Marche arrière et forte pente
Bonjour à tous !
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon interrogation en cherchant dans le forum et n'étant pas autorisé à créer un nouveau sujet je poste ici.
Je me suis parqué tout à l'heure dans une jolie petite rue lausannoise très pentue (ceux qui connaissent savent que Lausanne est par endroit vraiment très pentue).
Pour sortir de ma place je devais faire une marche arrière en faisant en plus monter une des roues sur un tout petit trottoir ... hé ben ... impossible !
😱😱
Pied au plancher, la voiture n'arrivait pas à reculer, le thermique a fini par se mettre en marche mais à part apporter un peu de jus dans la batterie il ne pouvait pas m'aider et je me suis retrouvé bloqué !
Le 1er instant de surprise passé je me suis retrouvé tout con, incapable de bouger ni dans un sens ni dans l'autre
😳
Finalement ce qui m'a sauvé c'est que la voiture de devant (un Audi Q7 pour la petite histoire
est partie, me laissant la possibilité de sortir en marche avant.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'avoue que ça me fout un peu les boules et que je réfléchirai à 2 fois avant de me remettre dans une rue bien en pente ...