Remplacement des pneus d'origine

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,258
Score de réaction
1,956
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
hello,

Je roule beaucoup (90.000 en 3.5 ans), cool, moitié en RP et moitié ... en province, essentiellement sur autoroute.

Ma P2 est à l'atelier pour la révision des 90.000 kms. Le garage m'a fait remarquer que les pneus (d'origine !) étaient à changer. Etonnant ... :grin:

Par défaut il propose de me mettre les mêmes.

Je fais comme il dit ou alors il y a un meilleur choix ? Qu'en pensez-vous ?
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
754
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
J'ai remis moi aussi des Michelin Primacy neufs avant le Rallye de Monte Carlo.
Ceux de devant étaient usés (60000km).
Du coup les 2 neufs ont été mis à l'arrière et ceux de l'arrière à l'avant.
Au début cela ne faisait plus le même bruit de roulement, le temps qu'ils se fassent et depuis c'est tout bon
 

Critter

Junior
Inscrit
6 Avr. 2009
messages
22
Score de réaction
0
Localisation
Salon de provence
Véhicule
2010 P3 Lounge
J'avais sur ancien véhicule (mazout EGR et tout ce qui va avec...:evil:) des bridgestone Turanza ER 300 (en 195-50-15 V), ils étaient exceptionnels, super silencieux, tenue de route impeccable, durabilité très correcte (malgré le couple de cowboy de l'ancienne voiture), sur le sec, çà bouge pas, sous la pluie, çà bouge pas mais alors pas du tout, sur la neige, çà fait ce que çà peut mais çà roule (ou glisse çà dépend 8))

J'avais auparavant des Vredestein Sportrack (apparemment la gomme était aussi tendre que celle des crayons à papier...:evil:) à éviter donc.

Juste avant, je l'avais équipé de Continental Premium COntact 2, plutôt bon mais en dessous des Bridgestone ER300 qui pour moi restent une référence.

Cependant, les pneus que j'ai sur la prius (sont d'origine bien entendu...Michelin Primacy) sont pas mauvais, tenue de route correcte, surtout si l'on tient compte du caractère de la voiture. Mais ils me paraissent plus bruyant que les Bridgestone. Je dis "ils me paraissent" car mon ancienne voiture, elle, était plus bruyante que la prius... :sad:
Donc, si demain, je devais changer mes Primacy, j'hésiterai entre eux et les Turanza ER300 (qui dans un test auto-plus il me semble, étaient les mieux notés).

Bon choix :cool:
 

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Je viens de changer une paire de pneus à 89000 km et j'ai repris des Michelin Primacy en me disant que si Toyota avait choisi ceux-là, ils avaient peut-être une raison. Je les ai payé 300€ tout rond, montés, équilibrés, nouvelles valves.
J'ai consulté un site interet pour voir. Ils vendent le Turanza ER 300 moins cher que le Primacy.
 

poncet

Participant très actif
Inscrit
19 Janv. 2009
messages
226
Score de réaction
0
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Je viens de changer une paire de pneus à 89000 km et j'ai repris des Michelin Primacy en me disant que si Toyota avait choisi ceux-là, ils avaient peut-être une raison. Je les ai payé 300€ tout rond, montés, équilibrés, nouvelles valves.
J'ai consulté un site interet pour voir. Ils vendent le Turanza ER 300 moins cher que le Primacy.

Pareil, je viens de changer une paire. J'ai repris les Michelin d'origine, ça m'a coûté 307 € tout compris (chez Norauto à La Rochelle).

Ce qui me surprend c'est qu'ils soient déjà à changer à 35 000 km environ...!!! Je n'ai pas spécialement une conduite sportive(*). Peut-être l'ancien propriétaire? (c'était une société donc peut-être plusieurs conducteurs).

Je n'ai pas voulu essayer d'autre marque que Michelin, d'une part parce que l'économie avec d'autres marques n'est pas substantielle (surtout si leur longévité est moindre!), d'autre part parce qu'il me semble avoir lu (mais où?) que ces pneus là avaient été choisis pour la Prius parce qu'ils sont optimisés pour réduire la consommation.

(*)Quoique, je conduis beaucoup au régulateur. Parfois, il accélère à l'entrée des virages, ce qui augmente l'appui latéral sur les roues avant. Or, justement, mes pneus avant n'étaient usés que sur l'extérieur...
 

Priusnoire

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
209
Score de réaction
6
Localisation
L'Hay les roses
Véhicule
Prius 2 - 2006
Les miens ont 43000 km et les avants me semblent encore en bon état,
je garderai le même modèle au moment de changer car j'en suis satisfait.
 

