1ère panne P3

GTNRVICKC

Junior
Inscrit
27 Juin 2009
messages
8
Score de réaction
0
Localisation
Seine Saint Denis - Aulnay sous bois
Véhicule
PRIUS III
Après un bon moment à parcourir ce forum, j'ai été entièrement convaincu et conquis par l'idée de me lancer dans l'achat d'une PIII.
Commande passée mi-juin (sans même l'avoir essayée) essayée dès la réception en concession et surprise réceptionnée hier à 18h00 à ma concession.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change et que l'on est agréablement surpris par la facilité et l'agrément de conduite.
Mais hélas, à peine arrivé chez moi (quelques km de la concession), je laisse ma belle PIII garée devant mon domicile pour chercher mon autre moitié et aller faire un petit tour avec. Retour au volant de la Bête et là !!!
Témoins jaune de Dérapage, jaune d'ABS, jaune de freinage et Rouge de freinage.
et seulement 8km au compteur !!!
Témoin Rouge = Immobilisation du véhicule.
heureusement elle est garée devant mon domicile.
Il y a de quoi être déçu.
Il est 18h45 : appel à la concession qui me dit de contacter l'assistance.
L'assistance me dit qu'ils peuvent m'envoyer une dépanneuse mais la voiture sera stockée le Week-end jusqu'à l'ouverture du garage lundi matin.
Je suis particulièrement déçu de ne pouvoir la tester, comme je l'escomptais ce week-end.
En espérant que TOYOTA identifie rapidement la cause du problème et que ce ne soit qu'un connecteur mal branché.
Je compte sur la voiture pour partir en vacances mi-juillet.
Et voilà mes premières mésaventures.
La suite au prochain épisode...
 
Immobilisée?

As-tu essayé de tout éteindre, fermer toutes les portières, appuyer sur le frein, enlever le frein à pied, et appuyer sur le bouton power en laissant le pied appuyé sur le frein?
Le témoin rouge en point d'exclamation peut signaler qu'une porte est ouvert quand on passe en D.
 
Le témoin rouge en point d'exclamation peut signaler qu'une porte est ouvert quand on passe en D.

ça a été ma première frayeur avec la Prius (ouvrir la porte pour reculer dans un endroit un peu difficile), mais dans ce cas, la voiture n'est pas immobilisée.

A priori ici, ce serait un défaut de freinage (capteur ABS ou antipatinage ou même de liquide de freins), je crois me rappeler avoir vu ça sur le manuel de la P2 ?

En tous cas, ça s'appelle essuyer les plâtres... guère encourageant quand on sait que les premières séries de P2 ont aussi connu des soucis : direction, calage à grande vitesse (épidémie aux US), et écran ODB dont la faiblesse ne se révèle que maintenant...

Serait-il urgent d'attendre ? :eek:
 
Témoins jaune de Dérapage, jaune d'ABS, jaune de freinage et Rouge de freinage.
et seulement 8km au compteur !!!
Témoin Rouge = Immobilisation du véhicule.

J'ai parfois aussi une guirlande voyant qui s'allume sur ma P2 quand je tente de la démarrer, il suffit de tout éteindre , d'appuyer sur le frein et de rallumer.

C'est sur que la première fois c'est un peu stressant de pas réussir à la faire repartir sur une air d'autoroute par exemple :).
 
C'est beau de dehors mais c'est mieux quand ça roule!!

