1er essai ! premières impressions et premières questions !!!

  • Initiateur de la discussion jack ryan
  • Date de début
J

jack ryan

Bonjour à Tous, et bonne année (même si c'est tardif),

Bon, çà-y-est !
J'ai loué une Prius chez Hertz (Maseille Aéroport - très sympa, voiture spécifiquement réservée, bonnes explications techniques ... si-si !). Je l'ai prise hier matin et je la rendrai dimanche soir ou lundi matin. Comme çà, j'aurai le temps de me faire mon opinion.

Je ne vous raconterai pas ce que vous savez déjà. Mais le choc est assez important si je la compare avec mon Toy (c'est comme une Toyota, mais en plus gros et en plus haut. Et dès qu'on le perd des yeux 5 minutes, il court se rouler dans la boue :-D ).

J'habite à Marseille, dans le quartier de La Valentine. Donc çà monte, çà descend, la circulation y est dense. Hier (RTT !) nous l'avons essayée sur autoroute et route principalement : Marseille, Marignane, Aix, Toulon. Sans chercher et sans faire spécifiquement attention, j'ai fait une moyenne de 5L/100, jusqu'à 6,5-6,8L/100 lorsque j'ai suivi une BMW qui roulait pas mal.

Aujourd'hui, jour des courses :evil: , on va la tester en ville et dans les embouteillages :cry: .

En location, il n'y a que des Linea Sol "Pack". Mais franchement, 4000 € de plus pour les quelques différences (GPS, JBL, Bluetooth, etc.), j'ai du mal ! :coolman:

Aussi, voici mes premières questions (certaines ont déjà été traitées dans le forum, que j'ai lu. Je les repose lorsque je n'ai pas tout compris) :

1/ Le régulateur de vitesse : fait-il aussi limiteur de vitesse ou non ?

2/ Qualité audio de la Linea sol "non-Pack" : est-elle vraiment si mauvaise que certains veulent changer le système audio d'origine ou celà ne concerne-t-il que les mélomanes ?

3/ Les prises 12V et audio dans l'accoudoir des "non-Pack" : existe-t-il un moyen (facile) de les installer ? si oui, qui l'a fait ? ou qui l'a fait faire et pour combien ?

4/ J'ai du mal à imaginer où je suis lorsque je la gare. Résultat, je suis toujours 30-40 cm plus loin (du mur ou d'une autre voiture) que je le pensais. Je connais le prix du TPA400 (350€), mais pas celui du TPA800 installé. Le connaissez-vous ?

5/ Connaissez vous les prix :
- des protection latérales, peintes et installées ?
- des protections d'angles, peintes et installées ?
J'ai lu, dans le forum, dans les 150 € (cher !), mais je ne sais pas si c'est pour les protection latérales ou d'angles et si ce prix est le bon.

En ce qui concerne le GPS, le Bluetooth et le MP3, je pense résoudre le problème avec un GPS intégrant ces trois fonctions. TomTom, Garmin ou Mio.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
 
1 : NON

2 : Que les mélomanes ! Mais on a le droit d'être TRES exigeant

3 : La prise 12 V y est, pas la prise audio

4 : Si le 800 est celui qui a des capteurs avants, je ne l'ai pas pris ! Le 400 est quasi indispensable, pas le 800.

5 : Chez Toy, ils m'ont déconseillé les peintes au profit des noires : elles s'écailleraient !

6 : J'ai mis un MIO 510 fixé SOUS le TdB, donc largement 30 cm en avant de la console centrale : il capte quand même très bien !

7 : "Voilà, merci d'avance pour vos réponses."
De rien, c'est un plaisir, comme conduire une PRIUS !
 
Merci pour les réponses !

Ne reste plus qu'à faire les comptes, et si c'est faisable, aller négocier.
Je ne me fais pas trop d'illusion : en 2006, ils ont vendus en France plus de Prius que prévu dans les objectifs. Donc ils ont réduit les marges de négo, au profit de ... l'Avensis.

