Anti recul en mode "D"

Hoper

Expert
Inscrit
13 Avr. 2007
messages
102
Score de réaction
0
Localisation
78
Véhicule
autre
Bonjour,

Il me semblait qu'a partir du moment ou on etait en mode "D", la voiture
ne devait plus pouvoir reculer (enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre).
Ca marche parfaitement sur le plat ou dans un faible pente, mais si la
cote est vraiment raide (j'ai eu le cas il n'y a pas tres longtemps, une
sortie de parking) j'ai eu la surprise de sentir la voiture reculer après avoir
laché la pédale de frein...
J'ai attendu un peu (heuresement, pas de voitures deriere) pour voir si elle
allait s'arreter, mais a priori, non elle continueai de reculer.

Normal ?
 

michelvp

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
messages
1,190
Score de réaction
570
Localisation
Caen
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
pas d'anti recul, il faut accélérer
bonne route
 

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,520
Score de réaction
8,203
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Bonjour,

Il me semblait qu'a partir du moment ou on etait en mode "D", la voiture
ne devait plus pouvoir reculer (enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre).
Ca marche parfaitement sur le plat ou dans un faible pente, mais si la
cote est vraiment raide (j'ai eu le cas il n'y a pas tres longtemps, une
sortie de parking) j'ai eu la surprise de sentir la voiture reculer après avoir
laché la pédale de frein...
J'ai attendu un peu (heuresement, pas de voitures deriere) pour voir si elle
allait s'arreter, mais a priori, non elle continueai de reculer.

Normal ?
:papy:.......affirmatif.....exactement comme l'orsque l'on recule....et que l'on passe en D......on recule encore un poil avant de repartir nez au vent !.......
Dailleurs, si tu avais légèrement accéléré tu aurais stopé le recul.......
 

aprosper

Débutant
Inscrit
15 Janv. 2008
messages
14
Score de réaction
0
Localisation
Azay-sur-Cher (près de Tours)
Véhicule
Prius 2
anti-recul

Mais pour la 10ème anniversaire, la plaquette indique qu'elle dispose de l'UAC (Uphill Assist Control) qui serait un système empêchant le recul de la voiture.

Info ou Intox ? :eek:
 

Pont Vert

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,690
Score de réaction
1,303
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
Le système anti- recul est bien présent et la dizième anniversaire n'apporte rien de neuf. Dans les très fortes pentes, il n'empêche cependant pas la voiture de reculer un peu comme c'est décrit ci-dessus. Le système freine cependant considérablement la voiture et on a tout le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d'accélération avant que le recul ne se déclenche ou prenne de l'importance.
 

Tchou

Expert
Inscrit
29 Mars 2007
messages
1,162
Score de réaction
66
Localisation
Yvelines
Véhicule
Sol Pack JBL
L'Uphill assist control c'est en fait un délai dans le relachement des freins associé a une mise en route beaucoup plus tôt de la propulsion électrique quand on relève le pied de la pédale , ça le fait aussi quand la voiture est dans le sens de la descente... (il faut appuyer relativement plus fort sur les freins pour faire disparaitre les flêches jaunes à l'arrêt.).
 

françois

Expert
Inscrit
18 Fév. 2008
messages
73
Score de réaction
1
Localisation
NANTES
Véhicule
Prius 2
Est-ce que on peut le paramétrer comme sur les nouvelles Mercedes ?

A un stop ou un feu, lorsque l'on écrase le frein à "fond", il immobilise l'auto jusqu'à la sollicitation de l'accélérateur.
C'est parait-il très reposant physiquement mais assez dangereux lorsque l'on prend un autre véhicule.


François
 

Pont Vert

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,690
Score de réaction
1,303
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
Non cela n'est pas paramétrable sur la Prius et écraser le frein ne change rien à la motricité quand on le relâche même sans solliciter l'accélérateur.
 

manu

Expert
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
606
Score de réaction
44
Localisation
Cholet (49)
Véhicule
Ioniq Plugin 2019
Je n'y vois pas trop l'intérêt. Si je veux me "reposer" le pied, je passe en N ou en P manuellement.
Mais alors si jamais on fait la manip involontairement à l'arrêt en pente (parce que pour la Prius, l'appuie à fond sur le frein repose le moteur électrique !), on perd alors l'antirecul au démarrage ? ce qui peut effectivement être dangereux.... (à moins qu'il y ait un détecteur d'inclinaison de la voiture qui empêche la désactivation...)
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,500
Score de réaction
1,295
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Non,pour l'avoir pratiqué, tu ne perds rien,tu peux accèlerer ou freiner autant de fois que tu veux dans la côte, et cela fonctionne toujours
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,320,706
Haut Bas