Prius 4 - Carburant E85

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,451
Véhicule
prius +
Pour aller encore plus vite , il ne faut pas citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. C'est toujours ça de pris :D

tunistoy

Confirmé
Inscrit
24 Juil. 2017
Score de réaction
25
Véhicule
prius 4 lounge t.o. jantes 15"
Pour aller encore plus vite , il ne faut pas citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. C'est toujours ça de pris :D

T'as l'air l'ai un peu lourd . Donneur de leçon et tu connais tout et pédant par dessus le marché. . Laisses tomber.

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
5,999
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Note modo @tunistoy. Je t'aurais fait les mêmes remarques, mais étant en vacances, je suis peu présent sur le forum.

Robain a en effet raison de te signaler qu'il est inutile de citer le message précédent. En plus, notre charte d'utilisation demande de ne pas utiliser des raccourcissements style SMS.

Connaissant bien Robain, je sais qu'il est tout sauf "lourd" :grin:. Ne le prends donc pas au premier degré. :-D

Jan :jap:

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
836
Véhicule
Lexus ES300h
Le mec il arrive sur le forum il pense qu'il va faire sa loi :O

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,451
Véhicule
prius +
Quoi que en vacances , je prends quand même quelques kilos :evil: :grin::grin::grin:

Ceci dit , je remarque depuis quelques posts que des étrangers viennent lire ICI et essaye plus que bien " le français" . Écrire de manière SMS ne leur facilitera certainement pas la tâche alors que eux , essayeNT, et plutôt plus que bien de communiquer avec nous en " bon " français. Voila.

ET POUR ÊTRE COMPLET , Ou plus ,
Certains ici ne savent pas avec qui ils communiquent. IL y a en effet, ICI , des personnes du nord de la belgique , entre autre , qui au départ parlent et écrivent le flamand. Je leur tire mon chapeau 🎓 pour alimenter le fofo.
Ils se reconnaîtront et je me dois de les féliciter en plus. MERCIS

Dernière édition:

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,193
Véhicule
10eme anniversaire
Pour info le verbe essayer en bon Français et conjugué à la 3e personne du pluriel comporte la terminaison "ENT".

On écrit donc: "les étrangers essayent"

C'est pour rire hein ! :grin:

JeanB

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,154
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Waouh ! 0,61 % du total !
C'est impressionnant et ça laisse une belle marge de progression pour les années à venir.

Pilou92

Expert
Inscrit
29 Déc. 2017
Score de réaction
221
Véhicule
Prius 4 Lounge rouge
Ca commence à ne plus être négligeable.
J'ai convaincu 4 personnes autour de moi, qui tournent maintenant à 100%.

Et hors hybride Toyota, ça se répend aussi... :jap:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Comme Toyota et Lexus a pris la décision d'analyser systématiquement l'huile et le carburant en cas de panne, y en a qui vont avoir des surprises quand ils voudront demander une prise en charge.

Et comme les pépins arrivent un peu trop souvent ces temps-ci, visiblement la qualité a globalement baissé, les visites à l'atelier se font moins rares.

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,284
Véhicule
autre
le Brésil en avance sur l'Europe

Bonjour,

ça y'est l'hybride acceptant l'éthanol est au catalogue de Toyota Brésil. C'est la Corolla avec le 1.8l.
Source : https://www.toyota.com.br/modelos/corolla/
elle accepte tout mélange essence - éthanol ; c'est donc ce qu'on appelle un polycarburant (dit aussi 'flexifuel').
En bas de la page, il a y un lien vers la brochure avec les caractéristiques techniques.

On verra que la puissance max du thermique est annoncée à 101 ch à l'éthanol pur, soit trois bourrins de plus que sous nos contrées nourries à l'huile de pierre (petr - oleum)
Elle tracte 400 kg (normes brésiliennes).

Par ailleurs, Toyota a également transformé son nouveau 2.0 'Dynamic Force engine' en polycarburant essence -éthanol ; la puissance max à l'éthanol passe à 177 contre 169 aux USA.

Alors, à quand les versions poly officielles en Europe ?

A+

compteurLinky

Expert
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
137
Véhicule
Prius 4
Info E85 et P4 l'hiver :
Aucun problème de démarrage par 2 degrés. Contrairement à ma P2 qui ratatouillait, là rien, ça part au 1/4 de tour. A 100% E85 Super U et Intermarché. J'ai évité le Leclerc en prévision du froid. :jap:

compteurLinky

Expert
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
137
Véhicule
Prius 4
Bizarre.
Quel type de parcours ? Et plein fait où ça ?

(On a presque le même avatar :) )

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,637,461
Haut Bas