Auris - Consommation retour d'expérience

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
519
Véhicule
Auris TS HSD
Nous nous plaignons de nos basses températures mais il y a un utilisateur de HSF (italien) qui vit en Finlande, il est heureux que maintenant il ne fasse "que" -24°, d'autres années il faisait même -35° (Lien).
Il possède une Auris Ts avec une consommation totale de 4,9 l/%km.
La voiture "dort" à l'extérieur, il n'a pas de garage.
Je jure que je ne me plaindrai plus quand il fera -2 ou -3° dehors...😁

EDIT : félicitations pour le nouveau look du forum...
:Thumbsup:

mataf

Expert
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
178
Véhicule
Auris HSD
Nous nous plaignons de nos basses températures mais il y a un utilisateur de HSF (italien) qui vit en Finlande, il est heureux que maintenant il ne fasse "que" -24°, d'autres années il faisait même -35° (Lien).
Il possède une Auris Ts avec une consommation totale de 4,9 l/%km.
La voiture "dort" à l'extérieur, il n'a pas de garage.
Je jure que je ne me plaindrai plus quand il fera -2 ou -3° dehors...😁

EDIT : félicitations pour le nouveau look du forum...
:Thumbsup:

mataf

Expert
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
178
Véhicule
Auris HSD
je me demande comment il fait pour avoir une telle consommation avec des températures pareilles?
Pour ma part je suis a 5,3lau100km avec des températures positives et une berline!:giggle:

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
519
Véhicule
Auris TS HSD
je me demande comment il fait pour avoir une telle consommation avec des températures pareilles?
Pour ma part je suis a 5,3lau100km avec des températures positives et une berline!:giggle:
Pour le chauffage interne, il dispose d'un chauffage électrique relié à un fil externe qu'il allume avant le départ (c'est un appareil sur mesure certifié pour les voitures).
Pour le moteur, si je me souviens bien, il y a une plaque externe qui chauffe sous le carter d'huile mais je dois lui demander de confirmer.
Sa "chance" est que là où il vit, les routes sont droites et peu fréquentées, ce qui lui permet, après avoir fait chauffer le moteur pendant plusieurs kilomètres, de revenir à une consommation plus normale (pour passer d'un pays à l'autre, il doit même faire 50 km à la fois).

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
519
Véhicule
Auris TS HSD
J'oubliais, dans les Auris vendues en Europe du Nord (dans les pays froids), il y a des bouches d'aération sur les places arrière.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,316,764
Haut Bas