Allemagne über alles

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
3,485
Score de réaction
1,130
Localisation
Suisse
Véhicule
BZ4X awd
Ça peut monter jusqu'à 120km/h au Japon.

Je connais.. mais c'est rare et à l'inverse bcp d'autoroutes sont memes limités à 80. Du coup on peut comprendre qu'un WLTP qui simule un passage à 131 est assez risible chez eux. D'ailleurs en Europe il serait temps de mettre 120 partout ( D y compris mais les debiles beaufs allemands vont etre "fiere" de lutter :LOL: ) si vraiment l'environnement et la pollution/CO2 issue de l'automobile est autre chose que des combats de prime à l'EV pour renouveler le parc vehicule et entretenir le commerce..:rolleyes:
 
Concernant les allemands, je ne les trouve pas beauf du tout, j'ai même eu plaisir à découvrir des gens rigoureux, impliqués et très efficaces lorsque je bossais chez Faurecia. Globalement ils sont ''carrés''.

Leurs infrastructures routières, mais aussi leur histoire, leur ont permis de bâtir une ''culture'' de l'automobile, ce comportement rigoureux se retrouve également sur la route ( il y a d'ailleurs moins d'accidents mortels ou non sur leurs routes comparé à la France alors qu'ils sont 84 millions ).

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de rouler chez eux, mais de ce que j'ai pu y voir, ils sont beaucoup moins surexcités que les latins.

Un exemple: Si tu as mis ton clignotant pour dépasser un véhicules, ils freinent pour te laisser faire ta manoeuvre de dépassement sans appels de phares et klaxon en tous genres, puis réaccélerent aussi vite qu'ils sont arrivés dans ton rétroviseur.

Les puissantes berlines allemandes trouvent tout leur sens sur leurs routes et je trouve légitime qu'il puissent se battre pour conserver leurs acquis.
 
Mouais , mouais , sauf que , celui qui m'a bien ennuyé en ce début de semaine était un teuton qui roulait bien à l'aise sur la bande du milieu depuis déjà un certain temps .

Il y a du laissé aller aussi de çe côté là. 😡😜
 
Globalement ils sont ''carrés''.
Un peu comme je pense des conducteurs français qui sont, à mon avis, plus disciplinés que les Italiens et comme les Marocains qui pensent que les conducteurs italiens sont plus disciplinés que les conducteurs marocains, etc, dommage que ces conducteurs oublient ensuite souvent leur discipline lorsqu'ils viennent en Italie...
:sneaky2:
:-D
 
( D y compris mais les debiles beaufs allemands vont etre "fiere" de lutter :LOL: ) :rolleyes:
On devrait pouvoir se passer de propos insultants.
D'un document commercial VW pour le marché japonais !!
Dans un forum, et dans celui ci en particulier, l'usage est de citer ces sources, et de donner un lien internet si possible, afin de permetttre à tout un chacun de les consulter pour enrichir les échanges.

Philsw, mon camarade, reprends toi !
A+
 
Insultant pour qui ? Je parlais de certaines personnes et entre autre des fadas de la vitesse . Il y en a partout et il se trouve que pour la vitesse sur autoroute c'est une bataille d'arrière garde que certains en allemagne sont quasi fier de faire contre "les autres" qui voudraient leur imposer une limite sur autoroute. Pourtant et comme j'y roule de temps en temps ( j'habite à coté et surtout bcp de mes collègues sont allemands ..et pensent comme moi eux !! ) il faut savoir que seul environ 55% des "autobahn" est hors limite. Ailleurs c'est carrément deja 120 souvent ! Et effectivement la c'est plutot bien respecté .
Bref comme en France et ses king du volant qui ne respectent rien ( genre celui qui encore il y a 3 jours est passé dans le village à 2h du mat avec une caisse "spécial 120dB" et probablement plutot à 80 qu'à 30 ) je n'ai pas bcp envie d'être poli envers ca.
Le document VW c'est pas sur un lien public car un document pro et la propriété d'un ami proche ingénieur travaillant pour VW .
Mais je suis sur qu'on trouve ca sur le net, probablement en cherchant avec un moteur en langue allemande .
 
Globalement ils sont ''carrés''.
Il y a bien longtemps que la rigueur allemande du conducteur de voiture s'est dissoute... probablement dans la réunification des Allemagnes.

En tout cas, aujourd'hui, l'application du Code de la Route est devenue très élastique là-bas.
 
Ah bon les allemands roule bien, c'est les pire sur autoroutes, monopolises regulierement la 3 eme voie a 120 km reel.et ce rabbattre sur la 1er voie lorsqu'il i l a personne connaissent pas bien, je les trouve pas si droit que cela, c'est peut etre parcequ'ils sont en France ?.
 
et bien , je trouve qu'il n'y a trop rien de changé chez eux , regardez


et , c'est juste pour rire hein . c'est le Weekend (y)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,368,217
Retour
Haut Bas