Lexus IS 300h

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Oui, mais ce n'est pas une Luxe, c'est une Executive.

Pour les révisions, les prix sont inférieurs à ceux que Harpix a signalé dans la majorité des concessions.

Fauteuils confortables. J'ai fait plus 1300km il y a quelques jours sans problème. Les miens sons en cuir et moins confortables que ceux de la F Sport.

Pas de parasites. Le bourdonnement du moteur signalé par Ptitgimpy ont toujours été transitoires sur la mienne. Le correctif a peut-être corrigé un peu le problème sans le faire disparaitre complétement. On attend encore des retours de ceux que ça a gêné vraiment.

Radar parking av/ar très utiles. La sono de la version Executive (Mark Levinson) ou F Sport Executive est très bonne.
Perso, je pense qu'une Executive en 17 pouces (à négocier avec le vendeur) ou une F Sport Executive sont les meilleurs choix. Sinon une Luxe toutes options. Faut pouvoir financer...

Visibilité OK, le siège se monte en hauteur s'il le faut.

Autonomie sur autoroute, je dirais : 850km environ.

S'il fallait la reprendre et sans souci de finance je foncerais sur la même ou sur la F Sport Executive.

Et effectivement je suis à Szczawnica encore plus d'une semaine (Less Polluter devrait me rendre visite normalement).

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Dernier plein : 7,1l.

Voiture pleine, reliquat d'autoroute allemande, autoroute polonaise à 140km/h, clim et le reste sur les petites routes.

Ptitgimpy

Expert
Inscrit
14 Août 2013
Score de réaction
19
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Style Lounge
Pour la sono je ne parlais pas de qualité sonore, mais d'interface lente, peu intuitive...

Celle d'artur est une exécutive, pas une luxe... mais avec des jantes de luxe...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
2 photos des vacances en Pologne :

Harpix

Expert
Inscrit
23 Janv. 2010
Score de réaction
61
Véhicule
Lexus IS300h
Je dois rendre ma PIII d'ici 3 mois et comme la PIV n'est pas disponible avant fin 2015. Je ne souhaite pas reprendre une PIII, elle ne me plait toujours pas comme la PII.
La IS300h me plait beaucoup mais vraiment beaucoup et donc j'ai pleins questions pour les possesseurs:

- Est-ce que les sièges sont confortables sur de longues distances?
Car sur la PIII et la PII c'est pas vraiment ça, madame utilise un coussin et moi une housse voir photo ci-dessous

- Avez vous des soucis de visibilité en conduisant?
- Au niveau du vieillissement avez vous des bruits parasites ou autres défauts?
- Quelles options ou finitions vous semble être à minima indispensable?
- Autonomie max est de combien sur autoroute française?
- une dernière question si au bout de 2 ans vous aviez la possibilité de changer de voiture la reprendriez vous à nouveau?

Merci d'avance

le forfait entretien est plus important qu'une Prius mais bon c'est un 6 cylindres soit 50% de cylindre en plus qui se retrouve dans le prix.

A mon tour de répondre puisque j'ai fait le même parcours P3 (lounge, >170000km) vers IS300h(luxe, déjà >30000km).

1) Le confort des sièges est tout simplement pas dans la même classe. Ceux de l'IS ont un très bon maintien. Quelque soit le gabarit (bouteille de coca ou d'orangina), tu as l'impression d'un siège sur mesure....
Côté confort également sur long trajet autoroutier, outre que le moteur est plus discret car un peu moins dans les tours, tu goûteras à une voiture insonorisée
2) Visibilité : sans mauvaise surprise, les rétroviseurs ont une bonne couverture arrière en marche avant. La caméra de recul fait parti des équipements indispensables pour les manœuvres.
3) Bruits parasites : silence de fonctionnement royal en conduite appaisée. Léger bruit de suspension à l'avant droite sur la mienne sur les ralentisseurs hauts (genre bruit de caoutchouc). Signalé mais non résolu.
4) A mon sens, difficile de ne pas passer par la case cuir...
5) Autonomie : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/596000.html Mes trajets purement autoroutiers (en France) me demandent autour de 7l/100 en conduite aux limites (130 gps). Avec 66l, tu as le temps de voir venir, toutefois, comme sur P3, au déclenchement du voyant de réserve, il te restera encore 8 bons litres....
6) Si je devais rechanger maintenant, l'IS serait en très (très très) bonne place dans la short-list, peut être même en executive (à condirtion de pouvoir rester en 17" comme artur...). L'annèe dernière, cette short-list ne comportait que 2 candidats sérieux : bmw320d ede (finition luxury) et IS, Volvo n'ayant pas encore mis au goût du jour ses motorisations.
Aujourd'hui, la bmw sortirai tous simplement de la liste, remplacée par une nouvelle classe C, Volvo à tester avec leurs nouveaux moteurs, car ils sont imbattables en rapport prix-équipement en plus des qualités habituelles de confort et de sécurité, en enfin, la GS300h....

Seul point négatif de l'IS : l'ordinateur de bord / gps. Je me suis bien fait à la commande par le petit joystick, mais comme déjà abordé ici et là, il est lent et son fonctionnement erratique, les services connectés sont bâclés.

