Assurances

525€/an en formule intégrale Société Générale pour l'Auris avec 50% de bonus...c'est déjà moins que les 800€ de la Volvo.

Etant employé là bas j'ai aussi une petite réduc.

Effectivement les hybrides sont pas très chères à assurer :jap:
 
Assuré depuis début novembre à la Maïf, je viens de recevoir mon petit chèque de 100€ :D
 
"Assureur militant" : leur slogan prend tout son sens !
 
La nature du contrat est quand même plus importante que le reste.

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3867

Chez mon assureur: 357 € tout risque à la GMF
C'est chouette.

Mais n'oublions pas que, dans le domaine des assurances, tout se paye.
Il ne faut pas croire pas aux cadeaux.

S'il fait toujours beau chez vous, ils vous proposeront même
d'acheter quantité d'autres parapluies souvent bien inutiles.

Mais, si vous vous êtes mouillé ,alors ça devient redevient pour eux des pépins
et les contrats peuvent replonger par la suite..

Le mieux, c'est finalement d'éviter tout sinistre
et pour ça, de bien tenir sa droite !
Mais, chut, ne leur dites pas que je suis un gaucher !
 
Bonjour a tousje suis a la MAAF avec 50% de bonus je paie 368€ par an en tout risques et 100€ de franchise et pas de franchise sur bris de glace
J ai eu aussi 100€ de reduction en plus pour ma prius donc pour la premiere année je paie 268€ :cool:
Bonne soirée
Brice
 
finalement il n'y a que chez Toyota que l'assurance est chère, plus du double dans mon cas par rapport à la Maïf :coolman:
 
Les montants sont calculés en suivant ENORMEMENT de critères (subjectifs ou pas !)
L'âge, le lieu de domicile, la profession, garage ou pas, expérience,....
La puissance en kw, le type de voitures, ....

En fin de compte, il est tout simplement impossible de comparer entre compagnies et entre clients, ce qui leur permet une totale liberté quant aux tarifs.
De plus aujourd'hui, ils ne se gênent plus pour EJECTER un client lors d'un accident en droit ou pas, en règle de paiement ......

Quant aux tarifs, si vous trouvez les assurances chères, n'oubliez pas pour la Belgique de rajouter lors de l'achat la taxe de circulation, la taxe de mise en circulation, et le bonus/malus en fonction du kw développé/pollution ....

Pour l'exemple, une voiture de 2.0 de cylindrée et qui développe 150 ch (160g) coutera lors de l'achat : le prix d'achat, 11cv fiscaux (400 euros) de taxe de circulation annuelle, 850 euros de mise en circulation, et 200 euros de malus. C'est ce que m'a coûté le Forester.

Mais si vous voulez un peu plus de chevaux, au-delà de 210 chevaux, (très courants avec les diesels de 2.5 et au-delà ...), la mise en circulation monte allégrement vers 2500 et 5000 euros en plus de l'achat. :grin:
Quant à nos salaires, ils ne sont pas beaucoup plus élevés que chez vous. Par contre, l'immobilier au mètre carré est hors de prix en France, déjà que nous nous plaignons ! :-?

Et pour le prix du carburant, essence = 1.50 (Total = 1.61) aujourd'hui et mazout = 1.38.....

Et je peux ajouter qu'il n'existe plus de primes à l'achat de voitures hybrides, mais Toyota n'a pour autant pas pris le soin de diminuer le prix des voitures bien au contraire !

:jap: :jap: :jap:

Quant à la Prius, elle était assurée chez Toyota qui agissait comme intermédiaire pour Touring Assurances, je payais mensuellement 110 euros avec 0 euros de franchise et 65 euros lorsque j'ai arrêté l'omnium (tous risques comme vous dites :jap:)
 
Quant à la Prius, elle était assurée chez Toyota qui agissait comme intermédiaire pour Touring Assurances, je payais mensuellement 110 euros avec 0 euros de franchise et 65 euros lorsque j'ai arrêté l'omnium (tous risques comme vous dites :jap:)
un petit avantage chez nous en belgique... en france je ne sais pas, l'assurance est calculee sur la puissance du thermique uniquement, le moteur electrique n'etant pas pris en compte. C'etait d'ailleurs plus interessant pour ma P2...
j'ajouterai que j'etais ds le meme cas, mais un jour je recois via internet, une "promo" de la part de touring assistance, je remplis le formulaire et pour les memes garanties on me propose une offre 30% moins chere que toyota !!
J'accepte les conditions mais peu de temps apres on me contacte en disant que ce n'etait pas possible car il y a un accord (plutot une entente :evil:) de non concurrence entre les 2 societes (toyota / Touring)... ce qui d'apres test achats est illegal en belgique en tout cas... mais tout le monde s'en moque!! du coup je suis passe chez ING assurances ou j'ai eu une proposition tres interessante. actuellement je paye 110€/mois avec omnium complete sans franchise...
 
