Auris - Condensation dans les optiques

zabou59

Participant hyperactif
Inscrit
3 Oct. 2009
messages
1,269
Score de réaction
1,437
Localisation
Nord
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
Je vous propose de discuter ici de vos observations concernant la condensation dans les optiques signalée par certains propriétaires d'Auris HSD. :jap:
 
Merci donc je "re"connence
1)roulecool:phares avant plus les diurnes: belles condensations(gouttelettes) après trajets jusqu'à 9° (pas d'occasion d'avoir plus chaud)en attente de prise en charge
 
Condensation dans les optiques

Moi aussi j'ai de la condensation dans les optiques, pas super pour une nouvel voiture.

Y a t'il une solution ?
 
1)manu27: phares avant: legere condensation apres un trajet au froid
a+[/QUOTE]
2) roulecool:phares avant plus les diurnes: belles condensations(gouttelettes) après trajets jusqu'à 9° (pas d'occasion d'avoir plus chaud)
3) vincer78 phares avant condensation légère sur les côtés en période de froid ( en dessous de 5° )
 
Je rappelle que notre manuel en parle de cette condensation, et une légère condensation est à priori normale.
Attention quand cela commence à prendre l'allure de grosses gouttelettes, c'est à signaler à son concessionnaire.

par contre de la condensation dans les feux diurne j'ai pas, et c'est même plus étonnant puisque ces ampoules ne chauffent pratiquement pas ( donc la différence entre l'air ext et le feux est bcp moindre qu'avec les feux de croisements.

Question : ceux qui ont pris l'option xénon, ont-ils le même phénomène?

merci:jap:
@+
 
Bonjour a tous.

N'auriez vous pas constaté que le probléme est lié au fait que vous ayez

Suivi un gazout car cela pique les yeux le gazout donc, il serait possible

Alors que la gentille Auris HSD verse quelques larmes.:cool::jap::jap:
 
Condensation phares avant et arrière

Bonjour à tous

J'ai de la condensaton dans les phares avants et arrières.
Ma voiture avait 650Km.
Je passe chez mon concessionnaire et discute avec le chef d'atelier.
Je cite : "La condensation doit partir quand vous allumez vos phares."
Après une semaine 1/2 et 1000KM.
J'ai toujours de la condensation dans les phares arrières (voir des goutelettes dans les phares avants)
En attendant, j'ai pris contact par mail avec toyota belgium qui préconise la qualité. Et qui me renvoie chez mon concessionnaire.
Je repasse chez celui-ci qui préconise le changement des 4 phares.
J'ai rdv le 16 février. Je vous tiens au courant du suivi et du résultat après changement.

Bien à vous
 
'lut,

Les optiques de l'Auris HSD sont elles spécifiques ou es ce les même que les les Auris 'normales' ?
Si ce sont les mêmes, le problème est il connu ?
Où sont fabriqué les Auris 'normales' ? En Angleterre comme la HSD ?
L'angleterre est un pays 'légèrement' humide, si le jour où ils montent les phares il fait humide, ils peuvent enfermer de l'humidité. Bon, ok, normalement ils devraient faire gaffe a ce genre de chose et ca devrait être prévu. Mais on sait jamais. Si tel est le cas, rouler un jour _sec_ avec les caoutchouc d'étanchéités ouvert et feux allumés et remettre les caoutchouc devraient corriger le problème.
Pour l'arrière et les feux de jours, je sais pas comment ils sont foutus. Les feux arrières sont rarement 'étanche' coté intérieurs.

Mais une chose est sure si il y a défaut des optiques de l'Auris HSD, les remplacer par les mêmes avant que Toyota ne change quoi que ce soit ne devrait pas changer grand choses... sauf si c'est sur une série bien précise.
--
Alain.
 
Si c'est un soucis de "fabrication" faire remonter l'info via le SAV ne peu-être que positif pour les véhicules à venir.
Genre montage des feux sous hydrométrie contrôlée.
Ce n'est pas aux clients de se prendre la tête avec des manips de caoutchouc. D'autant plus que leur accès est réservé pour des mains de contorsionniste (vous pourrez le constater mi-février)alors que les miennes se sont appliquées à remplir un chèque.
Cela dit pour une caisse d'occas cette manip peu-être intéressante.
 
slt
j suis d accord avec toi il n y a pas de place( pour un bricolo ) de changer une ampoule...........:jap:
 
'lut,

Oui, faire remonter le problème est bien sur important.

Maintenant, une fois le problème remonté, si le garage ne fait rien dans l'immédiat, je préfère prendre une demi heure a me contorsionner les mains pour enlever les caoutchouc un jour de météo favorable où je dois rouler, et encore une demi heure pour les remettre et voir ce que ca donne plutôt qu'aller perdre du temps inutilement chez le concessionnaire qui pour moi vu les horaires n'est pas forcement simple.

Alors oui, j'ai signé le chèque, mais ca ne m'empêche pas d'essayer de régler le problème au plus vite, plus simple et moins prise de tête.

Par contre, si suite à la manip l'humidité revient, ce sera une toute autre histoire.

--
Alain.
 
bonsoir,
j'ai une Auris HSD depuis Novembre 2010 j'ai eu le même problème et ont vient de me remplacer les deux phares et les feux arrière la semaine passée:razz:
 
Mon épouse a rencontré le même problème sur son Auris (1.6 essence). Remplacement prévu sous garantie. Le problème semble général pour les Auris. Souci de qualité lors de la production?
 
Les 4 phares sont remplacés sous garantie.

Cela coute 551€, j'ai vu la facture.

Bien à vous
 
551€ les 4 feux,cela me semble pas très chère.
 
'lut,

Bon, j'ai la voiture depuis lundi matin et pas soucis. Je l'ai récupérée un jour de pluie, et depuis si il pleut pas il fait bien humide.
Pour l'instant pas de soucis de condensation dans les feux.

--
Alain qui touche du bois :)
 
551€ les 4 feux,cela me semble pas très chère.

Maintenant, c'est ce que j'ai vu au compte final. J'aurai du demander une copie.

Je lave ma voiture en début de soirée et j'ai encore un peu d'humidité dans l'optique avant droit. Les autres, c'est bon.
 
Je vous propose de discuter ici de vos observations concernant la condensation dans les optiques signalée par certains propriétaires d'Auris HSD. :jap:

J'ai mon Auris Hybrid depuis presqu'une semaine. Pas idéal en cette période pour consommer peu... J'ai de la condensation sur les feux arrières, mais à l'extérieur. Rien vu pour l'instant sur les phares.
 
J'ai mon Auris Hybrid depuis presqu'une semaine. Pas idéal en cette période pour consommer peu... J'ai de la condensation sur les feux arrières, mais à l'extérieur. Rien vu pour l'instant sur les phares.

slt
dehors c est pas trop grave hihihihihihihi:sad:
a+:grin:
 
Ceux qui ont changé leurs feux, ça a réglé le problème définitivement ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,333
Retour
Haut Bas