Volkswagen Golf GTE

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,307
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Volkswagen annonce des Hybrides plugin pour fin 2013 debut 2014 sur le bloc 1.4 TSI E85 et un bloc diesel 2.0 TDI de la Passat et Passat CC

Sauteraient-ils les voitures hybrides pour passer directement au plugin?
Source : Auto Plus

Dernière modification par un modérateur:
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,492
Véhicule
Prius 2
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite. :coucou:

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
726
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite. :coucou:

Pourquoi couplé a une boite dsg? Cette boite est lourde et couteuse et son rendement mecanique pas au top( mais c'est la meilleure boite auto pour une conduite dynamique vroom vroom). Une "banale" CVT facon nissan ou toyota ( ou audi le jour ou elle sera fiable chez eux ) me parait plus adaptée au concept hybride.

Herto

Expert
Inscrit
13 Avr. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Opel Ampera
- Mode électrique.
De 0 à 50 km/h la traction reste uniquement électrique avec une autonomie de 57 km. Si l'accélération reste légère, le moteur électrique qui délivre 85 kW (114 chevaux) et 600 Nm de couple peut continuer à tracter seul jusqu'à 120 km/h. Le moteur essence (1.4 TSI, d’une puissance de 30 kW fournissant un couple de 250 Nm) est relié à un générateur est assure une recharge de la batterie ou fourni un surplus de courant pour le moteur électrique.

- Mode combiné
En cas de forte sollicitation au dessus de 50 km/h, le moteur essence est mécaniquement couplé à la chaine de traction mais sans boite de vitesse, avec un rapport constant (c'est pour cette raison qu'il ne peut pas intervenir à plus basse vitesse). Le moteur électrique entraine lui aussi les roues et la puissance combinée peut atteindre 163 chevaux.
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!

planétaire

Expert
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,883
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Bien vu , Herto. C'est un mode combiné avec une combine.

Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.

Pourvu qu'il ne cale pas, quand même. :siffle:

Disons plutôt que les 30 kW sont très sous-estimés.

Herto

Expert
Inscrit
13 Avr. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Opel Ampera
C'est un mode combiné avec une combine.
pas mal!
Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.
1145tr/min, ca peut être cohérent, avec un compresseur pourquoi pas y atteindre 250Nm. Et vu qu'il fonctionne en générateur c'est pas plus gênant que cela. Il doit certainement fonctionner en tout ou rien.
Peut-être qu'en combiné il monte plus haut dans les tours (soyons fous : 1500tr/min 8)) et que du coup il peut fournir les 6kW manquants. Mais c'est loin d'être clair! On conjecture...

Gilles_38

Expert
Inscrit
31 Mai 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 2
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!

Je penche pour la typo ... VW dispose d'un TSI de 117kW, je vois bien le premier modèle hybride avec un thermique de 130kW, pas 30.

jakelec

Expert
Inscrit
15 Oct. 2008
Score de réaction
59
Véhicule
Auris 2 MC + Yaris Hsd
Audi A3 E-tron, 50kms en EV et jusquà 130km/h, s'il reste du coffre et un prix pas trop exagéré ça sera l'idéal pour moi (trajet travail 42kms A/R).
Vivement la suite et peut être que Toyota va nous pondre une Auris plugin équivalente...
A+

mickayers

Expert
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,475
Véhicule
Tesla 3
Arff !

Ce que j'aime dans ces articles partisans c'est que la voiture sort toujours l'année suivante. Ca fait 10 ans que je lis que ces autos arrivent pour l'année d'après, et ........rien.

Alors qu'il la sorte leur E-tron et qu'on la teste, voire mieux, qu'on l'achète.

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
En effet, les caractéristiques extrêmement alléchantes. Le rêve quoi ! A côté la P III PHR passe pour ... je préfère ne pas dire quoi.
Reste à voir ce qu'il en sera dans la real life : dispo, prix, fiabilité.

Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,492
Véhicule
Prius 2
Pour en revenir défintivement au libellé du sujet, un article détaillé de Moteurnature sur l'Audi A3 Etron Hybride.

En bon hybride parallèle, la batterie doit donc avoir la capacité de développer une puissance de 40kW...

Il est vrai que les caractéristiques sont alléchantes. Reste à voir l'intégration de la batterie (se souvenir du Ford C-Max Energy) et le prix...je sens bien un demi-Hecto-Kilo € avant dédcution du bonus...:dollars:

jakelec

Expert
Inscrit
15 Oct. 2008
Score de réaction
59
Véhicule
Auris 2 MC + Yaris Hsd
Voici une prise de contact de la Golf équivalente à l'A3 E-tron, on s'approche du modèle de série.
Quelques infos supplémentaires: masse de 1500kgs, batterie de 8,8KWh, en fait le double de la Prius, cohérent avec 50kms en EV.
Par contre aucun mot sur le volume arrière et coffre disponibles, la batterie serait sous les sièges (?).
http://www.lepoint.fr/auto-addict/e...oins-de-2-l-100-km-22-02-2013-1631024_651.php
A+

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,126
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Quand les premières plug in WW sortiront il y aura la Prius 4 qui j’espère mettra une claque a toutes ses gammes.

WW joue comme la Chevrolet Volt le concours de celui qui fera la plus petit consommation, mais la volt est estimer a plus de 6 litres au norme US et 1.2 litres au cent au cycle Europeen alors les 0.9 de la Xl1 ne m’impressionne pas.:jap:

did1981

Expert
Inscrit
20 Sept. 2012
Score de réaction
49
Véhicule
Auris HSD
Alala. VW...
Je me souviens juste qu'il y a 15 ans ils se sont bien moqué ouvertement de la prius et son architecture.

Bilan aujourdhui???

La vérité, c'est que Toyota a 15 ans d'avance dans le domaine, et quand vw sortira ces fameux produits Germano-chinois hybride, Toyota sortira LA voiture 0 émission a pile a combustible. On pourra foutre son nez a 2 cm de l'echappement, limite respirer de l'air pur. OUI messieurs. Vous me direz piles a combustible et hydrogène c'est déjà en concept par plusieurs, oui je suis d'accord. Mais toyota sortira la veritable voiture grand public en premier, çàd au point et a un prix démocratrique tout comme la prius...et pas comme une xl1.

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,284
Véhicule
autre
Audi A1 e-tron Dual-Mode Hybrid

J'ai bien l'impression qu'on en n'a pas parlé sur ce forum (ou du moins pas au bon endroit, mais y suis-je vraiment ? )

http://automobile.challenges.fr/ver...lle-perd-son-wankel-mais-gagne-un-avenir.html

Intéressant, même si c'est gros lourd complexe puissant cher (une caricature de l'esprit allemand "panzerdesign" ;) ) , notamment par le mode hybride parallèle avec un seul rapport de démultiplication entre moteur thermique et roues.

Autre point remarquable, la grosse batterie (17,4KW.h) est logée principalement sous la batterie : pas mal, mais est -ce vraiment crédible ?

A+

planétaire

Expert
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,883
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
..Autre point remarquable, la grosse batterie (17,4KW.h) est logée principalement sous la batterie : pas mal, mais est -ce vraiment crédible ?

A+

Crédible, sur que non. Par contre la loger principalement sous la banquette arrière le sera plus.

17,4 kWh, c'est fort sympa. Euro 6 peut aller se rhabiller. ;-)

Hortevin

Expert
Inscrit
24 Août 2013
Score de réaction
620
Véhicule
Prius 3 MC
Volkswagen Golf GTE et Audi A3 e-tron hybrides rechargeables

Voici les premières images de la Golf GTE (Hybride Rechargeable):

Elle sera équipée d'une combinaison de moteur 1.4 TSI 150Ch et d'une motorisation électrique de 108Ch, avec une architecture proche de Jetta Hybride, c'est à dire boîte DSG.
La batterie Lithium fournira une autonomie proche de 50Km.
La consommation normalisée sera de 1.5L/100Km.

Avec une puissance proche de GTI, Volkswagen a décidé de se positionner sur un marché d'hybride sportif, mais utilisant aussi une autonomie électrique supérieure pour rester compétitif avec la consommation des HSD Toyota.

Reste que la fiabilité de TSI+DSG n'atteindra jamais le niveau de HSD. Dommage, les consommateurs lambda ne sauront pas...

Dernière modification par un modérateur:

libride

Expert
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,315
Véhicule
NX 300h , CZéro
et ça continue , encore et encore .....

Un vrai festival d'annonces chez VAG .
et maintenant , au tour de la Polo à passer au plug in .....

Dis moi m'sieur Renault , on se réveille ?

Pour en savoir plus , c'est ICI

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,638,734
Haut Bas