Assurance pour véhicule de prêt en attendant ma nouvelle auto

Prius_Pilot

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Oct. 2008
messages
165
Score de réaction
44
Localisation
Nancy
Véhicule
RAV4 2023 Trail vert aventurine
Bonjour,

Pas sûr d'être sur le bon forum, mais je n'ai pas trouvé où poster une question sur l'assurance.

Voici ce qui m'arrive : j'ai rendu hier ma Prius IV dont le leasing était terminé. Mon nouveau véhicule, un RAV4 Trail, devait arriver en décembre, mais il a du retard, et n'est annoncé que pour le 17/01 ☹️ Outre le fait que je tombe sur le coup des nouvelles règles de malus, ce qui va gonfler la facture de quasiment 1500 euros, me voici donc réduit à l'état de vulgaire piéton...
Mon concessionnaire a eu pitié de moi, et propose de me prêter gracieusement un véhicule en attendant que le mien me soit livré. Mais l'assurance du garage a une franchise de 2000 euros ! Il m'a donc conseillé de voir avec mon assurance si elle pouvait couvrir ce véhicule de prêt avec une franchise plus acceptable. J'ai donc contacté mon assurance, la GMF, et ils me disent que c'est tout simplement impossible ☹️ Ils peuvent basculer l'assurance de mon propre véhicule vers un véhicule de prêt, par exemple à l'occasion d'une réparation, mais je n'ai actuellement pas de véhicule assuré chez eux. Il y a bien le véhicule de mon épouse, mais comme elle s'en servirait en même temps que je me servirais du véhicule de prêt, ça ne fonctionne pas.

C'est le cas pour toutes les assureurs, ou bien il y en a d'autres qui sont plus souples ?
 
la franchise ???? elle ne serait à ta charge que si c'est toi qui est en tord dans un accident. Non ? :unsure::unsure::unsure:
 
Oui, on est d'accord. Mais aussi en cas de tiers non identifié, et ça m'est arrivé avec la Prius : j'étais garé moins d'une heure sur un parking, et un abruti m'a arraché le pare-choc, et s'est barré sans laisser d'adresse...
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais as-tu "clôturé" le contrat d'assurance de ta Prius 4 ?
Si oui, il est normal qu'ils ne puissent pas changer d'assurance d'une voiture à l'autre.
 
La Prius IV ne m’appartenait pas, c’était ma voiture de fonction, immatriculée au Luxembourg, et donc assurée aussi au Luxembourg, mais avec un contrat au nom du leaser.
Le RAV4 sera ma propre voiture, j’ai en main un devis de la GMF pour l’assurer, mais je ne peux rien faire tant que je n’ai pas au moins le numéro de chassis.
 
IL est vrai que ce n'est pas si simple avec les voitures en prêt. Et qu'il faut faire plus qu'attention.
J'avais eu en prêt , pour essayer une LEXUS GS 450 H. Franchise à 5000 € .
Tu essayes de Conduire cool relax , mais y a rien à faire , faut toujours quelques crétins pour venir " t'ennuyer " .
Dernièrement un BZ4 , je ne me suis pas inquièté outre mesures , mais c'est vrai , ça pourrait coûter cher.
 
éventuellement, louer une voiture en utilisant comme moyen de paiement une carte visa.
cela permettrait de garantir pas mal de choses...
 
Renseigne toi à l’assurance pour assurer maintenant la voiture de prêt et basculer dans 15 jours sur la nouvelle si c’est possible
après louer aura un coût 6 ou 700€ mais tu auras toujours une franchise en cas de tort
faire jouer l’assurance visa c’est long et compliqué j’en sors
prendre la voiture de prêt et t’en servir au minimum pour limiter les risques en chassant le 🐈‍⬛…..
la livraison a du retard ,quel est la date marqué sur ton bon de livraison?
si prévu en décembre il faut négocier avec le vendeur pas à toi de prendre tous les frais pour un retard qui n’est pas de ta faute
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,523,654
Retour
Haut Bas