Fourretout

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Verrouillage automatique des portes ??

Salut à tous,

Je ne sais pas ou posté ce message alors je le mets dans fourretout!

Est ce que vous savez si l'on peut paramétrer depuis le gps ou alors en concession avec la valise, le fait que les portes se verrouillent à partir d'une certaine vitesse (genre 10 - 15 km/h, peut importe) et se déverrouille dès que l'on enclenche le bouton P ou que l'on ouvre une des portes à l'arrêt?

Merci de votre aide
:razz:
 
Tu avais une voiture multiplexée précédemment ?
savez vous si la PII est multiplexée? Et la PIII ?
 
La Prius 2 a plusieurs bus entre les Ecu.
Par contre pour le cablage vers les feux, ventilo, capteurs etc.. ce n'est pas multiplexé.
A+ ;-)
 
J'ai formation chez Toy ce vendredi, je poserai la question.
 
Besoin d'informations pointues

Bonjour,

Je suis étudiante à Rennes au lycée Chateaubriand, en deuxième année de classe préparatoire.
Dans le cadre de mes TIPE (travaux d'initiative personnelle encadrés), qui constituent en fait un projet global aboutissant en fin d'année à une note comptant pour les concours, j'aurais besoin d'entrer en relation (par mail, téléphone, ou même de manière directe) avec un technicien, ingénieur ou autre spécialiste/connaisseur qui pourrait m'éclairer sur l'ensemble du fonctionnement interne de la Prius.

En effet, le thème de cette année étant : "le mouvement", moi et ma collègue avons choisi de nous intéresser au couplage des moteurs thermique/électrique de la Toyota Prius, qui utilise une architecture hybride probablement comparable à celle d'autres marques de voiture (je parle de l'architecture à dérivation de puissance).

Nous sommes déjà assez bien renseignées sur le sujet, nous connaissons notamment les différentes phases de fonctionnement de chacun des moteurs (MG1, MG2 et le thermique).
Voila sinon quelques questions que vous pourriez éclairer :

Connaissez vous le système de liaison entre les moteurs et le train épicycloïdal ?
Quels sont les avantages principaux de l'hybride à dérivation de puissance ? (par rapport aux architectures série, parallèle dont elle est issue)

Autrement, nous pensions comme valeur ajoutée à construire une maquette. Nous voudrions mesurer la puissance de sortie du train épicycloïdal (le couple et la vitesse de rotation donc) et la comparer à la valeur théorique calculée à partir des puissances des deux moteurs et du rapport de réduction du train épi.
Comment mesurer le couple (nous pensions utiliser une pince et un dynamomètre, utiliser le moment...) ?
Comment mesurer la vitesse de rotation (capteurs, ...) ?

Merci de votre attention,

Marine (et Natacha)
 
Je vous ai envoyé un message privé. Pour en prendre connaissance il suffit de cliquer en haut à droite sur "messages privés".

En quelques mots il y a un ensemble de discussion dans les dossiers techniques. pour la Prius 2.
Et toutes sortes de mesures

A peu près tout se mesure, mais pour les couples, c'est pas de la tarte. Il est nettement plus simple de les lire sur la prise odb.

Bonnes recherches ;-)
 
Ce que j'essayerais à votre place, c'est de placer un moteur électrique en dynamo. Vous le chargez électriquement avec des résistances. Connaissant la puissance dissipée dans la charge, vous devriez connaître la puissance mécanique absorbée par la dynamo avec les données de sa datasheet.

Les tours/min sont mesurables par un tachymètre. Il peut y avoir moyen de le mesurer optiquement d'une manière détournée, si la valeurs n'est pas trop élevée, via une caméra ou via un appareil numérique capable de faire des rafales rapides (certains compacts font des choses impressionnantes, genre 30 ou 60 i/s en mode photo).

Avec la puissance consommée et les tr/min, vous déduisez le couple.

Au même moment vous connaissez la consommation électrique des moteurs électriques, et pourrez en déduire le rendement de l'ensemble.

Tout ça dans l'ensemble, me semble faisable. Reste à voir comment vous comptez construire votre maquette ?
 
