Fourretout

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
J'ai comme un doute. C'est une essence, pas de problème d'encrassement à ma connaissance. En plus, maintenant avec E10, l'essence est un peu plus décapante alors l'utilité ne me semble pas évidente.

En plus, les concessions (enfin... certaines) mettent du nettoyant injecteurs lors des révisions alors c'est peut-être suffisant, une petite fiole une fois tous les 15kkm.

hbourj

Confirmé
Inscrit
19 Janv. 2015
Score de réaction
16
Véhicule
Prius 3
Bonjour à tous,

Je possède une Prius 3 depuis 2011 et aujourd'hui après 6 ans j'ai du changer ma batterie 12V. Toyota me demandait 257,06 €, Minerva (Auderghem) ne m'a compté que 99,00 € tout compris (sauvegarde des données, nettoyage des cosses, lubrifiant et pose de la novelle batterie). Elle est garantie 2 ans. Je crois avoir réalisé une bonne affaire.
Bonne journée.
Oui, en France une batterie compatible (Varta) coûte seulement 60 euros chez un marchand de batteries (et 90 environ chez Norauto). La différence est que son trou d'évacuation des gaz est trop petit pour le tuyau de la P3. En conséquence, faute de brancher ce tuyau, un peu d'humidité acide sort de ce trou, d'où un peu de rouille au fond du bac de la batterie, mais rien de grave.

Toyota abusé, sur ce point...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Toyota de part la législation est obligée d'évacuer les gaz nocifs et potentiellement explosifs provenant de la batterie 12V située à l'intérieur du véhicule à l'extérieur du véhicule.
Le système en place est donc tout-à-fait adapté.
Bien évidemment, une batterie spécifique, étanche et avec un conduit d'évacuation coûte plus cher.
Faute de concurrence aussi, je suppose. Il n'y a pas de modèles identiques sur le marché. Et tout remplacement avec une batterie quelconque nécessite normalement une adaptation, pour ne pas dire bidouillage.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,451
Véhicule
prius +
Le sampiternel débat entre les pièces d'origine et les pièces .....adaptables ET bien entendu les critiques en tous genres qui vont bien avec. :jap:

thierhsd

Expert
Inscrit
10 Mai 2014
Score de réaction
146
Véhicule
prius 3 lounge tos 15 de 2009
Bonsoir ,il y a une très bonne batterie faite pour la prius (chère entre 180 et 230 €)l'optima yellow yts 2.7 j:le trou d'evacuation des gaz est adapté a celui de la voiture.La batterie charge 3 fois plus vite q'une batterie au plomb(je surveille avec un scangauge :si la voiture roule 2 jours de suite c'est 3 minutes,plusieurs jours ou semaines c'est 20 minutes).

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,191
Véhicule
10eme anniversaire
J'ai acheté l'optima yts 2.7 J (spécialement développée pour la prius) l'année dernière pour la P2 chez batterie discount.

149€, elle entre au poil et fonctionne bien pour l'instant.

L'avantage de ce type de batterie est multiple ( excellente résistance aux décharges profondes, charge plus rapide qu'une batterie standard, plaques sous forme de spires=longévité accrue ...).

On verra ce qu'elle vaut puisque je compte garder ma P2 préférée jusqu'à la fin de la fin (la red mica barcelona 3R3 )

Attention à bien vérifier son état de charge à réception, celle que j'avais reçu ( made in Mexico ) en avait bien besoin :jap:

Et elle est toujours à ce tarif , le service est sérieux et ils répondent au téléphone et c'est en France :cool:

http://www.batteriediscount.com/batterie/1219-batterie-de-demarrage-optima-yts-27.html

Tho-Radia

Expert
Inscrit
24 Nov. 2010
Score de réaction
15
Véhicule
Prius 3 Lounge 2009
Oui, en France une batterie compatible (Varta) coûte seulement 60 euros chez un marchand de batteries (et 90 environ chez Norauto). La différence est que son trou d'évacuation des gaz est trop petit pour le tuyau de la P3. En conséquence, faute de brancher ce tuyau, un peu d'humidité acide sort de ce trou, d'où un peu de rouille au fond du bac de la batterie, mais rien de grave.

Toyota abusé, sur ce point...

Je n'ai plus la Prius mais j'avais dû charger la batterie 12 V. Devant le prix de celle proposée à la concession j'avais pris celle de Norauto.
Grâce au forum j'avais pu conserver le tuyau, quelqu'un avait indiqué que le coude pour le raccord pouvais être trouvé chez BMW (un modèle pour la Mini de mémoire).

Jibu

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
808
Véhicule
Prius 2 SolPack IPA 2007 Verte, la 4°
Embout BMW : référence 6121 1 377 835

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,619,521
Haut Bas