@+
 
.../...

Aussi, voici mes premières questions (certaines ont déjà été traitées dans le forum, que j'ai lu. Je les repose lorsque je n'ai pas tout compris) :

1/ Le régulateur de vitesse : fait-il aussi limiteur de vitesse ou non ?
non.
2/ Qualité audio de la Linea sol "non-Pack" : est-elle vraiment si mauvaise que certains veulent changer le système audio d'origine ou celà ne concerne-t-il que les mélomanes ?
joker, j'ai une Pack 8)
3/ Les prises 12V et audio dans l'accoudoir des "non-Pack" : existe-t-il un moyen (facile) de les installer ? si oui, qui l'a fait ? ou qui l'a fait faire et pour combien ?
joker, j'ai une Pack 8) Vigilence est sur le coup ...
En ce qui concerne le GPS, le Bluetooth et le MP3, je pense résoudre le problème avec un GPS intégrant ces trois fonctions. TomTom, Garmin ou Mio.
Je déconseille. Fortement.
La différence de prix est élevée. La différence de prestation aussi !
Et elle vaut à mon avis la différence de prix :
- un TomTom (ou équivalent) aura toujours un écran plus petit que celui de la Pack
- un TomTom, même démonté, laissera des indices qui vont tenter les voleurs de GPS
- Un TomTom a encore un peu de mal à embarquer le contenu d'un DVD DL (environ 7Go pour la version 2007)
- le GPS et le BT sont opérationnels dés la mise sous tension, pas de fils, pas de boutons, de ventouses, ...
- Le BT est très sécurisant et efficace, pour autant qu'on trouve le bon modèle de combiné
- La prise MP3 dans l'accoudoir, c'est sympa.
- Il parait que la différence de qualité audio est significative
- Le chargeur de 7 CD MP3 est très pratique
- Le SmartEntry est GENIAL

et j'en oublie !

Les défauts (et oui il y en a !) :
- injection de POI (radars etc) très peu pratique (à la main, via l'écran tactile)
- les nokia (et qq autres marques) ont du mal avec le BT de la Pack

Ce serait à refaire (l'achat d'une Prius) :
- je reprend une SolPack
- je ne prend pas l'IPA (je ne l'ai pas)
- je conserve le radar de recul, éventuellement je prend le radar avant
- je ne prend toujours pas les baguettes de décoration (et non de protection)
- Je prends peut-être une Verso (si elle est annoncée)
- Je prend une plug-in (demain, si elle est annoncée)
 
En ce qui concerne le GPS, le Bluetooth et le MP3, je pense résoudre le problème avec un GPS intégrant ces trois fonctions. TomTom, Garmin ou Mio.
Contrairement à lmd, je pense qu'un gps portable est une solution à envisager, voir mon post :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=727

A noter que maintenant, les prius ont un écran beaucoup plus joli et que mon garmin dispose maintenant de la fonction info-traffic complète sur la région parisienne (pas encore testé les autres régions). Au sujet de l'installation de la ventouse, je trouve celle livrée avec le garmin très bonne. Je peux l'enlever et la remettre facilement pour éviter le vol dans les endroits un peu chaud.
Mon garmin existe aussi avec un écran plus large (nuvi 660T je crois).
Après plusieurs mois après mon achat du nuvi, je confirme ne plus utiliser le gps ni le bluetooth de la voiture.
 
support pour tom tom

non.

- un TomTom, même démonté, laissera des indices qui vont tenter les voleurs de GPS

non: utiliser le support de chez PRODIT il s'enlève facilement ,il ne reste aucune trace de GPS:papy:; il y a un post sur ce sujet
 
Dernière modification par un modérateur:
ce qui est pas mal aussi pour fixer un GPS c'est du velchro autocollant.
une bande sur l'arriere du GPS, une bande sur le TDB et le tour est joué :cool:
 
mp3

hello, c'est le nouveau !