Assurances en France : Un vrai casse-tête pour le consommateur

Les assurances auto en France ont un tarif libre qui dépend de très nombreux critères concernant le véhicule (modèle, puissance, difficulté à le voler et/ou le revendre ...), le lieu où il est garé (zone "à risque", parking ou box fermé privé, ...), la manière dont vous vous en servez (nombre de km/an, utilisation pour aller à votre travail ou uniquement loisirs, ...), votre passé (généralement sur les 5 dernières années : nombre d'accidents responsable ou non passé, perte de points, ...), qui va le conduire (passé de votre conjoint, autorisation ou non d'un jeune conducteur à conduire le véhicule sans malus exhorbitant, ...) et je dois en oublier !

De plus, elles sont extrêmement difficiles à comparer : Il faut lire, comprendre et comparer les conditions générales. Et là, c'est vraiment LE casse-tête. Certaines clauses sont surprenantes :
- véhicule endommagé par vent violent : Prise en charge uniquement si d'autres véhicules et/ou si l'immobilier avoisinant ont également été endommagées
- autoradio couvert à hauteur de 300€ max (même en 1ere monte constructeur ; après coup de fil concernant une console multimédia à autoradio intégré : "on ne sait pas")
- les pièces d'usure incluent parfois leS batterieS (après coup de fil : batterie de traction d'hybride incluse) ne sont prises en charge qu'avec un coefficient d'usure.

Les montants d'indemnisation max. en cas de responsabilité civile, d'accident responsable, d'accident non responsable sont différents. Les grilles d'indemnités du conducteur (handicap ou déces) sont différents, ...

Toutes les assurances jettent leur assuré au 1er, 2nd ou 3eme problème (ils en ont le droit).

Le mieux est de faire comme eux (vous en avez aussi le droit, via la loi Chatel au moment de la reconduction) : Les jeter régulièrement et faire jouer la concurrence régulièrement. Vous arriverez à économiser entre 100 à 200 € /an en changeant tous les 3 ans.
 
Absolument, mais maintenant, il y a la loi du 17 mars 2014 qui nous autorise à résilier n'importe quand avec un mois de préavis par courrier recommandé après une première année d'assurance.

LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
Par contre, je ne pense pas que le décret d'application soit déjà passé.
 
N'hésitez pas à résilier. Ca prend 20 min de paperasse.

Je viens de le faire, et j'ai gagné une centaine d'€ à l'année pour des garanties et une franchise équivalente. (passé d'Eurofil à MAAF par Internet)
 
Décote du véhicule mais pas de l'assurance

Marrant ça, moi j'ai fait l'inverse (MAAF Internet -> Eurofil) :

En tout risque, le tarif de l'assurance devrait décroitre avec la valeur du véhicule (à l'Argus, à dire d'expert, ...). Ce n'est JAMAIS le cas.

Ainsi, dans les années 90, en ayant "oublié" de changer d'assurance (à l'époque MAAF), je payais une assurance d'un véhicule de 7 ans à tarif d'un neuf + les augmentations de tarifs annuels.

Dans les années 2000, j'ai changé 1 fois d'assurance (pour revenir à la MAAF) et renegocié 1 fois (pour rester à la MAAF, en passant au tiers "amélioré").

Par contre, j'ai peu apprécié leur justification du prix de l'assurance de ma nouvelle Auris TS. J'ai appelé pour savoir pourquoi on était au même prix qu'une assurance Toyota : plus de 550€/an (malgré 8 ans d'ancienneté chez eux, et 0 accident ou vol) : "vous comprenez, elle fait quand même 136 chevaux". Et là, quelquesoient vos arguments, ils ne veulent rien savoir. Du coup, j'ai pris le moins cher : Eurofil.

De toute façon, en cas de vol, d'accident, ... tous trainent maintenant les pieds, envoient un de leurs expert pour minimiser les remboursements, et vous virent l'année suivante ... (cherchez MAAF ou Eurofil dans les forums, les mauvaises expériences se ressemblent).
Alors, le "bonus 50% à vie" (moi j'avais même qqes % en + pour fidélité) c'est du gros pipeau.
 
La MAAF refuse d'assurer ma PII au tiers au motif qu'elle est trop récente (de 2006...)

Résultat, je suis chez IDmacif pour la modique somme de 116€ par an.
 
Pas de décote en fonction de l'âge ?

Que ce soit pour une assurance au tiers ou tous risques, l'âge de la voiture compte :

La valeur "maximale" de couverture d'un véhicule (au delà, pas de réparation) est calculée à partir de 3 principaux "guides" :
- à l'Argus,
- à dire d'Expert (le leur, pour le vôtre, faut payer l'expert),
- à la côte du même véhicule à la revente aux particuliers (même age, même kilométrage, mêmes options) via les principaux organes d'annonces d'occasion.

Cette valeur "maximale" décroit en fonction de l'âge et du kilométrage. L'état général du véhicule influe également beaucoup.

Enfin, si vous gardiez un véhicule à "0 km" chez vous :
- Il vieillirait avec le temps (les matières comme le caoutchou et les plastiques vieillissent sans être utilisés).
- Il se décoterait par rapport aux nouveaux modèles vendus quasiment au même prix avec plus de fonctions (notamment tous les gadgets électroniques).
 
