Fourretout

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
messages
1,271
Score de réaction
502
Localisation
Ile de France
Véhicule
autre
Merci pour le retour d'expérience avec la plaque d'égout :)

Sinon est-ce que tu as pu tirer les vers du nez à ton concess sur le prix de l'Auris hybride ?
 
Dernière modification par un modérateur:

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
messages
2,528
Score de réaction
1,573
Localisation
92500
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
non, ils n'ont pas encore de prix, mais Toyota leur a confirmé cette arrivée, avec une version haut de gamme uniquement au départ (type lounge) qui sera suivie ultérieurement d'une version plus classique.

Tout cela au conditionnel, juin ou juillet (juin c'est mieux pour les ventes), mais peut-être la possibilité de passer des commandes avant ?
 

Pat_28

Participant
Inscrit
11 Janv. 2010
messages
33
Score de réaction
7
Localisation
Eure et Loir (28)
Véhicule
Prius 3
Pompe haute pression

Bonjour,
Deux questions au sujet de la pompe haute pression qui fonctionne normalement après 2 ou 3 appuis sur la pédale de freins :
- constat : est-il normal de l'entendre fonctionner systématiquement pendant une quinzaine de secondes à l'ouverture de la porte, lorsque la voiture est restée à l'arrêt pendant quelques heures seulement (signe d'une perte de pression / d'une fuite...) ?
- cas d'école : que se passe-t-il en cas d'appuis nombreux et rapides sur la pédale de freins si la pression fournie par cette pompe n'est plus suffisante (perte d'assistance...) ?
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Normal elle établi une Pression pour le prochain démarrage (bruit de cricket), cela a lieu lors de chaque arrêt au bout de environ 30 secondes.:jap:
 

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
messages
2,528
Score de réaction
1,573
Localisation
92500
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
Bonjour,
Deux questions au sujet de la pompe haute pression qui fonctionne normalement après 2 ou 3 appuis sur la pédale de freins :
- constat : est-il normal de l'entendre fonctionner systématiquement pendant une quinzaine de secondes à l'ouverture de la porte, lorsque la voiture est restée à l'arrêt pendant quelques heures seulement (signe d'une perte de pression / d'une fuite...) ?
?

Ne serait-ce pas plutôt la pompe à essence qui se met en pression !!
 

pbron

Participant actif
Inscrit
29 Oct. 2009
messages
109
Score de réaction
2
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 4
Quelle pompe ?

Pour ma part, je penche pour la pompe d'assistance de freinage, j'ai aussi imaginé au début qu'il s'agissait de la pompe à essence, mais je ne pense pas que ce serait aussi audible.
La présence d'une pompe électrique pour l'assistance de freinage est une solution tout à fait inhabituelle je pense, imposée par la nécessité de rouler moteur thermique à 'arrêt, d'où des phénomènes un peu bizarres comme cette pompe qui démarre en anticipation !
Le fait que le phénomène soit commun à tout le monde (est-ce la cas ?) ne manquera pas de rassurer quant aux risques de fuites. D'ailleurs, peut-être que l'accumulateur est déchargé lorsque le véhicule n'est pas en marche...
 

Pat_28

Participant
Inscrit
11 Janv. 2010
messages
33
Score de réaction
7
Localisation
Eure et Loir (28)
Véhicule
Prius 3
Pompe freinage

Bien entendu, il s'agit de la pompe haute pression destinée au circuit de freinage :cool:.
Ma remarque venait du fait que j'ai été surpris que, en l'espace de quelques heures, la pression ait pu diminuer au point de remettre le circuit en pression comme si la voiture n'avait pas roulé pendant plusieurs jours.
 

