Fourretout

pareil :razz:

puisque ça parle de frein, j'en profite pour reposer ici une question passée inaperçue dans un autre topic

lorsque vous freinez en roulant à très petite vitesse en marche arrière (lorsque vous vous garez par exemple), est ce que vous entendez un "clac" en provenance des roues avant?
ça me fait ça sur la mienne, je suis incapable de dire si ça l'a toujours fait ou pas et je ne sais pas ce que c'est. je soupçonne un léger jeu dans une plaquette qui change de position quand on freine en marche arrière, par contre ça ne le fait pas en marche avant (alors que si c'était ça, la plaquette devrait reprendre sa position au freinage en marche avant suivant, or je n'ai aucun bruit), donc je suis dubitatif :eek:
 
Bonjour, je n'ai pas remarqué ce bruit. On peut déceler, lors d'un freinage appuyé un léger frottement, ce que je peux conseiller pour que les surfaces fassent moins "ressortir" ce bruit, est d'appliquer la fameuse bombe WD40, un lubrifiant sympa, qui préserve un peu plus les surfaces, que sans. Surtout après des périodes pluvieuses (tiens, comme ces jours-ci), le WD40 évite ces petites tâches de "rouille" que l'on peut déceler sur nos disques, une fois l'eau de pluie séchée.

salutations,
JAMAIS ça

le wd40 est un dérouillant efficace, mais c'est également et d abord un lubrifiant...
mieux vaut avoir des freins qui couinent que des freins qui ne freinent pas.

les solutions correctives acceptables et efficaces sont classiques:
déglaçage et détalonnage des plaquettes, lubrification des coulisseaux.
cela a été détaillé (entre autres par lonewolf :jap:)?
 
Hello,

:coucou:
et bien d'autres sur des forums Ricains...

pour info, l'oxyde de fer freine très bien et donc use "assez vite les disques" , les freins c'est fait pour freiner!!! si on veut que les freins ne s'usent pas, ils faut des freins efficaces s'usent c'est leur part intrinsèque ...ils disparaissent pour que l'on ne disparaissent pas ...:bisou:

Nettoyer les freins et lubrifier des parties très très spécifiques ( et pas plus) ...avec le bon lubrifiant...oui!

:bye:


 
De bon freins ce sont des jantes noircies par la poussière de plaquette, si il n'y a pas de poussière c'est que : soit les plaquettes sont "glacées" et freinent mal soit elles ne s'usent pas donc de mauvaise qualité dans ces deux cas ce sont les disques qui trinquent à la place de l'usure des plaquettes.
 
J'ai fait la désagréable expérience de mettre du WD40 sur des disques de frein mais là c'était ceux de mon VTT tout nouveau après la première sortie !
J'avais sur le précédent VTT (avec des freins a patins classique) l'habitude après chaque lavage de passer un coup de ce lubrifiant sur toutes les parties mécaniques pour éviter la rouille...
ben je ne vous raconte pas le coup de stress a la sortie suivante au premier coup de frein, surtout quand on se fie au mordant des freins a disque d'un VTT... c'est bien simple je ne me suis pas arrêté au feux et je freinais ni plus ni moins avec l'efficacité d'une voiture sur route verglacée 8)

Bref j'ai eu beau tout essayer il m'a bien fallu faire 5000 bornes pour retrouver un mordant "efficace"....
 
Je ne me risquerais pas à mettre du WD40 sur mes disques, c'est clair, cela dit, je pense que les forces en jeu n'ont rien à voir entre les disques d'un VTT, et ceux d'une voiture de 1.4 tonnes, donc à mon avis, l'effet du WD40 sur nos disques ne devrait pas avoir d'effets aussi prononcés...
 
Buée sur les vitres latérales

Salut tout le monde,

Y a un truc qui me dérange avec ma P3 : le matin, comme elle dort dehors, y a de la buée (voire parfois du givre) sur les vitres latérales, ce qui fait que je ne vois que dalle au travers.

Sur toutes les voitures que j'ai eu, il suffisait de descendre et de remonter les vitres pour essuyer la buée. Sur la Prius (en tout cas sur la mienne), les joints de vitre sont respectueux de la buée, ils ne l'enlèvent pas...

Résultat, c'est soit je roule vitres ouvertes, soit je prend le risque de tuer le premier motard venu...

C'est comme ça sur les votre aussi, ou est ce que je suis particulièrement chanceux ?

Joris
 
Même chose que pour toi!