... tous trainent maintenant les pieds, envoient un de leurs expert pour minimiser les remboursements, et vous virent l'année suivante ... (cherchez MAAF ou Eurofil dans les forums, les mauvaises expériences se ressemblent).

Qu'ils virent, c'est normal : les mutuelles et assureurs sans intermédiaire, qui font les prix les plus bas du marchés (moindre frais généraux par rapport aux assureurs conventionnels), n'équilibrent leurs ratios qu'avec des assurés sans sinistralité => ce qui leur permet d'afficher ces tarifs.

Après, c'est bien connu que seuls les gens qui ont intérêt à gueuler remplissent les forums, c'est l'effet déformant de ces sites (quand tout va bien personne ne moufte ou n'éprouve le besoin d'en faire part)
 
:cheveux: Les temps changent, les assureurs et leur fonctionnement aussi.
J'ai TOUTES mes Assurances chez le même courtier depuis 62 ans, et ai pu
voir, tout doucement le changement. A ce moment là, le courtier était patron,
et une relation commerciale avait lieu pour le bonheur de tous. A l'heure actuelle,
il n'a plus aucun pouvoir, supplanté par la nouvelle organisation qui lui envoie des
Diplômés de 26 ans pour lui demander davantage de rentabilité et lui apprendre
comment faire.....Résultat, malgré l'amitié qui me lie à cette famille, je met
maintenant mon intêret financier en premier lieu et fais jouer la concurrence.
Donc, plus aucune relation humaine.........Je vous en souhaite les jeunes.....!
 
J'ai TOUTES mes Assurances chez le même courtier depuis 62 ans,
Le truc à ne surtout pas faire... :grin:

Comment il a dû se gaver ton courtier. :-D

Une assurance ça se négocie tous les deux ou trois ans, et si l'assureur n'est plus compétitif, ou ne veut pas faire d'effort, on se barre ailleurs. :jap:
 
:non: Non, sans doute pas tant que çà pour conserver un client qui le payait cash...
...et tant qu'il était patron, il y avait des choses que l'on pouvait discuter, des dégâts
qui pouvaient être loyalement étudiés et sinon remboursés, mais compensés.......enfin,
comme je l'ai dit, de bonnes relations commerciales, au lieu de se trouver devant la technocratie hermétique.
 
J'ai changé d'assureur pour ma PIII toute nouvelle.

J'ai gagné 10% par rapport à mon ancien assureur, qui n'a pas pu s'aligner.
 
J'ai voulu faire assurer la PII (2008 en tous risques ) de mon épouse chez mon courtier depuis 30 ans, il m'a demandé 891€ /an (Covea).

Je lui ai dit que Maaf me demandait 432€ pour les même garanties.

Il m'a dit ne pas pouvoir trouver moins cher (il a cherché) mais les compagnies institutionnelles ne lâchent rien.

On a signé avec la Maaf, même si on se fait jeter au premier sinistre, faut pas pousser.
 
En général c'est au bout de 2 ou 3 sinistres qu'ils virent.

Mais peu importe si jamais cela arrive, vous aurez gagné de l'argent d'ici là, et aussi ça permet d'éliminer les conducteurs à risque. Même si ils virent pour des sinistres non responsables.
 
Stratégie des companies d'assurance

Mélange de marketing, de techniques de communication et de psychologie 8) :
- On attire les nouveaux clients par des tarifs très bas (MAAF en ligne, IdMacif, Eurofil.com, Direct Assurance, ...)
- Une fois engagé, un client pense avoir fait une tellement bonne affaire qu'il n'a plus jamais à se préoccuper de son assurance.
- Un contrat d'assurance, c'est comme un mariage qui engagent les deux parties (lisez bien votre contrat, vous verrez que le vocabulaire peut prêter à confusion :-D). Une fois engagé, un client n'aime pas se désengager (il se "renie" lui même). Etre la cause du divorce, ce n'est jamais le bon rôle.
- Les compagnies d'assurance comptent sur le fait que leur client ne partira pas pour n'économiser que 10, 20 ou 30 euros par mois [là ils ont tort, vues les difficultés de
beaucoup de francais de la classe moyenne qui se trouvent tirés vers le bas]

Les dirigeants des compagnies d'assurance pilotent les stratégies non pas avec les retours clients ou l'image que les clients ont, mais avec des outils d'analyse statistiques leur donnant le flux d'entrants, le flux de sortants, l'accidentologie, ...

Alors, la personne que vous pourriez rencontrer un jour, derrière un guichet, n'a plus AUCUN pouvoir. C'est valable pour les assurances comme pour les banques.
 
Il faut bien sûr regarder les garanties, les franchises et lire le contrat. C'est un minimum !

Et comme je le disais plus haut, ne pas hésiter à zapper d'une assurance à l'autre. En allant au meilleur rapport garantie / prix !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,914,594
Retour
Haut Bas