Chinese_Boyboy

Participant
Inscrit
12 Mars 2010
messages
30
Score de réaction
1
Localisation
Marseille
Véhicule
Prius 3
bonsoir, une question .. comment sa se fait que je n'arrive pas a poster un nouveau post?

car j'ai une question que je n'ai pas trouvé de réponse, sur la P3 j'ai remarqué que l'armortisseur arrière gauche est un peu plus bas que celle de droite,le concessionnaire s'est renseigné et toyota disent que cela est normal... très curieux car j'ai observé sru d'autre marque de vehicule il n'y a rien de tel.

car quand je suis a pleine charge sur la voiture le coté gauche arrière frotte.. alors que le coté droit non... si quelqu'un peu m'eclairer un peu sur la question,j'en serai reconnaissant; merci
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,637
Score de réaction
8,374
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin: Vous allez être tranquiles pendant trois quatre jours, pas plus !
..Opération Cataracte.....
Pour un Auvergnat, même d'adoption, être opéré à l'oeil.........:jumproll:
 

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
messages
1,728
Score de réaction
8
Localisation
Val d'Oise et Var
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D D'abord, c'est un document Toyota... Et à défaut de chercher à en lire toutes les pages à cette heure tardive, je ne vois rien, sur la page en lien qui laisse à penser qu'il puisse y avoir un quelconque problème de vanne EGR :grin: ! :-D
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Il y en a bien une, je demandais seulement si il y avait un peu plus d'information sur cette vanne qui est source de problème (vanne Egr refroidi).:jap:
 

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
messages
1,728
Score de réaction
8
Localisation
Val d'Oise et Var
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D Je ne vois toujours pas où il est écrit que, sur la Prius III, cette vanne poserait un problème particulier... copie de la phrase parlant d'un problème potentiel SVP ?
Car s'il s'agit de sa simple présence ou d'une "réputation" des vannes EGR, cela ressemble à de la désinformation car n'importe quel organe est susceptible d'avoir une panne ! :-D
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,637
Score de réaction
8,374
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:sad:Je pense qu'une EGR s'encrasse particulièrement avec du Fuel....
:grin: pas avec de l'essence....!
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Il ne faut pas s'énerver je pose juste la question, je ne suis pas un détracteur de la Prius 3 vous me connaissez bien, n'est ce pas :eek:.:jap:
 

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
messages
1,728
Score de réaction
8
Localisation
Val d'Oise et Var
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D:D:D Oui, il faut dire que la formulation est pour le moins maladroite. Je crois avoir compris. Sinon, on pourrait écrire à tout bout de champ : "Est-ce qu'il y a un risque à propos de"... La réponse est : "oui", toujours, d'où le fameux 8) principe 8) de 8) précaution 8) ! :-D
 

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
messages
946
Score de réaction
574
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2
E g r

Bonjour.

Je me pose la question de ce que veut dire E G R

Je traduit par Em...dements Garantis Recurants,il semble que c'est

Le cas sur quelques mazouteuses nationales.

Mais peut-etre me trompége .:jap::jap:
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,875
Score de réaction
1,390
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Frottements

B'soir

Pour essayer de repondre à la question étrangement formulé de Chinese_Boyboy :jap: :

D'abord: Cette frottement, arrive-t'il avec les pneus d'origine?? Car si c'est avec quelque train de pneus à la "bling-bling", il faut pas s'etonner si ça frotte.

Et même avec les pneus de série, à forte charge, c'est logique que ça frotte d'abord coté gauche (conducteur), car c'est de ce coté que tu as le tuyeau de remplissement du carburant.

Bien amicalement,
Krouebi
 

Terminalix

Participant
Inscrit
3 Déc. 2009
messages
41
Score de réaction
0
Localisation
45
Véhicule
Prius 2
Bonjour.

Je me pose la question de ce que veut dire E G R

Je traduit par Em...dements Garantis Recurants,il semble que c'est

Le cas sur quelques mazouteuses nationales.

Mais peut-etre me trompége .:jap::jap:

"Exhaust Gas Recirculation", comme disait Shakespeare (qui avait pas mal d'avance sur son temps). Molière, qui n'était pas en retard non plus, disait «*Recirculation des gaz d'échappement*», et décida du coup d'écrire «*Le mécano imaginaire*».
Sinon, oui, c'est source de galère, c'te fichue vanne qui permet de rebrûler une partie des gaz chargés de particules, ce qui explique le piteux état d'icelle au bout de quelques temps. Ça peut se démonter / nettoyer / neutraliser en fonction des modèles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,182,496
Haut Bas