Je reste dubitative devant les 2,5 l/100 km.
Ma meilleure consommation ,je l'ai faite aujourd'hui avec 4,7 L /100 km sur une route pourtant avec beaucoup de montées et des descentes.
Pour arriver à moins consommer, il faut déjà que la prius ne soit pas dans des conditions atmosphériques de grand froid (je consomme moins depuis que la température extèrieure est remontée), rouler moins vite, anticiper un maximum: par exemple lever le pied en voyant le panneau à 70 , rouler à 80 km/H au lie de 90 ( vous récupérer largement plus d'un litre au 100 ) et en plus vous arrivez seulement 5 minutes après (1 heure de temps ) .
Mon mari et moi avons fait plusieurs essais qui se sont révélés exacts.
Sur l'autoroute , rouler à 110 permet de restreindre sa consommation , on n'arrive pas en retard et en plus on risque moins sa vie. Tout bénéf.
Je trouvais que la prius 3 ne rétrogradait pas assez lorsque je le souhaite, pas exemple lorsque je relache le régulateur en voyant un panneau à 70, elle ne freine pas assez ,je suis alors obligée de freiner, mais avec mon mari, nous avons essayé de mettre le "frein moteur " en le mettant en B et cela ralenti bien la voiture sans risquer d'abimer les freins.
La seule chose étant que je ne sais pas si cela risque d'être préjudiciable pour la boite et pour la voiture. Qu'en pensez vous?
Conduisez vous de la même façon?