- Inscrit
- 5 Juin 2009
- messages
- 2,037
- Score de réaction
- 1,636
- Localisation
- Luxembourg
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour tt le monde ![Rasta :grin: :grin:](/forum/data/assets/smilies/icon_rasta.gif)
Je viens de regarder une floppée de vidéos sur la toute nouvelle Škoda Enyaq iV, et je trouve le véhicule très réussi !
Spécialement pour les personnes (comme moi !) qui trouve que la rationalisation chez Tesla est allé un peu, voire beaucoup, trop loin : Pas des réels possibilités de personnalisation du véhicule, recours à des matériaux "éco" (mais qui réduisent surtout le coût), etc.
Je me suis amusé à faire une simulation de configuration, et le modèle propulsion avec la plus grosse batterie me sort, "full option", à 6.000 EUR de moins que le Tesla Model Y avec comme seuls options la peinture rouge, l'intérieur blanc et l'attache-remorque.
Certes, la Enyaq accélere 3,4 secondes moins vite au 100 et ne fait "que" 160 km/h de pointe, mais ce sont des facteurs sans réelle importance. Le Tesla est 4 roues motrices, et la Škoda propulsion - mais dans la vie quotidienne cela ne joue pas beaucoup - et l'autonomie est identique.
Je pense qu'il y aura beaucoup d'intérêt pour ce véhicule. Škoda font des véhicules très bons, parfois mieux que les autres marques du groupe.
Ici le lien "officiel".
Aussi présent au Tour :
![Rasta :grin: :grin:](/forum/data/assets/smilies/icon_rasta.gif)
Je viens de regarder une floppée de vidéos sur la toute nouvelle Škoda Enyaq iV, et je trouve le véhicule très réussi !
Spécialement pour les personnes (comme moi !) qui trouve que la rationalisation chez Tesla est allé un peu, voire beaucoup, trop loin : Pas des réels possibilités de personnalisation du véhicule, recours à des matériaux "éco" (mais qui réduisent surtout le coût), etc.
Je me suis amusé à faire une simulation de configuration, et le modèle propulsion avec la plus grosse batterie me sort, "full option", à 6.000 EUR de moins que le Tesla Model Y avec comme seuls options la peinture rouge, l'intérieur blanc et l'attache-remorque.
Certes, la Enyaq accélere 3,4 secondes moins vite au 100 et ne fait "que" 160 km/h de pointe, mais ce sont des facteurs sans réelle importance. Le Tesla est 4 roues motrices, et la Škoda propulsion - mais dans la vie quotidienne cela ne joue pas beaucoup - et l'autonomie est identique.
Je pense qu'il y aura beaucoup d'intérêt pour ce véhicule. Škoda font des véhicules très bons, parfois mieux que les autres marques du groupe.
Ici le lien "officiel".
Aussi présent au Tour :
![20200902_tdf-enyaq_v2.2118e3f7092fe72fade8cd92afa42f95.fill-1120x441.jpg](https://az749841.vo.msecnd.net/sitesfrfr/alv1/318b53c6-593a-4026-87dd-6f90d8667c66/20200902_tdf-enyaq_v2.2118e3f7092fe72fade8cd92afa42f95.fill-1120x441.jpg)
Dernière modification par un modérateur: