Remplacement des pneus d'origine

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,301
Score de réaction
7,732
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai lu tout le post sur le choix des pneus car je dois changer les pneus avant de ma Prius II.
J'ai au choix :
PNEU DUNLOP SPORT BLURESPONSE 195/55R16 91 V : 79,9€
PNEU DUNLOP SPORT BLURESPONSE 195/55R16 87V : 85,9€

Le premier choix semble mieux, il est d'ailleurs coter de la même manière : B, A et 68db (67dB pour les 87V).

Vous en pensez quoi ???
Je pense que si l'indice de charge d'origine est de 87, ça ne sert à rien de mettre des pneus renforcés. Tu vas perdre en confort.
 

priusfan

Administrateur
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,387
Score de réaction
9,126
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Voui, mais tu vas gagné sizeuros par peuneu .... soit environ 24 zeuros :grin:
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,301
Score de réaction
7,732
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Et perdre 1dB par pneu, soit 4dB au total... :grin:
 

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
J'ai du mal à comprendre comment on transforme un excès de déci-bels en déca-euros d'économie.... 8)
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,301
Score de réaction
7,732
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est pour cela que je propose les moins bruyants. :jap:
En même temps, pour le prix, il faudrait regarder sur internet...

Sinon, les Goodyear EfficientGrip Performance ne sont pas dispo dans cette dimension ?
 
Dernière édition:

jarodenzo

Nouveau
Inscrit
31 Mars 2017
messages
4
Score de réaction
0
Localisation
En Normandie
Véhicule
Prius 2
Ok merci de vos réponses ...

Sinon, plus cher mais à priori plus costaud et Français, il y a les
MICHELIN ENERGY SAVER 195/55 R16 87W à 99,5€
(les mêmes en indice V sont beaucoup moins bien notés).

Je réfléchis cette fin de week-end et je vois ça début de semaine.
 

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,280
Score de réaction
2,870
Localisation
Luzarches, Val d'Oise et Baisieux, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 & Prius Plus 2016
J'ai acheté les GoodYear EfficientGrip Performance pour l'arrière de la P2.
Ils sont très bien, meilleur rapport qualité/prix que les Michelin.

Il me semble avoir lu que les Dunlop sont pas mal aussi.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,301
Score de réaction
7,732
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Sinon, plus cher mais à priori plus costaud et Français, il y a les
MICHELIN ENERGY SAVER 195/55 R16 87W à 99,5€
(les mêmes en indice V sont beaucoup moins bien notés).
Je ne sais pas ce que tu appelles plus costaud, mais bon, ce n'est pas un pneu que je retiendrais.
 

tomclear

Expert
Inscrit
13 Oct. 2012
messages
49
Score de réaction
7
Localisation
eaubonne
Véhicule
Prius 2
Ok merci de vos réponses ...

Sinon, plus cher mais à priori plus costaud et Français, il y a les
MICHELIN ENERGY SAVER 195/55 R16 87W à 99,5€
(les mêmes en indice V sont beaucoup moins bien notés).

Je réfléchis cette fin de week-end et je vois ça début de semaine.
Perso les pneus dit "verts", vu le faible gain en conso, je préfère avoir une monte normale... voir des pneus plus tendres, de mon coté mes pneus atteignent plus facilement la limite d'age, que d'usure..
 

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,280
Score de réaction
2,870
Localisation
Luzarches, Val d'Oise et Baisieux, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 & Prius Plus 2016
Sur une hybride, les pneus logiquement atteignent la limite d'âge plutôt que la limite d'usure.... Après tout dépend de la conduite de chacun ;)
 
Dernière édition:

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette "logique". Ca dépend d'abords des kilométrages annuels.

Est-ce que les hybrides sont moins "'rouleurs" que les autres ?
 

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,280
Score de réaction
2,870
Localisation
Luzarches, Val d'Oise et Baisieux, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 & Prius Plus 2016
Je parle pour mon cas et je fais 40 000 km par an en alternant pneus hiver et pneus été. D'après les différentes expériences recueillies et partagées, je ne suis pas le seul, on est nombreux.

Utiliser des pneus hiver en été, ils vont pas atteindre la limite d'âge et utiliser les pneus été en hiver idem.

Quand on utilise les choses correctement et dans les conditions dans lesquelles elles sont prévues, logiquement et généralement ça fonctionne bien.

J'ai lu sur ce forum que beaucoup avaient des Michelin Energy depuis 5 ans, ils n'étaient pas usés, mais âgés donc il a fallu qu'ils les changent quand même.
Sur cette base, j'ai vérifié moi aussi que les pneus tenaient dans la durée, surtout au rythme intense où je les sollicite, j'en ai pas encore changés.
 

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
ben ça doit être parce que je n'ai ni un jeu de jantes ni un train de pneus supplémentaires pour changer entre été et hiver... :-?
 

dodom

Expert
Inscrit
24 Mai 2012
messages
662
Score de réaction
358
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
toyo nano : hhhmmmmm

un petit retour d'experience sur les toyo nano , après environ 20mkms.

oui, on n'a pas une conduite sage , et nous ne roulons pas en plaine.

toujours est il que les pneus en photo ci dessous devraient soulever qq interrogations : sur les 4 pneus, les 2 AV ont souffert le martyre et sont bons pour la poubelle !

les 2 restants sont encore potables et retourneront à l'arrière pour la saison d'été.

à l'avant, 2 crossclimate ont pris place, et la tenue de route est comparativement excellente, sur sol sec et sur sol mouillé; en attendant les conditions hivernales (petits gels / chaussée froide..) pour confirmer ces 1ers ressentis.

 

vanadium

Expert
Inscrit
21 Déc. 2009
messages
1,155
Score de réaction
523
Localisation
France
Véhicule
Prius 2
Petit retour sur Toyo Nano Energy 2, en place depuis 80.000kms sur les 4 roues. Presque à la limite de l'usure à l'avant (encore bons pour 10k kms), et à peine usés à l'arrière. Du tout bon ces pneus.
 

Etienne

Expert
Inscrit
28 Juil. 2014
messages
736
Score de réaction
941
Localisation
Gembloux (Belgique)
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Petit retour aussi sur les nanoenergy2, je roule cool, j'aime beaucoup, et je n'ai jamais eu de surprise sur sol mouillé (et pourtant en Belgique, il pleut souvent haha).
Je les gonfle en général à 3,3 kg histoire de faire des records de consommation, et ça glide bien.
Pas de souci donc, mais pour les prochains, je prendrai probablement des pneus plus silencieux. J'y ai gouté sur le rav4 de Priusfan, et la différence d'un dB en moins est vraiment perceptible et agréable :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,573,401
Haut Bas