[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Hier j'ai fait une simulation de reprise de ma Prius... sur le site Toyota... 1an et demi ... 16000 km ...résultat 30630€!...
Aujourd'hui visite chez 2 cc :
Le mien pas follement emballé de reprendre ma voiture... il en a une rouge à vendre depuis des mois...elle intéresse personne !
L'autre cc encore pire il me demande de voir avec mon cc!!
Nous avons une voiture " niche " apparemment, pas grave en soit, certainement la meilleure Toyota actuelle un peu méconnue du grand public
Bonjour,

En privilégiant la ligne, les aspects pratiques ont été négligés. Autre grief, on n'a toujours pas de coffre digne de ce nom pour une berline PHEV, ce malgré les progrès de densification énergétique de la batterie Li-Ion d'une génération à l'autre.

Bonjour à tous. J'ai essayé ce jour une Prius V, et j'ai été surpris. En effet par rapport à ma Prius IV, le coffre est ridicule. C'est donc gênant pour la route des vacances (famille de 2 adultes+1 enfant). Me confirmez-vous que la Prius V n'est pas homologuée avec un coffre de toit ?
J'ai certes trouvé ici des fils de discussion avec des liens vers des sites marchands, mais sans assurance que celà soit assurable en cas d'accident.
L'information de la concession est simple: le coffre de toit n'apparaît pas dans les accessoires, et leur référent technique a été clair, pas de coffre de toit pour la Prius V.
On dirait que j'essaie de m'accrocher à la Prius, mais la raison semble m'en éloigner 😮‍💨

Cher tous, a vous lire !

Je peux me tromper, mais ça me semble étrange qu'un coffre de toit puisse poser un problème d'assurance.

Je suis passé d'une P4 PHV à la P5 PHV et je ne pense pas que l'on puisse dire que le coffre est ridicule en comparaison. Ce qui est certain est que la porte est plus étroite, et ça peut être un problème. Mais pour le volume la P5 est mieux que la P4.

Ayant eu les 2 aussi je confirme les propos de mal B

Le coffre a mon avis est plus que suffisant....dans la grande majorité des cas dans l'année... pour les vacances se souvenir des familles en Dauphine ou en 203 avec trois gamins.... pas besoin de partir avec toute la maison ( c'est les vacances que diable)
Pour le coffre de toit, je pense qu'avec le toit solaire et celui panoramique faut mieux éviter pour ne pas les abîmer par inadvertance.... et voir avec les assurances

Merci manu27, voilà un argument indéniable. A tous les propriétaires de P5, avez vous un coffre de toit ?

La Corolla est très bien.

Pour la Honda, je n'ai pas trop de recul. Ils n'ont pas investi autant que Toyota dans l'hybridation et ils avaient du retard et quelques problèmes de fiabilité il y a quelques années.
Je ne sais pas si ce retard a été rattrapé aujourd'hui.
Il me semble qu'au niveau de la conso ce n'était pas aussi bien que chez Toyota. À comparer.

La Corolla est très bien.

Pour la Honda, je n'ai pas trop de recul. Ils n'ont pas investi autant que Toyota dans l'hybridation et ils avaient du retard et quelques problèmes de fiabilité il y a quelques années.
Je ne sais pas si ce retard a été rattrapé aujourd'hui.
Il me semble qu'au niveau de la conso ce n'était pas aussi bien que chez Toyota. À comparer.
L'essai de Jean Luc moreau est plutôt positif pour la Honda.
Et j'ai trouvé un comparatif Corolla / civic qui va aussi dans le sens d'une conso et d'un ressenti à la conduite à l'avantage de la civic. J'essaie la Corolla le weekend prochain et j'espère la civic dans la foulée.

Pour le coffre, la Corolla Touring , n'a rien a voir avec la Prius il n'y a pas de comparaison à faire entre les 2... c'est évident

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 319,842,805
Retour
Haut Bas