Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Révision des 5 ans sur ion

Bonsoir,
Mon CC Peugeot veut me vidanger mon réducteur qui arrive à 5 ans et 48300km lors de la révision des 5 ans
Sur le devis il me demande 127.97€ dont 120.23€ d'huile + 7.74€ de main d’œuvre qu'en pensez vous?
Pour le total de la révision le devis atteint la modique somme de 340€ TTC cela me semble exorbitant dans une concession d'une ville de province.
Merci pour vos commentaires.

priusfan

Administrateur
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,126
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Bonsoir,
J'ai vu également ton message sur le forum VE.
Tu y as eu des réponses de bonne qualité...

A mon avis, c'est bien de le faire, mais certainement pas à ce prix là....
Trouve toi un copain garagiste et fais le toi-même....

Ma ion (la première) a vu une fois un CC pour un rappel. Ils en ont profité pour me facturer un max de choses non justifiées.

La 2ème n'ira jamais en CC (sauf accident comme la première)...

tino_ale

Utilisateur inscrit
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
488
Véhicule
autre
Qu'est-ce qui justifie le fait de faire cette vidange à ce kilométrage, je serais bien curieux de l'entendre...

priusfan

Administrateur
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,126
Véhicule
Je pense que la ion de mon épouse a terminé sa carrière....

Ce matin, je me suis fait emboutir à l'arrière de manière assez violente...
Aujourd'hui (cela fait presque un mois), j'ai eu un appel du CC Pijot où est entreposée mon ex:
de 3500€ de réparation, on est passé au statut "NER" (non économiquement réparable).
Le gars rigolait car il avait estimé, dès le début, que cela allait être "délicat", mais l' "expert" avait un autre avis...
Ce dernier a dû en changer après visite suivante: le châssis est déformé (points d'ancrage tirants de suspension AR)
@suivre...
Demain, je vais y aller pour récupérer ma cloche électrique... (et peut être procéder à un échange de roues car j’avais chaussé récemment titine de pneus 4 saisons qui me convenaient bien).

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Pneus

Aujourd'hui (cela fait presque un mois), j'ai eu un appel du CC Pijot où est entreposée mon ex:
de 3500€ de réparation, on est passé au statut "NER" (non économiquement réparable).

J'ai déjà vu cela avec un ancien véhicule(ford sierra qui avait taper un bovin) et 6 mois plus tard j'ai vu le véhicule roulant a nouveau. J'ai arrêter l'automobiliste et je lui ai demandé s'il on avait averti que cette voiture avait été classée "NER" eh bien non fut sa réponse! Donc à ce jour une voiture classée "NER" peut toujours être réparée et rouler à nouveau car à l'époque l'assurance avait refusée que je barre la carte grise et que je marque "épave" dessus.

Demain, je vais y aller pour récupérer ma cloche électrique... (et peut être procéder à un échange de roues car j’avais chaussé récemment titine de pneus 4 saisons qui me convenaient bien).
Qu'elle marque de pneus 4 saisons as tu trouvé pour équiper ta ion et je serai peut être intéressé par le train arrière car les miens arrivent à 50000 km et commencent à fatiguer.

priusfan

Administrateur
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,126
Véhicule
Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Fragile

En ce qui concerne ma ion (enfin l'ex de mon épouse), il n' y a pas vraiment de doutes quand on voit comment la caisse est pliée:

Même le plancher s'est séparé du flanc.
Ces triplettes me semblent fragiles car quand ma femme avait taper un véhicule à l'avant à moins de 30 Km/H il y avait eu aussi beaucoup de casses.

Pour les pneus, j'avais mis des Vredestein quatrac 3 (ils sont passés au 5)...
J'avais hésité pour cette marque en mai 2016 quand j'ai fait monté des "Continental 145/65 R15 72T indice F / B / 70dB" à l'avant qui sont bien meilleurs que les Dunlop d'origines(de vraie savonnettes)

priusfan

Administrateur
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,126
Véhicule
Ces triplettes me semblent fragiles car quand ma femme avait taper un véhicule à l'avant à moins de 30 Km/H il y avait eu aussi beaucoup de casses.....

S'il n' y avait pas eu ces zones de déformations programmées, je serais probablement encore à l'hosto....

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Je suis d'accord avec toi mais je trouve qu'elle se déforme beaucoup. En terme d'assurance combien t'on t'il estimé cette ion car le directeur de ma CC Peugeot m'avait que c'était des véhicules qui n'avait pas de cote et qui ne cotaient rien car peu de transaction. Merci pour tes réponses.