J'ai tout essayé mais sans effet.
J'ai même vérifié les fusibles mais rien à faire les 4 voyants restent allumés. Le témoin principal (triangle avec le point d'exclamation) n'est pas allumé.
Ca ne l'empêche pas de rouler et freiner mais je préfère ne pas y toucher et attendre lundi le passage en atelier.
Je croise les doigts en espérant qu'ils ne me la garde pas.
Truc bizarre quand je fait défilé les pages de l'ODB sur l'écran, j'ai le message d'avertissement des ceinture de passagers arrière non verrouillées ???
 
j'espere ne pas etre embeter quand je l'aurai car je part le lendemain avec :eek:
 
J'ai tout essayé mais sans effet.
J'ai même vérifié les fusibles mais rien à faire les 4 voyants restent allumés. Le témoin principal (triangle avec le point d'exclamation) n'est pas allumé.
Ca ne l'empêche pas de rouler et freiner mais je préfère ne pas y toucher et attendre lundi le passage en atelier.
Je croise les doigts en espérant qu'ils ne me la garde pas.
Truc bizarre quand je fait défilé les pages de l'ODB sur l'écran, j'ai le message d'avertissement des ceinture de passagers arrière non verrouillées ???
c'est normal si personne est a l'arriere:grin:
 
Toyota (comme d'autres) a tendance à multiplier les avertissements pour peu de choses.
As-tu posé des objets sur les sièges arrière ? Il y a peut-être un capteur de présence qui croit qu'il y a quelqu'un à l'arrière et qui n'est pas satisfait de voir les ceintures non bouclées...
 
J'ai eu une surprise de ce style avec mon PII a peine acheté
Je pars le lendemain matin avec ma femme et au bout de qqs kilometres une jolie guirlande et après quelques essaies le sigle orange du moteurs reste allumée!!!!!!!
Je vérifie dans le bouquin mieux vaut ne pas rouler
Appel dépannage ... pas avent 1 h ou 2
J'étais à 10km du garage et puis flûte j'y suis allé
Vérification ..avec le canview et un espèce de gros palm on trouve rien bizarre
R A Z
et ca fait bientôt 5 ans sans souci aucun!!
Courage:grin:
 
En espérant que TOYOTA identifie rapidement la cause du problème et que ce ne soit qu'un connecteur mal branché.
Des nouvelles ?
(ça ressemble à une batterie 12 V défectueuse, ce truc ...)
 
Ouf !!!

Et bien après un passage en concession, un RAZ des codes défaut de l'ODB et un complément du liquide de freins (pas de fuite mais niveau bas)...c'est reparti.
Ils en ont profité pour vérifier tous les niveaux.
pour info codes défaut : C1246 et C1659
Effectivement plus de peur que de mal.
Je l'utilise depuis hier et RAS pour le moment.
je ne fait que de la ville pour le moment.
Par contre je pars en vacances mi-juillet pour +/- 5000km.
j'espère ne pas avoir de soucis.
la suite au prochain épisode
 
Au final, ca ressemble à une mauvaise préparation du véhicule par le concessionnaire ton histoire.
J'espère que tu n'auras pas d'autres soucis.
 
Je n'ai pas eu de précisions sur les codes défaut.
Mais je pense effectivement qu'ils n'ont pas vérifié les niveaux avant de me la livrer.
On doit pouvoir trouver la liste et la désignation des codes.
Quelqu'un aurait-il celle-ci ?
C'est juste par curiosité car je ne vais pas commencer à bidouiller sous garantie.
De plus je ne sais pas quel est le type de protocole pour la lecture des codes.
Bus CAN, ODB ou autre ???
 
Les codes d'erreur se lisent sur le bus can qui répond à la norme obd2 (ou odb2 c'est quifquif) norme internationale. Tant que tu ne les efface pas c'est pas de la bidouille.
Mais là le concessionnaire a dû les lire, les effacer. Il se peut qu'ils ont été archivés plus profondémment.
Pour la liste des codes, j'ai seulement ceux de la P2:
Le C1246 = Master Cylinder Pressure Sensor Malfunction
Je n'ai pas le C1659

Donc pb au niveau du maitre cylindre de freins.

Ca colle. ;-)
 
Donc pas une seule panne de P3 depuis 3 mois. Finalement à une erreur de préparation par le concessionnaire près, il semble qu'on puisse espérer retrouver sur la P3 l'excellente fiabilité de la P2, même si on en est qu'au tout début.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,152
Retour
Haut Bas