Cognement du moteur

Bonjour,
J'ai déjà lu sur priuschat qu'il y avait un problème avec le cycle du moteur lorsque l'on démarre la voiture et quelques secondes plus tard on coupe le moteur. En redémarrant, le moteur se met à cogner à tout défaire. Ça fait déjà deux fois que ça m'arrive. On disait de faire tourner le moteur un minimum de 10 secondes afin que le moteur fasse son cycle. Cependant la dernière fois je voulais déplacer la voiture de quelques pieds et j'ai laissé tourné le moteur près de 20 secondes. Et vlan, au redémarrage, le moteur se met à claquer. En pesant sur l'accélérateur quelques fois, le moteur repris son rythme normal. Est-ce que ça vous a déjà arrivé et peut-il arrivé des bris au moteur. Quelle pièce peut causer ce problème et il semble que le problème n'est pas connu de Toyota. Quelqu'un a-t'il quelque chose là-dessus.
Autre chose, est-ce que l'on peut mettre la voiture sur le neutre sans démarré la voiture.

Merci!
 
Bonsoir ,

J' ai déjà eu le cas 2 ou 3 fois .
Effectivement après un démarrage du moteur froid , coupé après qq secondes .
Au prochain démarrage , ça cogne.
Je pense que la période critique n' est pas de 10 ou 20 secondes mais presque une minute.
La première minute de préchauffage du pot catalytique . ( on entend une varition dans la sonorité du bruit émis par le moteur lorsqu' il quitte cet état )
( le moteur est toujours entier ! Pas encore de bris )

Je pense que passer de P en N rapidement après avoir mis la voiture en ready empêche le moteur de démarrer . A confirmer.
Par contre passer en N sans mettre la voiture en ready , j' ignore si c' est faisable .
 
Bonjour,

Le réservoir de ma prius 3 ne semble pas se pressuriser.
Je m'explique: quand je dévisse le bouchon j'entends un bruit d'air qui rentre dans le réservoir. La pression ne doit pas s'équilibrer au fur et à mesure de la baisse du carburant comme si le réservoir était complétement étanche même à l'air.

Avez-vous aussi remarqué cela ?
 
Pour moi c'est un pshiiit avec du sp95-E10 par contre il ne se produit pas avec le E85
 
>>Volkan

Tu mets du E85 dans ta Prius ?
Je croyais que le moteur n'était pas prévu pour ce carburant.
 
Oui je mets du E85.
La voiture fonctionne trés bien.
Voici mes consommations http://www.deficonso.com/V1121
Le sujet est assez polémique entre les pour et les contre sur l'E85.
Mais vu la difficultés à trouver de l'E85 je mets aussi du sp95-10.
 
avertisseur sonore sans message ODB!

Pour la premiere fois j'ai eu un probleme avec ma prius qui n'a qu'un an et demi.
Sur la route, apres certes un peu d'embouteillage (1h30), j'ai repris de la vitesse sur autoroute et la un bip sonore semblable a celui de la marche arriere s'est mis a retentir de plus en plus fort, et par intermittence. Et aucun message sur l'ecran de bord ...
Je n'ai pas pu reproduire le phenomene depuis (c'est arrive dimanche dernier).

Quelqu'un a une idee ? Un faux contact qui traine quelquepart en cas de forte chaleur ? ...
 
A tout hasard, avais-tu posé quelque objet sur le siège passager ? En bougeant, il aurait pu déclencher le bip de ceinture de sécurité quand tu as commencé à accélérer... 😱
 
A tout hasard, avais-tu posé quelque objet sur le siège passager ? En bougeant, il aurait pu déclencher le bip de ceinture de sécurité quand tu as commencé à accélérer... 😱

Je doute que ce soit le témoin de ceinture passager, il y a le témoin rouge à l'extrême gauche et au bout de 2 ou 3 minutes le bip s'accélère et s'amplifie. C'est presque insupportable.
Enfin sur une P2...
 
J'ajouterais que le bip de ceinture est aussi "crescendo" et de plus en plus insupportable. Ton histoire y ressemble fortement...
 
Je rejoins Zabou59 ça m'est arrivé plusieurs fois, sacoche banane sur siège passager ou bouteille 1.5 litres, a propos tu te rappelle si tu avais un objet situé a cette endroit 😱.:jap:
 
Quand on transporte quelques objets sur les sièges passagers, la solution est simple : fermer la ceinture avant de poser sac à main ou autres babioles dessus.

Ceci dit, les objets lourds pas attachés dans l'habitacle... Mon extincteur est passé de la boîte à gants au sous-coffre AR en attendant que je trouve une meilleure solution.
 
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