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Fourretout

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tino_ale
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philiprius (ou les autres ayant éventuellement essayé ce produit)
Le stickerfix c'est vraiment efficace ? le pourtour du stickers doit se voir non ?
J'ai une belle rayure prêt de ma poigné de porte (bouton de veste qui a frotté sur la carrosserie lorsque j'ai du me glisser pour rentrer dans ma voiture a cause d'un :sad: qui m'avait serré sur un parking) j'essayerai bien ca mais si c'est pour masquer une trace blanche sur le noir par un stickers qui se voie d'avantage que la griffe je suis pas trop fan...:-?
point de vue tenue dans le temps cela donne quoi ? ca résiste au lavage ? ca ne risque pas de se décoller au premier coup de karcher ?

Ça m intéresse grandement... Mais je sais toujours pas où l acheter
 
C'est normal, la voiture avance légèrement jusqu'à ce que le "loquet" entre dans son logement, et la, il bloque tout net, donc la voiture se balance sur ses suspensions.

Ca le fera plus (+) si tu te gares en pente, et quasiment pas si tu te gares à plat. Ce que je fais, en ce qui me concerne, par amour de la mécanique, c'est que je ne passe en P qu'avec le pied sur le frein, et je relâche doucement la pédale, surtout si je suis en pente.

Joris

c est justement ce que je fais aussi,

merci
 
Ça m intéresse grandement... Mais je sais toujours pas où l acheter

:coucou: la périphérie de la décalcomanie se voit un peu,a mon avis c'est valable à un endroit pas "directement visible" comme un bas de parechoc mais là en plein devant les yeux:hum: c'est ?? je ne peux pas te montrer car c'était sur mon ex PII
ces décalcomanies sont vendues par Toy ;-):papy:
PS:en MP donne moi ton adresse,je t'enverrai une bande noire pour un essai (pas sur la porte
 
:coucou: la périphérie de la décalcomanie se voit un peu,a mon avis c'est valable à un endroit pas "directement visible" comme un bas de parechoc mais là en plein devant les yeux:hum: c'est ?? je ne peux pas te montrer car c'était sur mon ex PII
ces décalcomanies sont vendues par Toy ;-):papy:
PS:en MP donne moi ton adresse,je t'enverrai une bande noire pour un essai (pas sur la porte

Merci pour ta réponse et ta proposition que je vais devoir refusé car ma prius est blanc nacrée
 
Stickerfix

J'en ai commandé à la concession pour trois petits machins dont deux au pare-choc arrière et un au niveau du bas de l'aile avant (projection d'un gravillon sans doute).

De toutes façon, pour le bleu céleste métallisé, ils ne feront pas de stylos de retouche, mais proposent ces décalcomanies. J'ai vu des exemples d'autres couleurs, ça a l'air pas mal du tout!

Attendons la semaine prochaine la réception de la commande
Et je ferai une photo avant et après.

Il n'en reste pas moins que les peintures des Prius sont bien fragiles comparées à celles d'autres marques. Même avec mon ancienne Laguna, je n'avais jamaiś été inquièté d'une telle fragilité.

Consignes: température de pose: + 15° C à + 35° C ....aie...j'attendrai peut-être!

http://www.stickerfix.com/stickerfi...kerfix Campaign Booklet 148x105 Global FC.pdf
 
petite question, :

j'ai remarqué pour la première fois ce matin, que lorsque j'éteins le véhicule, le voyant antidémarrage clignote sur l'écran multifonction (voiture avec cadenas), jusque là rien d anormal, mais j'ai aussi décelé le clignotement de ce petit voyant rouge qui se trouve sur la télécommande. Tant que je n'ai pas fermé le véhicule avec le bouton fermeture de la télécommande, celui ci continue de clignoter. Il cesse de clignoter dès que j'ai fermé mon véhicule. je n'ai jamais remarqué auparavant le clignotement de ce voyant de la télécommande, alors, rien d anormal?
j'ai cru que c 'était peut être le signe d'un changement de pile à effectuer, est-ce le cas ?
Au fait, quelle pile pour la télécommande CR1632? 2032?
, j'ai lu sur le manuel que lorsque la charge de la pile de la télécommande est faible, à l'extinction du véhicule, un bip retentirait et un message "pile télécommande faible" apparaitrait sur l'écran multifonctions, est-ce réellement le cas? quelqu'un peut confirmer?

