[Éclairage] Lampes frontales, de poche

CHRMjo

Participant actif
Inscrit
11 Juin 2017
messages
126
Score de réaction
167
Localisation
Hauts de Seine
Véhicule
CHR, RX450h
En complément de l’indispensable lampe frontale pour bricoler, avoir sous la main une petite lampe de poche / lampe de travail est très utile. J'ai trouvé ce modèle dans une coopérative maritime, lors d'une de mes nombreuses visites en Bretagne. Je la trouve géniale et depuis, j'en ai une dans chaque véhicule ...

Voici la NEBO TINO

nebo.jpg
Mieux qu'un long discours, une petite vidéo :


J'ai une autre NEBO dans la grande boite à gants du RX, mais c'est plus une aide à la vision nocturne qu'une lampe de bricolage ...

 
Dernière édition:
La Tino n'a pas vraiment l'air frontale. Il y a un accessoire pour l'attacher sur la tête ?
 
Pour ma part, j'ai une vieille version d'une frontale Varta de ce genre :


Ça bouffe quand-même pas mal de piles. Mais peut-être que ça a évolué un peu depuis le temps.
Enfin, on peut bosser au garage sur 2-3 journées sans problème, mais ensuite l'intensité lumineuse s'essouffle petit à petit.
 
Et en lampe de poche, j'ai ça :


C'est solide, compact et ça tient bien la route.

Ces deux lampes sont généralement dans le RX quand je pars en voyage.
 
J'ai vu aussi des frontales à bandeau LED qui m'ont semblé intéressantes.

Un exemple :

1000001252.jpg

Quelqu'un a testé ?
 
En fait mon objet n'était pas les lampes frontales car beaucoup de modèles se ressemblent mais plutôt les lampes de poche.

C'est pour cela que j'avais commencé mon texte par : "En complément de l'indispensable lampe frontale ...."

De mon coté j'ai acheté cela (Petzl Pixa 3) il y a pas mal de temps. C'est très pratique, très costaud et l'éclairage est bien modulable :

pixxa 3.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,605,814
Retour
Haut Bas