Ageasson

Rédacteur
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,154
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Voir peut être les prix dans accessoires de côte Ion......!......:sad:

tino_ale

Utilisateur inscrit
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
488
Véhicule
autre
On ne peut pas dire que la iOn se déforme vraiment plus que le standard de la production moderne.

Comme sa forme se résume pratiquement à l'habitacle, il y a très peu de zone déformable disponible qui gardent la cellule de vie intacte.

Ce qui est particulièrement fragile c'est les pièces qui ne joue pas de rôle dans un vrai accident mais seulement dans les accrochages : pare chocs en papier mâché, poins d'attache qui sautent à la moindre touchette (créneau à la française), etc.

FLYER34

Utilisateur inscrit
Inscrit
19 Janv. 2013
Score de réaction
187
Véhicule
PHEV Instyle + Segment premium
Donc à ce jour une voiture classée "NER" peut toujours être réparée et rouler à nouveau car à l'époque l'assurance avait refusée que je barre la carte grise et que je marque "épave" dessus.
Un peu normal non ?
"Non Economiquement Réparable" signifie que le coût de la réparation est plus élevé que la valeur d'indemnisation que va verser l'assureur.
Cela ne signifie pas que le véhicule soit irréparable, ou dangereux, si réparé dans les règles de l'art.
Rien à voir avec la notion de "Véhicule Gravement Accidenté".

En bon gestionnaire, l'assureur choisit la solution la plus économique.... pour lui :sad:
Charge à toi de racheter un véhicule équivalent avec la l'indemnisation versée :mrgreen:

JFL82

Utilisateur inscrit
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
De la lecture sur les VEI ou NER
ou encore ceci....

Ma voiture accidentée en 2014 m'a été "reprise" par mon assurance 8 000€ alors que le montant des réparations se montait à plus de 12 000€ ; et quelques temps plus tard, elle roulait à nouveau en Lituanie. Pour certains pays le niveau économique de la réparation est plus bas.

mickayers

Utilisateur inscrit
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,475
Véhicule
Tesla 3
Un véhicule classé "non économiquement réparable" en France, ne l'est surement pas dans les pays de l'Est.
On a pas le même taux horaire évidemment, mais le prix des pièces est, là encore, différent et surtout, les normes ne sont pas les mêmes.
Ici, on impose des pièces d'origine constructeur, là bas, j'ai quelques doutes.

Pour ton exemple, réparer ta voiture se montait à 12.000€ chez nous et ailleurs très largement moins.

Nos épaves font le bonheur dangereux des pays sous normés.

Ageasson

Rédacteur
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,154
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:...Plus qu'exact....!
.........Ma PII, avec un devis de plus de 8.000€ de remise en état,
s'est retrouvée en Pologne, et réparée pour moins de 2.000€.....!

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Europe

Eh oui Mickayers & Ageasson c'est cela l’Europe!!!
Le pire c'est que ces voitures réparées à "la va vite" peuvent rouler sur nos routes en toutes impunités alors que nous notre gouvernement viens de renforcer les contrôles techniques pour mai 2018....CHERCHER L'ERREUR

artur

Lexusien
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,726
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
A la "va vite", c'est un peu vite dit. C'est pas parce que la main d'oeuvre est moins chère dans certains pays que les réparations ne sont pas faites correctement.
Et ce n'est pas parce que ça vaut pas le coup de les réparer ici que ce sont des épaves irrécupérables et un danger pour l'humanité.

Cependant, une voiture accidentée réparée ici ou là-bas peut être plus fragile, ça se comprend assez bien.

Pour le contrôle technique, d'après quelques remarques que j'ai entendu, en Pologne c'est assez strict, mais je n'ai pas comparé précisément ce qui diffère du CT français.

A une certaine époque c'était le far west, mais aujourd'hui cela s'est beaucoup amélioré.

Ageasson

Rédacteur
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,154
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Eh oui Mickayers & Ageasson c'est cela l’Europe!!!
Le pire c'est que ces voitures réparées à "la va vite" peuvent rouler sur nos routes en toutes impunités alors que nous notre gouvernement viens de renforcer les contrôles techniques pour mai 2018....CHERCHER L'ERREUR
:pascool:Il y a aussi, ici, des réparations "à la va vite" et des experts douteux...
Il y a aussi en Pologne des mécanos avertis et des experts honnêtes .
Mon ancienne roule toujours là bas sans problème, avec un hayon d'occase,
et un petit étirement....au palan....comme cela se faisait, sans marbre et
précautions superfétatoires avec un niveau et un mètre ruban. J'ai peur
qu'au nom de la responsabilité, de l'argent et de la combine, une voiture ne
soit déclarée trop facilement économiquement irréparable.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,516,861
Haut Bas