Une astuce pour tout rediriger vers le pare-brise est d'appuyer sur le bouton dégivrage pare-brise, puis couper la clim et baisser l'intensité de la ventilation.
Le tout en LO bien sûr
Affirmatif, et après, on peut mettre vers 16 ou 17 ou 18° en fonction du besoin et de la température extérieure.
Mais, on peut aussi faire la part du chauffage, c'est à dire ammener le thermique à la température de coupure, thermostat à 16 - 17 ou 18, ventilation sur LO, et quand le thermique coupé, se mettre en EV.
En fonction de la température extérieure, de la température demandée, et du débit d'air, on en a pour 5 ou 10 ou 15minutes d'air tiede sur le pare brise.
Plus 1 ou 2 mn de clim, s'il y a trop de buée, et une fois le pare brise quasi libéré de sa buée, on coupe la clim.
Par cette méthode, à 7° extérieurs, j'arrive à tenir 20 à 40 minutes, car le pare brise étant entretenu ainsi, n'a pas tendance à se charger.
Cependant, s'il pleut, alors là, c'est une autre affaire, il faut un peu plus de débit d'air, un peu de clim pour sécher, et un peu de thermique pour donner un peu de degrés.
De toute façon, il faut faire la part du feu.
Une petite chauffe peut se pratiquer à l'occasion d'une côte, ou d'un besoin d'énergie, et on fait les 2 à la fois.
Et avec un instrument de controle de température moteur, et la calandre completement bouchée, on peut jongler.
En ce moment, je descend de 1 à 2/10 de litre presque tous les jours avec juste 1 à 3 chauffes / jour, et vers 16 H je suis tombé à 1,00l / 100 sur environ 630Km, et ces chauffes sont au départ, et avec une côte ou quand je me fais surprendre.
Après la première chauffe, mon système accepte de couper le thermique vers 20 - 25°, voire 30° ( je suppose peut être à cause du cataliseur, peut être )
Mais à la 1ere chauffe du matin, c'est 40 à 45°.