride, changement de pneus et plaquettes chez un généraliste voire par Internet) ?
Le PRK est équitablement partagé entre les co-voitureurs ?
Mon PRK est, pour l'instant d'environ 0,21 centimes d'euros / km (essence comprise et SANS COMPTER l'autoroute que je prends le moins possible) pour 10 ans d'utilisation initialement prévue de mon hybride ("initialement" car j'espère changer pour de l'électrique avant). A 25000 km/an (pour 4 personnes), ca fait un peu plus de 50 000 €.
Là dedans, grâce à l'Etat Islamique et son pétrole bradé (qui finance le terrorisme) dont profite toute l'Europe (via la Turquie) :
Mes frais d'essence représentent moins de 0,06 centimes d'euros / km : (4,7 / 100) * 1,28 [calcul sur 20 mois, avec prix moyen à la pompe sur la même période pour SP95-E10]
Alors, le "ça rembourse les frais", voire un peu plus .... ça me fait bien rigoler.
Environ un tiers des frais serait plus exact (sans autoroute).