Auris 2 à fort kilométrage : fiabilité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Venant de l'Auris, la Yaris est très bien, mais reste une citadine.

Pour avoir l'aspect "compact " et un peu routière de l'auris, la corolla ( en 122 ), est vraiment top.
 
Mais une yaris actuelle ne peut elle pas offrir un confort équivalent à une vieille auris commercialisée 8 à 9 ans auparavant?
 
Pas sur pour le confort, car ce n’est pas la même catégorie.
Car à bien y regarder, le confort dépend toujours de la catégorie et ne s'améliore pas vraiment au fil des ans et générations.
Les véhicules bas de gamme de maintenant ne sont pas plus confortables que ceux d'il y a 30 ans.
Ce qui n'est pas le cas pour les équipements...
 
J ai une préférence pour la yaris pour son look, sa consommation et ses performances meilleures que la corolla 122. L' inconnu est le bruit du 3 cylindres et l insonorisation sur voies rapides. La corolla est jolie mais elle ne semble pas offrir pas grand chose par rapport à mon auris 2 sauf a priori en insonorisation et la possibilité de rouler en électrique à vitesse plus élevée. La consommation, l habitabilité et les performances ne seront pas a priori meilleures que l auris 2.
 
L'Auris est censée consommer 27,8 à 25,6 l/km, tandis que la Corolla 1.8 consomme 30,3 à 27,8 l/km (données NEDC), ce n'est certainement pas un changement abyssal.
Si nous regardons la consommation moyenne de Spritmonitor, nous passons de 5,32 (Auris) à 5,09 l/%km (Corolla 1,8, ce qui correspond plus ou moins aux chiffres NEDC.
 
Dernière édition:
Je ne prends pas argent comptant les données de spritmonitor. Tout au plus cela me donne une légère indication. La légère différence de consommation reste marginale en effet à la lecture de ces chiffres.
 
Je trouve par contre que les MOYENNES sont plutôt bien respectées sur spritmachin .
La manière de rouler fera le reste , à la baisse comme à la hausse.

Je viens d'y aller faire un p'ti tour , juste pour voir et dans les 50 véhicules qui consomment le moins en GAZOUT , bizarrement , je ne retrouve pas celles de mes amis 🤔🤔🤔🤔🤔😜😜😜
 
Bonjour à tous,
Je vous communique quelques nouvelles de mon auris 2 style phase 1 MC . J ai remplacé mes 4 pneus été depuis 1 semaine par des Michelin e primacy. Impossible pour l instant de faire un retour precis sur ces pneumatiques . Un 3.1l à l odb sur un trajet de 50 km semble quand même encourageant pour la suite .
Aujourd'hui, j ai effectué la révision des 225000km . Freins toujours d origine . Pour l instant content de la fiabilité. J ai profité de cette visite dans la concession Toyota pour regarder attentivement la yaris 4 en finition GR. Sympa le look mais un peu plus mitigé sur des détails de finition ( notamment les joints des portières )
 
Bonjour à tous,

Donc Auris 2 achetée en 2018 à 155'000 km

- Mise en circulation 04.2013
- 250'000 km, je vais faire le révision début décembre
- environ 5 litres, mais j'ai environ 400m de dénivelé quotidien et je fait pas particulièrement attention
- révision tous les 20'000 km, coût environ CHF 300.00 par révision sans compter les pneus

Coût entretien

- changement des disques et plaquettes de freins avant à 180'000 et arrière à 220'000, visiblement c'était encore d'origine
- une erreur système mais c'était de ma faute, j'ai laissé le coffre ouvert trop longtemps, elle roulait encore mais plus d'ABS, d'ouverture centralisée etc etc CHF 86
- batterie 12v à 211'000 km (elle était d'origine) - CHF 140.00
- beaucoup trop pour les pneus...

J'aimerais essayer de faire un peu plus l'entretien moi-même, d'où ma présence ici. Voilà voilà
 
Le coffre ouvert trop longtemps a généré une erreur système ABS...?
 
En gros seul le tableau de bord marchait encore, j’ai dû aller chez Toyota pour faire valider l’erreur
 
En quoi le coffre ouvert peut aboutir à ce genre de panne ?

Tu as eu des précisions de la part de Toyota ? La voiture roulais encore ?
 
Oui la voiture roulait encore, je suppose qu’il n’y avait plus que les systèmes de base qui fonctionnaient.

Pas de précisions de Toyota, juste effacement des codes défauts (en même temps j’ai pas demandé ça remarchait)

Ma conclusion: si le coffre doit rester ouvert pour un trajet ( transport de meuble et c), fermer la gâche manuellement pour que le système voit le coffre comme fermé
 
J'ai roulé une bonne heure avec le coffre non enclanché transport de pas mal de chaises: à part le "biiiiip" assez énervant à cause du coffre non fermé je n'ai pas eu de problème.
 
Oui exactement, c’est peut-être une question de temps ? Moi c’était plus qu’une heure
 
Bonjour

Quand j'ouvre le coffre de mon RX dans mon box, j'utilise ce petit accessoire pour éviter le risque que la porte de malle touche le plafond en béton. L'enclenchement sur la porte de coffre s'accompagne du verrouillage. Pratique et pas cher ...

backup.jpg


Je l'utiliserai si un jour je dois transporter un objet volumineux dans mon C-HR ou mon RX
 
Il me semblait que la limite haute d'ouverture est programmable, afin justement de l'ajuster à ta hauteur de plafond/poutre.
 
Bien sûr, mais on programme la hauteur pour un usage général.
Rien n'interdit d'appuyer sur le bouton pour interrompre la montée quand "exceptionnellement" le plafond est bas.
 
Bonjour.

J'ai oublié de préciser que j'ai volontairement désactivé la montée électrique de la porte du coffre du RX. Je préfère ouvrir ce coffre à la main. Par ailleurs, je considère que toute opportunité de sollicitation physique est bonne à prendre (pas le choix pour le C-HR). Un peu comme les ascenseurs et les escaliers :youpi:

Je me suis servi de cette sangle (ajustée par manœuvre manuelle du coffre) lors d'opérations sur la batterie 12v ou de nettoyage du coffre ....
 
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