Montant chiffré par l'expert..... hum....
Dans un domaine autre que l'automobile, le bâtiment, l'expertise est mon métier.
S'il t'est proposé simplement une indemnité sur la base d'une estimation à dire d'expert, refuse la. Pour être sur de ne pas avoir une mauvaise surprise au moment de payer la facture, veille à ce que l'assurance intervienne soit en prise en charge directe du réparateur (ou en remboursement sur facture) soit sur la base d'un devis détaillé (qui sera 9 fois sur 10 largement supérieur...).
Une estimation à dire d'expert est, sauf cas rares, globalement basse. Elle est surtout utile pour indemniser un lésé qui encaissera l'indemnité et fera le nécessaire en auto-réparation (ou pour simplifier le travail de l'expert qui ne va pas "perdre du temps" à faire établir un chiffrage précis).
Pour le vénérable "pouet du club", il faudrait que quelqu'un pense à lui dire qu'une chose formidable a été inventée il y a un moment déjà : la sous-traitance.....<--- heu.... à toutes fins utiles, des fois que ce soit mal compris, ceci est théoriquement humoristique.... j'avions juste zoublié d'y coller un smiley. Cela dit, comme je ne connais pas plus que ça Ageasson, si ça se trouve il a effectivement cessé toute activité professionnelle avant l'invention de la sous-traitance.... (NON ! PATAPER !!!)