Drawme

Participant très actif
Inscrit
13 Août 2009
messages
200
Score de réaction
9
Localisation
Saint-Priest
Véhicule
Auris TS Hybride Dynamic 17'
changement complet des roues

Bonsoir,
J'ai parcouru les différents posts concernant les pneumatiques, les jantes et les pouces avant de poser cette question. Néanmoins si je suis passé sans le voir sur la réponse, je serais heureux d'y être orienté. C'est une question de pure curiosité voire très intéresssé: Quels sont les dimensions maximales ET LEGALES (homologuées) acceptés par la Prius 2 Linéa Sol 2005 (dimensions des jantes et dimensions des pneumatiques) ? 8) Quel type de roues peut-on mettre sur cette voiture sans pour autant se faire jeter au CT et/ou par un contrôle policier? Bref Entre customisation et homologation, où se situe cette Prius? Merci :cool:
 
V

visiteurxxx

Est ce qu'il y en a ici qui ont essayé les MICHELIN Energy Saver ?

Parce qu'ils sont censé améliorer la consommation de carburant, et en plus ils sont moins chers que les MICHELIN Pilot Primacy montés d'origine.
 

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
J'avais des Energy Saver à l'arrière, sans avoir constaté de changement au niveau de la conso (je ne tenais pas non plus de registre précis) ou du bruit de roulement particulier.
 
V

visiteurxxx

Et tu as remis quoi ?

Parce que les Pilot Primacy c'est peut être un peu "trop".
C'est pas une voiture qu'on conduit sport...
 

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Rien, ils y sont toujours. J'ai parlé au passé car je suis en P3 maintenant. Et ma P2 est toujours à vendre d'ailleurs :cool:
 

Drawme

Participant très actif
Inscrit
13 Août 2009
messages
200
Score de réaction
9
Localisation
Saint-Priest
Véhicule
Auris TS Hybride Dynamic 17'
Et sinon, pour les tailles maximales de roues????:oops:
 

Axone

Participant hyperactif
Inscrit
9 Déc. 2005
messages
989
Score de réaction
128
Localisation
Paris
Véhicule
Leaf 2013 et Tesla S
Est ce qu'il y en a ici qui ont essayé les MICHELIN Energy Saver ?

Parce qu'ils sont censé améliorer la consommation de carburant, et en plus ils sont moins chers que les MICHELIN Pilot Primacy montés d'origine.

Vers les 75.000km (j'ai maintenant 90.000km), j'ai changé quasi en meme temps mes 4 pilot primacy par des energy saver. Je n'ai rien remarqué comme changement, que ce soit au niveau de la conso, du bruit ou de la tenue de route. Mais bon, je suis une quiche pour ressentir le feeling d'une voiture.
 

CleanToy37

Participant actif
Inscrit
5 Sept. 2009
messages
125
Score de réaction
75
Localisation
St Cyr sur Loire
Véhicule
Auris HSD
A 70000 km j'ai changé 4 pneumatiques Michelin Primacy par le même type après m'être fait crevé 2 pneus sur un parking par poinçonnage au niveau de la valve ce qui les rendait irréparables.
Ils étaient encore capables de faire plus de 20000 km au regard de la bande de roulement d'après le concessionnaire.
Sur la P3, les 17 pouces risquent d'avoir une durée de vie plus courte, surtout s'ils suscitent davantage la colère de certains...
 

Drawme

Participant très actif
Inscrit
13 Août 2009
messages
200
Score de réaction
9
Localisation
Saint-Priest
Véhicule
Auris TS Hybride Dynamic 17'
Tailles maximales de roues autorisées

Bonsoir,
Personne ne sait pour la taille maximale de roue autorisée que je pourrais mettre sur ma P2 SOL ???:eek: BEûuuuuuâââAaaah !!!
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,430
Score de réaction
2,628
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3, E Aspect 920
Officiellement, rien d'autre que 195/55-16
Si tu n'en as cure, 205/45-17 mais plus d'assurance en cas de problème (accident) ... :jap:
 

Drawme

Participant très actif
Inscrit
13 Août 2009
messages
200
Score de réaction
9
Localisation
Saint-Priest
Véhicule
Auris TS Hybride Dynamic 17'
Merci tdnamur:cool:
En fait, l'assurance ne fonctionne plus en cas de pépin parce que:
-Cette taille n'est pas reconnue par toyota (donc pas homologuée) ? ou parce que
-205/45-17 n'est pas adaapté à la conduite d'une Prius ( donc désagréments, dégradation à la longue...) ????
Car je fais une différence entre "préconisé", "recommandé"...,etc et "autorisé", "reconnu":eek:
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,430
Score de réaction
2,628
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3, E Aspect 920
Merci tdnamur:cool:
En fait, l'assurance ne fonctionne plus en cas de pépin parce que:
-Cette taille n'est pas reconnue par toyota (donc pas homologuée) ? ou parce que
-205/45-17 n'est pas adaapté à la conduite d'une Prius ( donc désagréments, dégradation à la longue...) ????
Car je fais une différence entre "préconisé", "recommandé"...,etc et "autorisé", "reconnu":eek:


La bonne réponse est en rouge ! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,424,052
Haut Bas