Côté forfait entretien, toutes les marques sont chères en Haute-savoie, pas seulement Lexus/Toyota, mais l'IS300h n'est qu'un 4cylindres...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Il ne faut pas oublier (mais on arrive souvent à l'oublier) il y a une commande vocale pour pas mal de choses y compris le GPS qui marche plutôt bien. Du coup la souris on s'en sert pas systématiquement.

Harpix

Expert
Inscrit
23 Janv. 2010
Score de réaction
61
Véhicule
Lexus IS300h
Oui, un très bon point de plus par rapport à la Prius, dans l'IS, on peut dicter une adresse, et surtout, ça fonctionne pas trop mal!

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Un plein à 7,1l à trois avec la clim, voiture chargée. Parcours : Allemagne, Pologne (autoroute à 140km/h et petites routes).

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,307
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Déçu

On vient de passer chez le concessionnaire pour voir la voiture.
J'ai remarqué deux choses:
- Pas de sous coffre, un cache qui révèle seulement le cric.
- Encore moins de rangement que sur la Prius à l'avant, le vide poche est petit, l'accoudoir centrale est minuscule. On ne parle pas des rangements à l'arrière, il n'y avait déjà rien sur la PIII c'est pareil sur IS.

Un peu déçu vu le gabarit de la voiture tout cet espace perdu pour le capot avant.

La monté en gamme ne va pas être possible avec une famille, c'est une voiture pour retraités ou des personnes qui n'ont plus les enfants à la maison.

Dernière édition:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Ce n'est certes pas le point fort de l'IS mais il y a un peu de rangements dans les portières.
On peut partir en vacances à 4 pour 10 jours, mais la voiture est pleine. J'ai essayé, on peut. :)

Sous le coffre il y a la batterie...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Bon alors le verdict sur le dernier plein en Pologne : 5,8l.
Pas d'autoroute, mais quand-même quelques petits trajets et de la moyenne montagne.
La voiture a toujours été pleine ou presque.
Températures clémentes voir chaudes.
Demain et après demain : Allemagne. :evil:

Harpix

Expert
Inscrit
23 Janv. 2010
Score de réaction
61
Véhicule
Lexus IS300h
L'espace de rangement, c'est d'abord un minimum de discipline... 15 jours de camping à 4, c'est possible avec une berline 4 portes. Cette année, même pas besoin du coffre de toit, juste un attelage pour porter les vélos des enfants !
Par contre, c'est vrai que s'il neige, on n'a pas d'après-skis...:grin:

Grigou

Expert
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Certes, mais avec 2 enfants l'IS300h s'avère bien moins appropriée que n'importe quel monospace, ou break. Surtout quand on part camper !

Tu avais la tente, le réchaud, les matelas, duvets, les chaises et table pliantes, casseroles etc... ??? J'ai du mal à y croire...

Après, si on tient absolument à cette voiture, c'est sûr qu'on arrive toujours à s'arranger ! Ach, diziplin ! :grin:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,158
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin: Je me suis régalé, étant jeune, à faire des randos ou des camps "pédibus cum jambis",
avec tente, duvet, tapis de sol, casserole, petite pelle, ficelle, pharmacie....ETC......ETC....
C'est fou ce que l'on peut mettre, dans, et autour d'un sac à dos.......qui ne doit pas dépasser
un certain poids pour que le déplacement soit agréable. De là, un tri judicieux du nécessaire et
indispensable. On a déjà, dans le temps, parlé de tout cela ici, et je sens, le temps passant,
que l'on veut camper comme si on était à la maison........Pour moi, le principal plaisir de camper,
est justement de se débrouiller avec le strict minimum, libre d'aller à la découverte où l'on veut
avec sa maison sur le dos..........Je sais, c'est moins simple avec les gosses, mais j'ai crapahuté
avec et sais de quoi je parle.....pourquoi un lit pliant au lieu d'un hamac.......etc........etc.....?

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,158
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui:.....Les jeux de mots, un ado les sent....!
On avait même une chanson:
Une fleur au chapeau, à la bouche une chanson...
Un coeur joyeux et sincère,
Et c'est tout, ce qu'il faut, à nous filles et garçons,
Pour faire le tour de la terre !

libride

Expert
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,315
Véhicule
NX 300h , CZéro
souvenirs souvenirs ....

:ouioui:.....Les jeux de mots, un ado les sent....!
On avait même une chanson:
Une fleur au chapeau, à la bouche une chanson...
Un coeur joyeux et sincère,
Et c'est tout, ce qu'il faut, à nous filles et garçons,
Pour faire le tour de la terre !

Franzéfranchecamarades ? , ou Zéclaireurs ?

Grigou

Expert
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Je ne parlais pas de lit pliant mais de matelas et duvets ... bref de quoi dormir au chaud sans se tâler le dos !

Je sais qu'il y a plusieurs degrés dans le camping, en tant qu'enfant de clients du camping des flots bleus dans les années 60-70, puis en tant que crapahuteur sur le chemin de l'Inca à la toute fin des 70's :cool:

Mais Harpix nous dira bien ce qu'il emporte en camping, j'en suis sûr :cool:

Grigou

Expert
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Finalement je ne suis pas sûr qu'Harpix nous dira ce qu'il avait emporté en camping :-?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,624,207
Haut Bas