On avait déjà évoqué ce sujet (ce n'est pas un reproche) et la seule solution trouvée était de se munir d'un chiffon ou d'une raclette!

Tu as dons une P3 "normale" ou disons plutôt, comme les autres...
 
Ah désolé, j'ai cherché mais pas trouvé...

Bon, ça me rassure en tout cas ;)

Merci !
 
Bonjour,

On m a rayé ma prius blanc nacre et j aimerai savoir si quelque un ici a déjà testé les stylo. Si oui pouvez vous m indiquer une bonne marque et la référence couleur de ma voiture ( blanc nacré 2009)?
Merci
 
par expérience, oublie le stylo de retouche qui bien souvent fait l'effet inverse escompté. effet Patte de mouche ou surcouche.
Il vaut mieux passer un bon efface rayure ou alors laisser comme c'est ou sinon faire refaire par le garage si c'est vraiment trop voyant ou dérangeant. Dans ce dernier cas une plainte pour dégradation du véhicule et on fait marcher l'assurance. Les assurances sont là pour cela mais c'est à ce moment là que l'on voit si on a bien négocié la franchise ou pas......
 
Il faut tout bêtement demander au garage Toy leur stylo retouche (avec la référence peinture de sa voiture ), ce stylo est livré avec un deuxième ,qui est le vernis
Pour l'avoir essayé (su le blanc nacré), pour des petits bobos, ça passe, par contre, comme dit précédemment, sur de plus grandes surfaces, il faut vraiment être très doué...
 
Bonjour,
le sujet m'intéresse, je savais pas trop où le poster, donc hier j'ai mis un post dans le fil d'Ariane.
j'ai griffé le pare-choc arrière de ma belle.
Est-ce que vous pensez que le stylo serait efficace sur cette partie de la carrosserie ?
merci à vous
 
J'ai essayé une fois sur le pare choc de ma prius 2 et j'ai vite abandonné car la rayure se voyait beaucoup plus après le passage du stylo de retouche qu'avant.
stylo acheté chez toyota avec le vernis, mais pas facile à faire. Je pense que cela doit être efficace dans des endroits qui ne sont pas très visibles et sur de toutes petites surfaces.
Personnellement je suis plus un adepte d'un super bon efface rayure que du stylo de retouche.
 
Échauffement du vernis pour faire disparaître une érraflure.

Dans le cas d' une éraflures minime survenue sur le bas du pare choc avant gauche de la Prius, le professionnel qui m'avait posé un genre de cire au carnauba sur la carosserie a donc réussi à m'enlever celle-ci avec un genre de rotor en forme d'éponge circulaire.

Je pense qu'en chauffant par abrasion , le vernis de la peinture permet de se mélanger à nouveau avec les pigments de la peinture. Ensuite, il m'a remis un petit coup de cire...et voilà, le résultat est bluffant !

Mais concernant un petit impact de grain de sel jailli de la route, la peinture Toyota ( que je trouve toujours aussi fragile) laisse la place à un mini point noir et il n'a pas de solution pour cela autrement qu'un pinceau de peinture ou, peut-être mieux, cette décalcomanie dont parle Philiprius ?
 

Hello,

:coucou:

Il y a aussi l'auto-collant "Pruis Touring Club" qui peut consolider un éclat sur le pare brise, cacher de larges rayures, des trous...:grin:


:eek:
:bye:

PS: en matière de retouches, si on est pas pro, le moins est le mieux...il faut savoir s'arrêter à temps;-)
 
, des trous... en matière de retouches, ;-)

:jumproll:Bof,pour peu que tu saches viser, et avec la grosse artillerie,
pas besoin de retouche pour faire disparaître la rayure..........:sad:
 
philiprius (ou les autres ayant éventuellement essayé ce produit)
Le stickerfix c'est vraiment efficace ? le pourtour du stickers doit se voir non ?
J'ai une belle rayure prêt de ma poigné de porte (bouton de veste qui a frotté sur la carrosserie lorsque j'ai du me glisser pour rentrer dans ma voiture a cause d'un :sad: qui m'avait serré sur un parking) j'essayerai bien ca mais si c'est pour masquer une trace blanche sur le noir par un stickers qui se voie d'avantage que la griffe je suis pas trop fan...:-?
point de vue tenue dans le temps cela donne quoi ? ca résiste au lavage ? ca ne risque pas de se décoller au premier coup de karcher ?
 
:papy:...Hélas, encore un défaut de la PIII ..........!
Avec une PII, tu aurais pu passer par la gauche et te "glisser" au volant...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,960,263
Retour
Haut Bas