Merci pour vos réponses,
 
panne prévisible ou pas ?

Je ne sais pas trop ou poster ca donc fourretout 🙂

En gros tous les matins je fais 100m et je suis bloqué à un feux puis je refais 100m et je me prends un 2éme feu car non synchronisé. Donc j'ai pris pour habitude de forcer en EV pour passer ces 2 feux (et ne pas avoir le thermique qui marche a l'arret) et ensuite je désactive l'EV.

Du coup comme c'est l'hivers la veille au soir je pense généralement a désactiver la ventilation pour pouvoir enclencher l'EV le lendemain matin. Sinon il y a demande de température et l'EV ne s'enclenche pas enfin vous connaissez l'histoire...

Comme il m'arrive quand même d'oublier de désactiver la ventilation je me fais avoir de temps en temps. Sauf que là depuis une quinzaine de jours l'EV veux bien s'enclencher quand meme 😱. J'ai même fait l'essai ce week-end, par -5° avec voiture froide (qui n'a pas tourné depuis plus de 15 heures), je mets en route 2 secondes histoire de régler la température à genre 27°, j'arrête la voiture en laissant la commande de chauffage active, je la remets en route et force l'EV et là par miracle l'EV reste enclenché malgrès la demande logique de température!!! C'est à plus rien y comprendre !!! quelqu'un a déjà eu ce phénomène ???

Bon in finé ca m'arrange bien cette histoire car je n'ai plus à me soucier d'arrêter la ventilation avant de me stationner le soir, mais je crains l'arbre qui cache la forêt et donc une panne possible à venir (et ma garantie s'arrete en juin donc si blème il y a c'est maintenant que je dois réagir) !!!

Pour info j'ai bien vérifié ma commande de chauffage elle fonctionne toujours ca souffle du chaud 🙂.
 
J'ai un peu la même topographie que toi : une succession de feux non synchronisés, 8 en moins de 2 km.
Je fais comme toi, mais au démarrage, j'appuie successivement sur Power, EV et le bouton du régulateur (le tout en quelques secondes).
Je sors du garage en EV, je ferme le garage et le portail.
Avant de quitter le stationnement, je mets le chauffage sur Off et je désactive l'EV.
Au premier arrêt où le thermique s'éteint, je mets en EV et je rallume le chauffage en Auto. Je laisse l'EV se désactiver tout seul (forte accélération ou vitesse > 32 km/h), mais il arrive aussi que je le désactive manuellement quand le feu passe au vert.
Le chauffage reste tout le temps à 22°C.
 
Avec ma P2, la position désembuage avant force le démarrage immédiat du thermique, les autres pas.
 
Salut,

Vu que Toyota me demande 100 euros pour désactivé le bip des ceintures et de la marche arrière je me demande si il n existe pas comme pour ma moto un programme et un câble permettant de le faire soit même ?
Merci pour vos réponses
 
Il y a 2 ans c'était 82 euros; tout augmente!

Soit, je passerai par le vendeur (si la voiture a été achetée chez eux) soit j'attendrais la prochaine révision en demandant gentiment au chef d'atelier (un petit billet peut aider....)

Autrement, 100 euros pour une manipulation d'une minute, c'est un peu abusé mais pas plus que d'autres interventions.
 
Au moins il accepte de le faire !
Moi j'ai demandé à deux concessionnaires (Cannes et Monaco), le premier m'a dit qu'il ne le faisait pas, sur consigne de Toyota France, et le second m'a dit que c'était impossible (des fois pour avoir des informations fiables, il faut éviter de demander aux professionnels).

Donc ce qu'il va se passer, c'est que le jour ou ça va vraiment me gonfler, je vais investir dans un ScanGauge, ou dans un dongle, ou dans un cable USB-OBD2 pour mon PC...

Et je crois que c'était un peu le sens de la question de kiw13 : donc oui, il existe des moyens de se le faire tout seul, mais ça coute généralement plus de 100€.