Au sujet du mp3 la doc n'est pas top, donc pour le modèle Sol, il y a 1 prise 12 v et apparemment une prise auxiliaire cachée ? j'ai déjà parcouru un post sur ces prises cachées. y a-t-il des astuces ? sinon, le cd d'origine lis les mp3 ?

merci de votre réponse !
 
Non, il n'y a pas de prise "AUX" sur la SOL, contrairement à ce que prétend la brochure !

Non le lecteur CD ne lit pas les MP3 sur la SOL, mais le brochure ne le prédend pas.
 
non: utiliser le support de chez PRODIT il s'enlève facilement ,il ne reste aucune trace de GPS:papy:; il y a un post sur ce sujet

C'est ce que j'ai acheté, effectivement cela n'est pas mal, sauf le bras telescopique, qui n'est pas tres solide, et tres souple: le tomtom 500 vibre.
J'ai donc utilisé la fixation sur grilles de ventilation: est la c'est correct.

Quant à la question de Ryan, bonsoir ..... !!!:jap:

j'ai privilégié le tomtom, pour le côté pratique:

1- PoI Radars (et mise à jour par internet)
2- Mise à jour cartographie 47 euros.
3- Assistance sur site de 2 ans.
4- lecteur MP3 dans les versions 910.
5- Main libres bluetooth./carnet téléphonique
6- trafic routier lié à son forfait mobile ( GPRS Edge ou 3G)
7- meteo gratuite.

et si tu changes de voiture: tu l'embarques!

Dominique.
 
C'est ce que j'ai acheté, effectivement cela n'est pas mal, sauf le bras telescopique, qui n'est pas tres solide, et tres souple: le tomtom 500 vibre.
J'ai donc utilisé la fixation sur grilles de ventilation: est la c'est correct.
:roule1: oui, j'avais oublié de preciser qu'il faut prendre celui qui se fixe et s'enlève facilement sur grille:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

J'ai finalement pris un Mio 710 (avec Bluetooth, etc.). Merci pour les photos du Brodit, çà donne des idées.
@+
 
Le montage de Gidu est certes séduisant mais j'y vois tout de même un inconvénient, en cherchant la petite bête: cela peut constituer un indice permanent de la présence d'un système de navigation à bord... les potentiels voleurs aiment ça. Bon, c'est peut-être pas super visible mais on ne sait jamais.
Sinon, je reconnais (attention, je ne suis pas un pro du bricolage) que c'est bien fait et bien pensé.
 
Oui, c'est un très bon indice pour les voleurs... qui cassent la vitre (ou défoncent la portière) pour vérifier.

Comme je m'en sert pas souvent, j'ai laissé mon X950T complétement autonome sans ventouse ni rien (pas terrible comme GPS, très lent, fait des conneries... mais Guides Michelin rouge et vert inside)
 
Le montage de Gidu est certes séduisant mais j'y vois tout de même un inconvénient, en cherchant la petite bête: cela peut constituer un indice permanent de la présence d'un système de navigation à bord... les potentiels voleurs aiment ça. Bon, c'est peut-être pas super visible mais on ne sait jamais.
Sinon, je reconnais (attention, je ne suis pas un pro du bricolage) que c'est bien fait et bien pensé.

Salut !

Si on retire les deux petits adhésifs qui garnissent le support Brodit en dessus et en dessous et qui servent à sécuriser complètement l'ensemble, on peut très facilement le démonter à chaque fois que l'on laisse la Prius dans "une zone sensible". Je préfère le laisser en place car, chez moi et au boulot, la voiture est en sécurité ... et d'autre-part, je suis un peu flemmard !

Le démontage est super rapide et facile, le seul inconvénient, c'est que ça prend de la place dans l'accoudoir central ...

@ + !

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,167
Retour
Haut Bas