Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- Score de réaction
- 37
- Véhicule
- Lexus Rx400h
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
on ne serait jamais douté que jusque là tu vivais dans le péchéBlackdress à dit:En attendant, j'ai été privé de challenge pour cause de contraintes familiales post-mariage....
libride à dit:Enfin à signaler un article assez complet sur Moteur Nature .
priusfan à dit:on ne serait jamais douté que jusque là tu vivais dans le péché![]()
cette idée de forcemment démarrer à l'essence est une légende urbaine.Blackdress à dit:Priusfan, tu dis que la Prius GPL n'a plus de réservoir d'essence mais que le réservoir torique de GPL prend laplace de la roue de secours : pourquoi avoir supprimé le réservoir d'essence en ce cas ? Par ailleurs je croyais que les GPL restaient bivalents essentiellement parce qu'ils doivent démarrer à l'essence ?
@+
Merci beaucouppriusfan à dit:cette idée de forcemment démarrer à l'essence est une légende urbaine.
c'était plus ou moins vrai à cause de pb de refroidissement et de givrage du détendeur qui est réchauffé par le liquide de refroidissement.
pour mémoire , dans les années 80, la bicarburation était interdite et j'avais à cette époque un range converti au gpl et je te garantis que cela marchait.
le fonctionnement au gpl en phase liquide , de par sa conception, ne nécessite pas de détendeur.
maintenant pourquoi ils ont supprimé totalement l'essence : probablement pour se simplifier la vie en remplacant les injecteurs d'essence par les injecteurs de gpl.
ci-joint un lien qui explique le principe de l'injection gpl : http://www.lpg.be/lpi-2.htm
DoubleHybride à dit:Tient, il me semble reconnaitre quelqu'un sur cette photo trouvée sur le site officiel de michelin.
Pour ma part j'étais parcipant au Rallye21 en Suisse à Bâle ce même Week-end, le même genre de manisfestation ou le public pouvait participer en conduisant les voitures.
reportage ici
Blackdress à dit:Au fait... il s'agissait du mariage... de ma soeur![]()