Je sais que le ScanGauge le permet, il me semble que l'application Torque associée à un dongle le permet aussi, mais je suis moins sur, et je ne sais carrément pas s'il existe des softs PC permettant de le faire avec un adaptateur USB...
J'avais trouvé il y a quelques temps le logiciel Toyota sur un site web, mais ils le vendaient tellement peu cher, que je ne suis pas certain que la license d'utilisation soit inclue...

Bref, kiwi13, si tu trouves des infos la dessus, je suis preneur aussi 🙂

Joris
 
Je n'ai pas encore ni ma PIII ni mon ScanGauge mais il ne me semble pas qu'il soit possible de modifier le rêglage de ces "bips" avec le SCII...
 
Quant à moi, quelqu'un m'avait confirmé que cela était possible dans le fil dédié à cet appareil.
A priori, il s'agirait de créer un gauge personnalisée qui effectue la requête.
N'ayant pas de scangauge, ça ne me parle pas beaucoup, cela dit ^^

Joris
 
Alors ci cela est possible, quelqu'un "spécialiste" du SGII et de la PIII peut-il nous expliquer la manip' ?
En effet, je pense qu'elle pourrait en intéresser un grand nombre...
Dont moi je l'avoue !
Je n'ai rien lu à ce sujet sur le fil du SG...
 
Bonjour,
Pour le bip de marche arrière c'est tout à fait possible. Bcp l'on déjà fait par eux même, dont moi avec Torque.
Concernant les ceintures, il existe les jauges suivantes sur Torque :
"Seat Belt Beep Disable". Il y a trois jauges différentes pour le conducteur, le passager et l'arrière.
Je n'ai pas testé. Je regarderai si'il s'agit de jauges actives ce soir.
 
Bonjour,
Pour le bip de marche arrière c'est tout à fait possible. Bcp l'on déjà fait par eux même, dont moi avec Torque.
Concernant les ceintures, il existe les jauges suivantes sur Torque :
"Seat Belt Beep Disable". Il y a trois jauges différentes pour le conducteur, le passager et l'arrière.
Je n'ai pas testé. Je regarderai si'il s'agit de jauges actives ce soir.

Après vérif, ces jauges sont bien actives. Par principe et par sécurité, je n'ai qt même pas testé. :jap:
 
Liquide de refroidissement

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une P3 MC depuis novembre 2012, je me posais une question concernant le contrôle rapide des niveaux et notamment le liquide de refroidissement. Est-ce que l'on peut mettre n'importe quelle marque de produit, (style Auchan, Carrefour,....), ou est-ce que la P3 necessite un produit particulier de chez Toyota?.

J'ai un bidon restant de mon ancienne voiture et je voudrai savoir si je peux l'utiliser sans risque pour le système hybride.

Merci par avance pour vos réponses
 
:grin:En presque 100.000 bornes en deux P2.......je n'ai jamais eu à ajouter de liquide de
refroidissement, le circuit étant en principe étanche.......
A part le lave glace, aucun autre niveau ne bouge......!
 
PIII MC très récente et déjà besoin de rajouter du liquide de refroidissement ?? bizarre.

Tu peux rajouter n'importe quel liquide de refroidissement dans ta PIII, pour peu que le bidon n'ait pas été ouvert depuis bel lurette.

Toutefois, comme ta voiture est très récente, je ne saurai te conseiller de voir ça avec la concession.
Comme le dit si bien notre poète, les Prius ne sont pas du tout gourmandes dans ce type de produit (ni dans d'autres du reste), et il se pourrait bien qu'il y ait une légère fuite dans le circuit.
 
Je n'ai aucun soucis de fuite, je me posais juste cette question "au cas où".
Je voulais juste savoir s'il y a moyen de se dépanner, parce que faire 30km en concession pour cela (si le problème se produit) je préfère avoir un bidon sous le coude😀

En tout cas merci des réponses, et c'est toujours intéressant de voir des témoignages montrant que cette voiture ne consomme pas de liquide à outrance et plus généralement ne connait quasiment pas de panne.

Pour finir, je ne regrette vraiment pas mon achat (j'avais une peugeot diesel avant), et prends énormément de plaisir à conduire cette voiture qui a un confort et une souplesse d'utilisation vraiment extraordinaire.
 
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